Matin prune
Contenu:
Plum Morning donne des fruits de couleur jaunâtre, il est donc devenu attrayant pour de nombreux résidents d'été. L'avantage de la variété est son goût exquis, ses gros fruits. Dans cet article, nous examinerons la variété elle-même et comment vous pouvez planter une prune dans un climat tempéré.
La variété de prune maison Morning a été ouverte en Russie, à l'institut de sélection. Parents de la variété - "Rouge à maturité précoce"Et" Renclaude Ullens ". La culture est cultivée dans les régions centrales. Ils sont entrés dans le registre de l'État en deux mille un.
Plum Morning: description et caractéristiques de la variété
Accueil prune Matin: photo de la variété
Caractéristiques de la structure de la variété :
- L'arbre est de petite taille, la cime est arrondie, surélevée. La taille de l'arbre atteint de trois à trois mètres et demi. Il n'y a pas tellement de feuillage, la couronne est moyennement envahie. Les feuilles sont ovales, bords côtelés.
- Le fruit est rond, ovoïde, gros, pesant de vingt à quarante grammes. La couleur prune est verte mêlée de jaune. Un rougissement rougeâtre peut être observé sur un côté du fruit. La peau est lisse, pas rugueuse, il y a une couche de plaque. Le contenu à l'intérieur est juteux, sucré avec un goût aigre. Côté goût, il obtient quatre points sur cinq. La tige du fruit est petite et peut être facilement détachée du fruit.
La quantité de sucre dans les fruits est d'environ huit pour cent. C'est deux fois moins que dans les prunes sucrées.
Avantage de variété
Prune jaune Le matin mûrit tôt, l'inflorescence est déjà visible à la fin du printemps, les premiers fruits mûrissent fin juillet. La fructification commence quatre ou cinq ans après la plantation. La végétation vit jusqu'à vingt ans.
De nombreux jardiniers ont du mal à déterminer quel fruit a été vu et lequel doit encore pendre. Ce problème s'est manifesté parce que les fruits mûrs ne diffèrent en rien des non mûrs, la maturité ne peut être déterminée que par le toucher.
- Tolérance aux maladies
Accueil prune Le matin est porteur d'un grand nombre de maladies affectant la végétation, par exemple la clotterosporie, la pourriture des fruits, la moniliose. L'attaque des pucerons, que le papillon ne tolère pas, peut résister à d'autres ravageurs.
- Récolter
Récolte des prunes Le matin d'un arbre est de quinze à trente kilogrammes. Au bout de quatre ans, il y a une certaine rupture de fructification, à ce moment un petit nombre de prunes mûrissent.
Parmi la majorité des variétés dont la maturation des fruits ne se produit pas en même temps, on retrouve également la variété Morning. Pour un résident d'été, c'est un plus, la prune s'enlève en trente jours. À l'aide de cela, la consommation de prunes est étirée, ainsi que leur cuisson, pour ainsi dire, non pas d'un coup, mais progressivement. Le jardinier n'a pas peur que le fruit se détériore.
- Résistance à la chaleur
Plum Morning ne supporte pas la saison froide. Même les coups de froid les plus légers peuvent affecter les branches et les bourgeons. Mais il faut un minimum de temps pour récupérer. La variété tolère normalement les gelées au printemps, les reins ne sont pas blessés.
Ils cultivent une variété de prune maison Matin dans certains territoires: régions de Moscou, Kaluga, Toula et autres. Il est interdit de planter une variété sur les territoires de l'Oural et de la Sibérie, dans ces régions les conditions climatiques ne sont pas tout à fait adaptées à cette culture.
La tolérance à la sécheresse est moyenne. Il vaut la peine d'humidifier la variété régulièrement, si vous ne l'arrosez pas, cela affectera le rendement, certains fruits peuvent tomber plus tôt, non mûrs.
- Matin des pollinisateurs des prunes
La fructification dans une culture est indépendante - c'est son avantage. Il n'est pas nécessaire de planter des pollinisateurs à proximité avec la prune du matin pour obtenir une bonne récolte. Mais la prune du matin est utilisée pour augmenter le rendement d'autres cultures.
Matin de prune: variétés de plantation
Accueil prune Matin: photo de la variété
De la façon dont la variété de prune du matin est plantée correctement, son développement ultérieur dépend. Par conséquent, plantez la variété très soigneusement, soigneusement, n'endommagez pas les parties du plant.
Critères
- Période de plantation - printemps ou automne. Au printemps, ils sont plantés avant que les bourgeons ne s'ouvrent et que le jus ne s'écoule. En automne, ils sont plantés avant les premières vagues de froid, généralement au début ou au milieu de l'automne.
- Pour la plantation, vous avez besoin d'un endroit lumineux, sans courant d'air. Choisissez le sud du site, vous pouvez à côté du mur de la porte ou de la maison. Assurez-vous de laisser une distance d'au moins trois mètres entre le mur et la fosse.
- Ne plantez pas de plante dans les basses terres, l'humidité s'y accumule, le brouillard froid et cela blesse les racines. De plus, la distance entre la surface de la terre et les eaux souterraines doit être d'au moins cent cinquante centimètres.
- Le sol doit être ameubli, nutritif, le limon convient, sablonneux, il doit y avoir un peu d'acidité.
Si le sol n'est pas fertile, la prune ne pourra pas se développer confortablement, elle sera vaincue par les maladies et portera mal ses fruits.
Arbres voisins
Variété de prune maison Morning n'a pas besoin d'être planté à côté de fruits à noyau ou de cultures à graines. Ne pas planter avec des cultures telles que :
- Cerise - cette culture est sujette aux mêmes maladies que les prunes, sans cela, alors ces cultures seraient des voisines idéales. Mais ils peuvent véhiculer des maladies les uns des autres, par exemple la coccomycose.
- Poire - cette culture s'adapte à la plupart des arbres. Les cultures sont infectées par différents virus, mais lorsqu'elles poussent les unes à côté des autres, elles se suppriment mutuellement.
- Cerises - pas le meilleur quartier avec toutes les variétés de fruits. La cerise bloquera toute la lumière qui ne tombe pas sur la prune, ce qui aura un effet néfaste sur le développement de la prune.
Plantez à côté du pommier, mais pas en hauteur, pour que tout le monde ait suffisamment de lumière.
Vous pouvez aussi planter un sureau, cela peut être une protection contre les pucerons. Vous pouvez également planter un érable à proximité, mais il doit être taillé. Un petit arbre aura un effet positif sur la prune. De plus, entre les variétés, vous pouvez planter des buissons de groseilles, de framboises, de groseilles à maquereau.
Le sol
La meilleure option de plantation est le printemps. Le trou doit être creusé à l'automne. Les zones où le niveau d'eau est élevé sont surélevées de soixante centimètres. Un système de drainage est installé. Des engrais sont ajoutés au limon et au sable. S'il y a beaucoup d'acidité dans le sol, elle est réduite avec de la chaux.
Creusez un trou à l'automne, si cela ne fonctionne pas, alors avant de planter il faut faire un trou dans dix ou vingt jours, pendant cette période la terre se tassera. La taille du trou, de soixante centimètres de profondeur, soixante centimètres de large, soixante-dix centimètres de long. La première couche est un système de drainage, puis une vingtaine de centimètres d'engrais. Ensuite, le sol imprégné est rempli dans le trou.
Le mélange comprend :
- Fumier environ deux seaux;
- Superphosphate de deux cents grammes;
- Sulfure de potassium à partir de cent grammes;
- Charbon d'environ trois cents grammes.
Le système racine peut être ouvert ou fermé. Mais, bien sûr, il est préférable de choisir des semis dans des conteneurs, de les planter au printemps et en automne. Vous devez planter pour que la terre reste sur les racines, afin que la plante s'enracine plus rapidement. Les buissons à racines ouvertes sont plantés au printemps, en hiver, isolés avec de l'agrofibre et également saupoudrés de neige.
Sélection de gaules
Lorsque vous achetez un jeune prunier du matin, examinez-le attentivement afin qu'il soit exempt d'herbes, que les racines soient saines et fortes. Il y a de tels dommages :
- Blessures ou taches;
- Traces d'insectes infectant la plante.
Achetez un semis âgé d'un à deux ans, ces buissons s'adaptent plus rapidement que les adultes. Les racines doivent être fermes et bien formées.
Si vous avez acheté des gaules de prune du matin avec des racines ouvertes, alors avant de planter, assurez-vous de les mettre dans l'eau pour qu'elles se déposent pendant environ douze heures ou pour toute la journée.
Instructions de plantation de prune jaune Matin
Lors de la plantation, le trou doit déjà être prêt. La première couche devrait être des engrais.Séquence de plantation :
- La première chose à faire est le drainage;
- Lors de l'installation d'un semis, il est nécessaire de répartir les racines de manière à ce que cela leur convienne, afin qu'elles ne s'accrochent pas. Ensuite, ils mettent un support pour le semis, assurez-vous de l'installer du côté sud, ce sera une protection contre les rayons du soleil.
- Ensuite, nous remplissons le trou avec de la terre, en compactant la terre. Le col des racines doit être à cinq ou sept centimètres au-dessus du sol.
- Une fois le sol compacté, il est nécessaire de faire un cercle près du tronc pour humidifier la végétation.
- Le buisson est attaché au support, vous pouvez utiliser une ficelle. N'utilisez pas de fil, cela endommagerait le semis.
- Ensuite, vous devez humidifier le sol dans le cercle du tronc et ajouter du paillis, comme de la tourbe ou du fumier.
Ne mettez pas les nutriments dans un cercle qui peuvent endommager les systèmes racinaires.
Matin des prunes : soins des variétés maison
Accueil prune Matin: photo de la variété
Lorsqu'il est planté à l'automne, tous les soins sont transférés au printemps. Les buissons plantés au printemps ont besoin de soins :
- Hydratant - il faut arroser abondamment le sol. Hebdomadaire. Si des précipitations apparaissent, vous pouvez réduire le nombre d'arrosages. L'eau doit être à température ambiante, vous pouvez la laisser dans des seaux pendant une journée au soleil. Ne laissez pas la terre se dessécher, mais ne la remplissez pas trop, sinon il y aura une stagnation dans le sol, les racines commenceront à pourrir et la plante finira par mourir.
- Tranche - lors de la plantation au printemps, la cime de l'arbre est coupée. Au printemps et en automne, la couronne est réalisée à l'aide de coupes de branches inutiles.
- Aliments - si des engrais ont été ajoutés pendant la plantation, il ne vaut pas la peine de nourrir le sol pendant les deux premières années.
- Transition dans la saison d'hiver - le buisson est isolé avec des branches d'épicéa, du paillis, du fumier, de la matière organique sont ajoutés au cercle. Pour se protéger des rongeurs, il peut être enveloppé dans un treillis métallique.
Les premières inflorescences sont supprimées, cela peut réduire le gaspillage de végétation. Les premières années, tous les efforts sont consacrés au développement de la plantule, à sa croissance, à la formation de branches et non de fruits.
Avec le développement d'un arbre, l'humidité devrait être de moins en moins, mais le plus souvent, il vaut la peine de couper les branches, à l'abri des insectes qui infectent la végétation. Important! Si vous voulez une grosse récolte, nourrissez la plante, elle en a vraiment besoin.
Hydratant et nourrissant
Plum Morning aime hydrater. Arrosez-le abondamment dès que le sol s'assèche. Si sec, vous devez hydrater plus souvent. La quantité d'eau à arroser dépend de l'âge de la culture. Avec une croissance d'environ deux mètres, vingt ou quarante litres d'eau sont nécessaires, et avec une augmentation de plus de deux mètres, à partir de cinquante ou soixante litres d'eau. Après humidification, un desserrage est nécessaire, puis ajoutez du paillis, par exemple de la sciure de bois, de l'herbe fraîche, de la paille.
La deuxième année après la plantation, commencez à nourrir la variété avec des minéraux et des matières organiques. Périodes de puissance :
- Avant l'inflorescence, il est nécessaire de se nourrir avec de l'urée et du sulfate de potassium - quarante grammes chacun.
- Pendant la vue, les fruits sont nourris avec du nitrophosphate et de l'urée - trente grammes chacun.
- Dès que la récolte est récoltée, saturer de superphosphate et de sulfate de potassium - trente grammes chacun.
- Lors de la préparation de l'hiver, il est nécessaire d'ajouter du fumier, du compost. Lors du creusement d'un site, de la matière organique et du potassium avec du phosphore sont ajoutés. En ajoutant également une quinzaine de kilogrammes de compost, du charbon de bois environ un kilogramme leur est également ajouté, ainsi que du superphosphate environ cinq cents grammes.
Coupes et conception de la couronne
Cette procédure a lieu en automne et au printemps. Idéal, bien sûr, sera le printemps. Jusqu'à ce que le jus commence à bouger. Lorsque vous faites une couronne ronde, coupez les branches sèches et blessées.
Il est déjà possible de couper à l'âge de la plantule à partir d'un an, réduisant le conducteur.
La particularité de la coupe :
- Lors de la réduction des pousses au tronc, ne laissez pas les souches.
- Les branches qui poussent vers le tronc, vers le bas, doivent être coupées.
- Assurez-vous que beaucoup de prolifération s'est développée, elle doit être supprimée. Interfère avec le développement des arbres.
- Pour éviter toute maladie, la coupe se fait avant l'apparition du feuillage, elle est également possible en été, après les gelées tardives.
- Vous pouvez couper avec un couteau, un sécateur, une scie.Lors de la coupe de grosses branches, n'oubliez pas d'enduire les zones blessées de vernis de jardin.
Passage à l'heure d'hiver
Il fait référence à des gelées modérées, ainsi, après la plantation, le premier hiver, l'arbre doit être isolé. Peut être fermé avec de la fibre agricole, de la toile de jute. Secouez la neige des branches en laissant une fine couche.
Aussi, les jeunes arbres de prunier fait maison.Le matin peut être isolé avec des branches d'épinette, de la paille, tout cela peut être enveloppé avec de la ficelle. Un jeune plant doit être isolé avec plusieurs couches de papier. Les arbres sont vieillis, ils sont isolés de différentes manières, ils bouillent la terre, les nourrissent de matière organique, blanchissent le tronc et les branches, recouvrent le cercle du tronc de fibre agraire. Pour vous protéger des parasites, vous pouvez mettre un treillis métallique enveloppant le tronc de l'arbre.
Maladies et ravageurs
Prune jaune Le matin est porteur d'un grand nombre de maladies et de ravageurs. Il peut tolérer la pourriture, la clotterosporie, les attaques de pucerons et de mites.
Pour protéger la prune du matin des parasites, vous devez procéder comme suit :
- Avant que les bourgeons ne s'ouvrent, il est nécessaire de creuser la terre dans le cercle proche du tronc;
- Les branches blessées doivent être immédiatement enlevées et brûlées ;
- Traiter avec des préparations spéciales, par exemple Fufanon, Intavir, Spark est bio.
- Si les fruits sont endommagés par la pourriture, ils doivent être enlevés, brûlés, l'arbre doit être désinfecté avec une bouillie bordelaise à 1%.
Maladies culturelles, comment les prévenir :
- Moniliose - il est nécessaire de traiter l'arbre avant l'inflorescence avec des préparations spéciales, par exemple Skor, Switch, Fitoflavin. Vous pouvez également utiliser un mélange de cendres et de sel. L'iode aidera également. Il vaut la peine de se nourrir de phosphore et de potassium, de nettoyer également la zone à côté de l'arbre, de couper les branches blessées, les fruits affectés.
- Gale - doit être traité par Skor, Raik, Horus. Avant l'ouverture des reins, il est nécessaire de désinfecter avec une solution bordelaise à 1%.
- Point rouge - traiter avec des préparations spéciales, par exemple, Topaz, Skor, Oksikhom. Avant l'ouverture des bourgeons, désinfectez le cercle autour de l'arbre avec du sulfate de cuivre à 1%.
Matin Insectes Prune:
- Sawyer prune - l'arbre doit être traité avec des infusions de prêle ou d'absinthe. La désinfection doit être effectuée avec des préparations spéciales, par exemple, Lepitocide ou Entobacterin. Hilling la terre à l'automne. Avant la floraison des bourgeons, il est nécessaire de traiter avec des préparations spéciales.
- Acarien du prunier - après le passage de l'inflorescence, il faut la traiter avec du Tedion ou du soufre colloïdal. Pour la protection, il est nécessaire de planter une culture appropriée à proximité pour la pollinisation. Ne plantez pas de bouleaux, de pêchers ou d'autres variétés facilement attaquées par les tiques à proximité.
Récolte
Prune jaune Matin: photo de la variété
Plum Morning n'est pas si gros, il est donc pratique de récolter. Mais tous les fruits ne peuvent pas être atteints par le haut, une échelle est donc utilisée. Ne pliez pas les branches, vous pourriez les endommager avec celles-ci.
Lorsque les branches sont blessées, elles sont coupées, car elles peuvent amener la maladie dans l'arbre. Et le montant de la récolte diminuera. Inutile de secouer les arbres, les fruits qui tombent peuvent craquer, surtout ceux qui sont trop mûrs.
Lorsque le fruit est consommé, il est retiré mûr, mais cela vaut la peine de les retirer avec précaution, comme nous le savons déjà, les non mûrs ne diffèrent pas des mûrs. Pendant le transport, les variétés sont retirées non mûres. Les fruits peuvent rester au réfrigérateur pendant environ quatorze jours. Après une longue surexposition, la prune peut perdre son goût et une mie apparaît.
Prune maison Le matin est pertinent car ses fruits sont délicieux aussi bien frais que bouillis. Ils préparent confitures, compotes, confitures, confitures, ajoutent aux desserts, salades.
Plum Morning: avis de jardiniers sur la variété
Sergueïev Igor, ville de Kalouga
Je cultive la variété de prune du matin depuis longtemps, je l'aime parce qu'elle sent bon et délicieux. Je n'aurai pas le temps de faire les préparatifs, car mes enfants ont mangé tous les fruits. Il n'y a pratiquement pas besoin de s'occuper.J'ai l'intention de planter quelques pruniers de plus pour la maison. Pour une bonne récolte, il est important d'arroser et d'isoler en hiver.
Krehalev Petr, ville de Jeleznodorozhny
J'ai dû planter une variété de prunes Matin, je l'ai planté. La culture est pratiquement sans entretien, facile à planter. J'ai été prévenu que la variété est faible au gel. Mais j'isole l'arbre pour l'hiver, donc on n'a pas peur des gelées. Les fruits de la prune jaune Le matin est très savoureux, l'arbre ne tombe pratiquement pas malade.
Home prune Morning est destiné à la culture dans la voie du milieu, dans le nord, la récolte mourra. La variété apporte une grande récolte, les fruits sont jaunes, sucrés, juteux, pas dégoûtants.