Cerise d'Ukraine
Contenu:
Histoire de la création
Cherry Ukrainka est considérée comme une variété locale de la Volga, qui a été obtenue en croisant un hybride et une variété Vladimirskaïa... Cette variété est commune dans de nombreuses régions car elle est appréciée pour son goût et son apparence.
Cerise Ukrainka: description et caractéristiques de la variété
Cerise Ukrainka: photo de la variété
Le cerisier Ukrainka appartient aux variétés de haute hauteur, en moyenne, l'arbre atteint 380 centimètres. Le feuillage est formé en une couronne de sudation ronde. Les branches sont squelettiques et étalées, elles sont situées à une grande distance les unes des autres, les jardiniers ne doivent donc pas penser à une taille régulière, car l'arbre n'en a pas besoin. Les branches sont tombantes et sont abaissées à un certain angle par rapport au tronc. Le tronc et les branches sont lisses, de couleur brune avec une légère touche de gris. Cette plaque protège l'écorce des coupures et autres dommages. La pousse est de couleur vert-bordeaux, droite et de taille moyenne. Sur chaque pousse il y a des entre-nœuds de 3 centimètres, ils sont de couleur vert clair.
La feuille est grande, ressemblant à un ovale allongé ou à une forme d'œuf. D'une part, la feuille est aiguisée et fortement étirée, l'épaisseur de la feuille est élevée, elle est très résistante, elle ne peut donc être brisée que le long des nervures à la surface de la feuille. Les veines sont blanches. D'une part, les feuilles sont lisses, et d'autre part, vous pouvez remarquer une légère pubescence. Sur les bords des feuilles se trouvent des denticules à peine perceptibles. Les pétioles sont forts et épais, 3 centimètres de taille.
Lors de la floraison, de petites fleurs roses apparaissent sur le cerisier Ukrainka, qui forment des inflorescences de 7 fleurs. A la place des fleurs, les fruits apparaissent plus tard.
Caractéristiques des cerises Ukrainka
Les baies de la cerise Ukrainka sont de taille moyenne, 3-4 grammes en poids. Ils sont de forme ronde, légèrement comprimés sur les bords. La tige de la baie est de taille moyenne, la couleur dépend du stade de maturité de la baie. Si la baie est immature, alors elle est d'une teinte rougeâtre ; à pleine maturité, une teinte bordeaux avec une légère teinte noire est observée. La peau est fine. La pulpe est à l'intérieur, elle est juteuse et contient une petite quantité de fibres. Le goût de la cerise Ukrainka est doux, car les baies contiennent un grand pourcentage de sucres naturels. Les dégustateurs évaluent le goût à 8,3 points sur 10 points.
Les baies contiennent 23% de sucres naturels, 2% d'acides, 8% de matière sèche.
Caractéristiques de la variété
Quand le cultivar est-il complètement mûr?
Cherry Ukrainka commence à fleurir dans la première quinzaine de mai et se termine le 20 mai. Les baies sont précoces puisque les vendanges ont lieu à la mi-juillet.
Où utiliser les baies ?
Les cerises de la variété Ukrainka peuvent être utilisées dans divers plats. Ils peuvent être congelés et utilisés dans des produits de boulangerie, ou pour faire des confitures, des conserves, des jus et des vins.
Cherry Ukrainka: avis de jardiniers
- Maria Alexandrovna, région de Samara : « Personnellement, je n'ai vu aucune lacune dans cette variété. Cherry Ukrainka a un goût et un arôme excellents, un niveau de productivité élevé, de plus, il a une maturité précoce, et d'ailleurs, il y a très peu de bonnes variétés qui mûrissent tôt ».
- Sofia Yakovlevna, région de Sverdlovsk: « La variété de cerises d'Ukrainka est quelque peu similaire à la célèbre variété de cerises Vladimirskaya. Cependant, dans de nombreuses qualités, il surpasse même son "ancêtre". Par exemple, d'après mes observations, les cerises d'Ukraine sont beaucoup plus résistantes au gel, voire aux gelées à -35.