Délicatesse de Tomate
Contenu:
Il est impossible d'imaginer un seul potager sans tomates, et un festin d'été sans une salade vitaminée de concombres et de tomates. Chaque jardinier essaie de choisir une variété facile à cultiver et à entretenir, qui a une récolte abondante et dont les tomates ont d'excellentes caractéristiques gustatives. Tomato Delicacy, que nous examinerons dans cet article, convient bien à ces caractéristiques.
Dans cet article, vous vous familiariserez avec la variété de tomates Delicacy. Vous apprendrez une description de la tomate, les principales caractéristiques de ses fruits, quels sont les avantages et les inconvénients de cette variété. Nous parlerons également des caractéristiques de la culture des tomates Delicacy, de la manière de les planter correctement et d'en prendre soin à l'avenir. Nous aborderons également le sujet des maladies et des ravageurs, et partagerons les avis des jardiniers.
Délicatesse de la tomate: description et caractéristiques de la variété
Délicatesse de tomate: photo de la variété
- La variété de tomate Delicacy a été sélectionnée par des sélectionneurs russes en 2001, d'où sa grande popularité parmi les jardiniers, ainsi que la rumeur sur le meilleur goût.
- La plante a un type déterminant, la tomate Delicacy est une tomate standard - cela signifie qu'elle ne pousse pas sous la forme d'un buisson, mais sous la forme d'un arbre. Cette variété appartient aux variétés à maturation moyennement précoce, la saison de croissance à partir du moment des premières pousses jusqu'à la pleine maturité des fruits est d'environ 95 à 110 jours.
- Les tomates de la variété Delicacy sont cultivées à la fois dans les plates-bandes en plein champ et dans des conditions de serre ; il est également pratiqué par certains jardiniers de la cultiver sur le balcon.
- Tomato Moscow Delicacy a une hauteur moyenne de 45-60 cm, les tiges du buisson sont assez fortes, le feuillage est de taille moyenne, vert. La tige a une articulation, l'inflorescence de la plante est assez simple.
- Les fruits ont 4-6 chambres prononcées, ils contiennent environ 6% de matière sèche, ont une forme arrondie-plat-rond, le poids de chaque tomate est en moyenne de 80-120 grammes, ils ont une peau lisse et dense. Au stade de pleine maturité, les fruits de la tomate Delicacy ont une riche couleur rose.
- La variété de tomate Delicacy a d'excellentes caractéristiques gustatives, ainsi qu'un bon niveau de rendement - une moyenne de 2 kilogrammes de tomates par buisson. Si vous tenez compte de la plantation d'une tomate lors du calcul de 8 plantes par mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 16 kg. à partir d'un mètre carré.
- Tomato Delicacy est idéal non seulement pour la consommation fraîche, mais aussi pour la cuisson dans de nombreux autres plats. Par exemple, il est idéal pour les ébauches d'hiver, car il ne perd pas son goût et ses caractéristiques de marché lors du traitement thermique.
Tomate Delicacy: les avantages et les inconvénients de la variété
Les Tomates Délicatesse présentent de nombreux avantages qui vous permettent d'opter pour cette variété particulière :
- petits buissons;
- le rendement de la Tomate Delicacy est à un niveau moyen ;
- merveilleuses caractéristiques gustatives;
- adapté à la préparation de divers plats, ainsi que pour les blancs;
- sans prétention aux conditions météorologiques.
De plus, la variété de tomate Delicacy présente quelques inconvénients :
- avant le premier pinceau fleuri, il est impératif d'enlever les beaux-fils ;
- malgré le fait que les buissons soient bas - ils ont besoin d'une jarretière.
Caractéristiques de la culture de la tomate Delicacy
- L'endroit pour les tomates de charcuterie doit être lumineux, ensoleillé, mais protégé autant que possible du vent et des courants d'air.
- Les tomates de charcuterie aiment les sols fertiles et meubles, qui contiennent de nombreux éléments utiles, tandis que le niveau d'acidité doit être faible. Le terrain est préparé en automne ou au printemps : les mauvaises herbes sont enlevées, fertilisées, déterrées.
- Il est possible de faire pousser des tomates Delicacy à la fois par semis et directement dans le sol - cela dépend de la région. S'il s'agit du sud du pays, vous pouvez immédiatement planter des graines dans le sol et vice versa. Lorsque vous cultivez une tomate sans semis, préparez-vous à d'éventuelles pertes.
- Il est recommandé de planter des graines de tomates Delicacy pour les semis en mars - cela dépend directement, comme mentionné précédemment, de la région. Veuillez noter qu'entre la plantation de graines de tomates Delicacy avant de repiquer les semis dans le sol de manière permanente, au moins 65 jours doivent s'écouler.
- Pour que les tomates Moscow Delicacy plaisent en termes de rendement, de goût et de qualité, vous devez tout d'abord sélectionner un bon matériel de semences sain. Jeter les graines de tomates déformées et endommagées Délicatesse. Après cela, ils doivent être désinfectés et germés - seulement après cela, nous commençons à planter.
Délicatesse de tomate: variétés de plantation
Délicates de tomate de Moscou: vidéo sur la variété
- Nous versons un sol fertile dans le récipient de votre choix pour les plants de tomates Delicacy, après quoi nous faisons des trous de 1 cm de profondeur, à une distance d'au moins 2 cm les uns des autres - cela permettra de ne pas éclaircir les plants à l'avenir.
- Ensuite, nous arrosons les plants tous les jours jusqu'à l'apparition des premières pousses - ceci est fait pour qu'une croûte ne se forme pas, ce qui empêche la "morsure" des plants de tomates Délicatesse. De plus, à mesure que les semis sont apparus, l'arrosage est effectué environ une fois par semaine.
- Les semis de tomates La délicatesse doit créer des conditions confortables - nous les plaçons dans un endroit chaud et lumineux, plongeons et arrosons en temps opportun. Avant de planter les plantes dans un endroit permanent, et il est nécessaire de durcir progressivement, cela leur permettra de s'adapter plus rapidement.
- Sur la parcelle préparée pour le repiquage des tomates Delicatessen, faites des trous. Ensuite, sortez soigneusement la plante du récipient avec un morceau de terre et transférez-la dans le trou préparé, puis saupoudrez-la de terre et arrosez-la.
Délicatesse de la tomate : soin des variétés
- Une fois les tomates Delicacy transplantées dans les plates-bandes, elles nécessitent un entretien facile.
- Il est impératif d'arroser les buissons, pour cela ils utilisent de l'eau tiède décantée, cela doit être fait le matin ou le soir. Il est impossible d'arroser les tomates Moscow Delicacy à la chaleur, car les plantes peuvent se brûler.
- Si nécessaire, nous assouplissons la terre pour que l'oxygène et les éléments utiles remontent, et nous enlevons également les mauvaises herbes.
- Pour que la plante « respire » et ventile davantage, le feuillage inférieur sera supprimé.
- Les buissons de tomates Délicatesse, malgré leur petite taille, ont besoin d'une jarretière obligatoire, sinon la tige peut se casser, incapable de supporter le poids du fruit.
- Il est recommandé de nourrir les tomates Moscow Delicacy au moins deux fois par saison. Les tomates délicates réagissent très positivement aux engrais phosphore-potassium. Portez une attention particulière pendant la période de floraison des plantes et pendant la période de formation des ovaires.
Maladies et ravageurs, comment y faire face
Comme indiqué précédemment, la tomate Delicacy est tolérante à la sécheresse ainsi qu'à la pourriture des racines et du dessus.
Il convient de noter qu'il est vulnérable à des maladies telles que la tache brune - on le trouve souvent dans les régions du sud et fait référence à la fois aux tomates cultivées en pleine terre, ainsi qu'à celles qui poussent en serre. Pour le contrôle, ainsi qu'à des fins prophylactiques, il est recommandé d'utiliser le médicament "Zaslon", que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin spécialisé, et vous devez également réduire les arrosages et ventiler la serre plus souvent.
De plus, la variété de tomate Delicacy est vulnérable aux maladies telles que oïdium Est une maladie fongique dans laquelle une floraison blanche se forme sur le feuillage. Pour lutter contre cette maladie, Profi Gold est d'une grande aide.
En plus des maladies, certains insectes nuisibles sont également terribles pour la tomate de Moscou de la variété Delicacy. L'un des ravageurs les plus populaires des tomates à l'extérieur est le doryphore de la pomme de terre, il est très dangereux pour la croissance, le développement et même la vie de la plante. Après avoir trouvé un coléoptère, vous devez immédiatement inspecter toutes les plantes et collecter les coléoptères et les larves à la main, puis traiter les plantes avec Prestige.
En serre, l'aleurode est dangereux pour les tomates; pour le combattre, il est recommandé d'utiliser le médicament "Confidor".
Si des limaces sont trouvées, un mélange explosif de poivre et de moutarde moulue viendra à la rescousse. Ce mélange est ajouté au moment de l'ameublissement de la terre à raison d'un mètre carré - une cuillère à café du mélange.
Conclusion
Tomates Delicacy est une variété sans prétention qui plaît tant par sa récolte que par les caractéristiques gustatives et qualitatives du fruit. Les tomates délicates sont parfaites pour tous les plats, ainsi que pour les torsades. Il n'est pas difficile de cultiver cette variété, elle pousse dans presque toutes les conditions. Il présente de nombreux atouts, grâce auxquels, avec fierté, il s'est profondément enraciné dans les jardins et est tombé amoureux des jardiniers.
Tomate Delicacy: avis de jardiniers
Valentina, 38 ans
Depuis environ cinq ans, je suis propriétaire d'une résidence d'été, et avec elle le surnom de "jardinier-jardinier". Je passe presque tout l'été à la datcha, et dans les affaires de jardinage je suis, bien que pas un professionnel, mais en aucun cas un débutant. Ma famille est des amateurs de tomates, prêts à les manger pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Par conséquent, j'ai donné la plus grande partie du jardin pour les tomates. L'année dernière, un voisin de la datcha m'a donné des graines d'une nouvelle variété de tomates Delikates. Elle a planté des graines de tomate Delicacy pour les semis vers avril, et en juin elle l'a planté en pleine terre, et en août toute la famille appréciait déjà le goût de la tomate. La variété de tomate Delicacy porte des fruits longtemps, donc certains des fruits, en raison du froid et des gelées d'automne attendues, ont été cueillis encore verts, mais ils ont également parfaitement mûri à la maison.
Irina, 56 ans
Depuis plusieurs années maintenant, je cultive la variété de tomates Delicacy, je suis toujours très satisfaite de la récolte stable et du goût des tomates - mon mari, mes enfants et petits-enfants sont ravis. Je fais la conservation pour l'hiver seulement à partir d'eux, ils s'avèrent idéalement. Il n'y a jamais eu de problèmes avec la culture des tomates Delicacy, les graines germent toujours, aucun soin particulier n'est requis - tout est conforme à la norme. Au fil des ans, mes tomates Delicacy n'ont jamais été malades - ce qui est très agréable.