Cerise Zmeinogorskaya
Contenu:
Cerise Zmeinogorskaya obtenue par sélection de plants de culture de cerisiers des steppes issus de la pollinisation libre sur la base de l'institut de recherche scientifique de la SS. M.A. Lisavenko. Les auteurs sont : G. I. Subbotin, I. P. Kalinina.
Cherry Zmeinogorskaya: description et caractéristiques de la variété
Arbuste de la variété de cerisier Zmeinogorskaya de hauteur moyenne, pouvant atteindre cent quatre-vingts cm, la cime est large, jusqu'à deux cents cm, d'une grande densité. L'écorce recouvrant le tronc est lisse, de couleur grise. Les pousses sont tombantes, d'épaisseur moyenne, il y a beaucoup de lentilles, de couleur rouge foncé. Les entre-nœuds sont raccourcis. Bourgeons en forme de cône, aplatis. Les feuilles de cerisier de la variété Zmeinogorskaya sont de taille moyenne, longues, arrondies à la base, raccourcies et pointues. La plaque foliaire est aplatie, de couleur vert foncé, mate, dentée en forme de denticules, grande, non pubescente. Le pétiole est raccourci, de couleur verte, il y a 2 glandes symétriques en forme d'ovale de couleur jaune. Les stipules sont raccourcies, fortement disséquées, tombent tôt. Les fleurs sont de taille moyenne, de deux à cinq pièces, de couleur blanche, en forme de roses, de vingt-cinq mm de diamètre, de pétales en forme d'ovale, de cinq à six sur huit à dix mm. Les bourgeons sont de couleur rose clair, les sépales ont la forme d'un ovale, la taille est de quatre à cinq sur cinq à sept mm.
Description des fruits
Cerises Zmeinogorskie - couleur cerise noire, rondes, aplaties, leur hauteur est de quatorze mm, leur diamètre est de quinze mm, le poids moyen de la baie est de trois grammes et demi. La suture ventrale est petite, à peine visible. Le contenu interne de la variété de cerises Zmeinogorskaya est tendre, juteux, rouge. La tige du fruit est allongée, pousse jusqu'à quarante à cinquante mm, mince, son épaisseur est de un et demi à deux mm. Le noyau de cerise Zmeinogorskaya est de taille moyenne, de forme ovale, lisse, son nez est pointu, il pèse 0,18 gramme. Les qualités gustatives des baies sont aigre-douce, rafraîchissantes. Les fruits contiennent de la matière sèche (dix-sept pour cent), des sucres (9,2%), des acides (1,4%), des tanins (0,2%), des vitamines (C - vingt-deux mg par pour cent en poids, P - cent quatre-vingt-dix mg par pour cent en poids) . La tige du fruit n'est pas fermement attachée à la baie. Les cerises sont bien transportées.
Variété de cerise Zmeinogorskaya - résistante à la chaleur et à la sécheresse. Le rendement moyen par arbuste est de 6,8 kg. Cherry Zmeinogorskaya est modérément résistant à l'hiver; lors de fortes gelées, le gel se produit de deux points et demi, cependant, une reprise rapide de la variété est observée. La résistance à l'amortissement est également présente. La coccomycose affecte un arbre par deux points. Cherry a une autofertilité partielle, les meilleures variétés pour la pollinisation: "Subbotinskaya", "Maksimovskaïa», «La souhaitée". La variété a été impliquée dans les travaux de sélection pour sa résistance à l'humectation.
Cherry Zmeinogorskaya: avis de jardiniers
- Marina Igorevna, région de Tcheliabinsk : «Pour moi, la variété de cerises Zmeinogorskaya est l'une des meilleures variétés pour la culture. Un rendement indicatif élevé est pour moi le principal avantage. De plus, les qualités gustatives de la variété de cerise Zmeinogorskaya me conviennent parfaitement (les fruits sont sucrés, avec une légère acidité). J'ai également été personnellement très heureux que les variétés pollinisatrices de cerises Zmeinogorskaya poussent déjà sur ma parcelle de jardin. Cela a grandement facilité le développement du cerisier. »
- Alexandre Ivanovitch, région de Voronej : « J'ai une opinion contradictoire sur la variété de cerise de Zmeinogorsk.D'une part, le rendement est élevé, les fruits sont d'apparence attrayante et très savoureux, le temps de maturation de la variété me convient également (la maturation des cerises de la variété Zmeinogorskaya a lieu dans les derniers jours de juillet. Croissance des pousses, selon à mes observations, se termine du 1er au 10 juillet, les feuilles cessent de tomber du 10 au 20 octobre). Par contre, je n'ai pas aimé le fait que la variété de cerise Zmeinogorskaya ait une faible immunité à la coccomycose et soit peu résistante au gel, gelée lors des gelées estivales. »