Pommier Arkad
Contenu:
Les pommes sont appréciées des adultes comme des enfants. Une grande variété de plats peut être préparée à partir d'eux, de la compote et du jus à une exquise salade de fruits. Et la diversité variétale de cette culture est vraiment étonnante. Aujourd'hui, nous allons vous parler de la variété Arkad, classée parmi les variétés autofertiles d'automne. Et le pommier Arkad a été élevé à l'institut de recherche scientifique tatar par des éleveurs nationaux. Naturellement, le Tatarstan est considéré comme une zone de diffusion culturelle intensive. Dans cet article nous parlerons des caractéristiques générales de la variété, des caractéristiques de fructification, des avantages et inconvénients de la culture.
Pommier Arkad - description et caractéristiques
Ces arbres sont de taille moyenne, la cime est assez dense, bien feuillue, largement pyramidale. Si nous parlons du type de fructification, alors il est mixte. Les pousses de ces plantes sont de forme droite, leur écorce est brun foncé, il y a un léger affaissement. Le feuillage est assez grand, arrondi, vert foncé. Les plaques des feuilles sont brillantes, le long des bords les feuilles sont assez fortement incurvées, légèrement ridées. Il y a aussi des irrégularités le long des bords. Les stipules elles-mêmes sont petites, il n'est pas difficile de prendre soin de cette culture, il suffit d'arroser les plantes à temps, de les couper et de les nourrir. En raison du fait que la cime de l'arbre est assez épaisse, il ne faut pas oublier la taille. Les pousses doivent être taillées pour que les fruits du pommier se forment librement et que les fruits soient également bien éclairés par le soleil si possible.
Pommier Arkad: caractéristiques de la variété
Les fruits de la plante ne sont pas très gros, de taille moyenne. Ils ont une forme arrondie, légèrement conique. Sur chaque pomme, vous pouvez voir de légères côtes. Le fruit n'a pas toujours la bonne forme. La peau des pommes est fine, mais lisse, il n'y a pas de revêtement cireux. Par couleur, les fruits sont crème verdâtre, parfois même jaune. Au soleil, les pommes développent une légère rougeur brun rougeâtre. Mais les tiges des fruits sont plutôt courtes et le fruit central est plus court que les autres. L'entonnoir est assez profond, grand, légèrement orangé. Les tasses sont grandes, entrouvertes, beaucoup moins souvent fermées. Les graines se forment naturellement dans chaque pomme. Ils sont stockés dans ce que l'on appelle des chambres à graines. La chair des fruits est blanche comme neige, dense et juteuse, aigre-douce au goût, l'arôme est prononcé. Les fruits contiennent des substances sèches, de l'acide ascorbique et des sucres.
Pommier Arkad : avantages et inconvénients
Ces pommes ont à la fois des avantages et des inconvénients. Les fruits commencent généralement à mûrir au début de l'automne et peuvent être récoltés sur une longue période. L'avantage incontestable de la variété est qu'elle a simplement une excellente qualité de conservation ; dans un endroit frais, les fruits sont capables de conserver leur goût et leur arôme jusqu'au milieu de l'hiver. Ils peuvent être consommés frais, ainsi que transformés. Les ménagères préparent le plus souvent de la compote ou de la confiture à partir de ces fruits. Comme vous le comprenez, ces pommes peuvent être transportées sur de longues distances, les fruits ne se gâteront pas longtemps. Malgré le fait que leur peau soit assez fine, les pommes ne se cassent pas. Parmi les inconvénients, il convient de noter que cette variété est autofertile, il est donc nécessaire de planter une autre variété de pomme pour la pollinisation à proximité. Si cela n'est pas fait, ne vous attendez pas à une récolte abondante. La beauté de la Volga est parfaite pour ce rôle. Si vous plantez d'autres variétés de pommiers, lisez attentivement les caractéristiques de la variété, n'oubliez pas que la période de floraison de ces pommiers doit coïncider, sinon les récoltes se faneront simplement à des moments différents et en même temps l'Arkad lui-même pas de fruits, car les insectes n'auront pas le temps d'épousseter les plantes. Un autre avantage de la variété est le rendement précoce, la culture commence à porter ses fruits dès l'âge de 4 ans. Un avantage incontestable est que cette variété est résistante à l'hiver, elle est assez résistante à de nombreux types de maladies, par exemple à un fléau des jardiniers comme la gale.
Conclusion
En conséquence, je voudrais noter que l'arcad est, en effet, une très bonne variété de pomme. Son rendement est toujours élevé, malgré le fait que les fruits soient de taille moyenne, les pommes incroyablement parfumées et le goût très agréable. Les jardiniers notent que leur goût est aigre-doux. De plus, les pommes contiennent de nombreuses vitamines et minéraux utiles, comme l'acide ascorbique, si bénéfique pour notre corps. Il n'est pas nécessaire de s'occuper intensivement de la culture. La plante commence à porter ses fruits dès l'âge de quatre ans, et parfois dès l'âge de cinq ans. Mais n'oubliez pas que la couronne du pommier est assez épaisse, il est donc nécessaire de procéder à une taille de formation. Il est conseillé de former la couronne de manière à ce que tous les fruits soient également bien éclairés par le soleil et que les branches ne se touchent pas trop étroitement. Au Tatarstan, beaucoup sont engagés dans la culture de ces cultures, cependant, dans de nombreuses autres régions de la Russie, Arkad est très populaire.