Cherry Troitskaya: description de la variété, caractéristiques
Contenu:
L'article présente la cerise Troitskaya: description de la variété, histoire, principales caractéristiques, avantages, inconvénients.
Cherry Troitskaya: description de l'histoire de la variété
Cherry Troitskaya: photo de la variété
Les auteurs de la variété de cerise Troitskaya sont F.E. Pankratova, K.K. Mullayanov et P.M. Nazarov. On pense que la variété de cerise Troitskaya a été sélectionnée par croisement naturel de variétés Vladimirskaïa et Early Morel. Le développement et la naturalisation des cerises ont été réalisés sur la base de l'Institut de recherche de l'Oural du Sud sur la culture des fruits et légumes et la culture de la pomme de terre. Il a été ajouté au registre des variétés du pays pour la région de l'Oural en 2002.
Cerise Troitskaya: description de la variété
Cherry Troitskaya: photo de la variété
Le cerisier Trinity a plusieurs troncs à la fois, environ 5-6 pièces de hauteur de 1,5 à 3 mètres avec une tige de 60 cm et une largeur de 7-9 cm. La couronne est ovale, pointue au sommet, assez dense, avec un grand nombre de feuilles sur les branches. Les branches sont régulières, d'épaisseur modérée ; brun, légèrement argenté, à pubescence légère. Les branches d'un an mesurent de 25 à 40 cm de long.Les yeux sont petits, allongés, pointus à l'extrémité supérieure, tournés vers l'extérieur et sans irrégularités.
La feuille est ovale, de taille moyenne (8-9 cm de long, 4-5 cm de large), de couleur vert foncé. La base et la partie supérieure de la feuille sont pointues ; la plaque est sans renflements, lisse et brillante (sur les arbres vivaces elle peut être terne), il y a aussi un petit nombre de glandes dessus et il n'y a pas de pubescence. Le bord de la feuille est irrégulier, avec des encoches arrondies.
La tige n'est pas très longue, environ 1,6 cm, a une certaine pigmentation, sans stipules. Dans un bouquet, il y a le plus souvent 5 à 7 petites fleurs, de 2,6 cm de diamètre, roses aux pétales recourbés, qui se bloquent parfois les unes les autres. Les pétales ont une forme ovale allongée, avec une surface rainurée et une pointe divisée en deux. Le stigmate du fruiticulteur est situé sous les anthères, environ 32 étamines, la tige florale mesure 2,5 cm de long, la coupe florale se présente sous la forme d'une cloche. Le cerisier porte des fruits et fleurit sous une forme mixte: sur les jeunes descendants - 30%, sur les branches des inflorescences d'arbres de deux ans - 30%, sur les mêmes branches, mais le vieux bois - environ 40%.
Variétés de cerises Troitskaya: caractéristiques des fruits
Cherry Troitskaya: photo de la variété
Les fruits sont de taille moyenne, pesant 4,5 g, arrondis, écarlate foncé ; le sommet est également arrondi, mais légèrement enfoncé d'un côté avec un évidement élargi pour la coupe. La pulpe a une couleur similaire à la peau, dense, riche en goût. La tige est allongée, d'environ 5 cm, se détache du fruit et du rameau sans effort. L'articulation est grosse - 0,15-0,17 g (cela représente environ 5,3-7,1% du poids total du fruit), ronde, de couleur crème, se retire facilement de la baie.
En apparence, le fruit de la cerise Troitskaya est d'excellente qualité, avec une note professionnelle de 5 points ; le goût est agréable, intéressant, estimé par le dégustateur à 4,2 points, la baie se sépare facilement de la bouture. Les fruits de cette variété peuvent être récoltés mécaniquement, car les baies sont assez denses et ne craquent pas. Ils peuvent être consommés sous n'importe quelle forme : frais et après traitement thermique (en compotes, conserves, confitures…). Les baies contiennent 16 % de substances pulvérulentes, 2,2 % d'acides, 10,5 % de sucres et 9 mg/100 g d'acide ascorbique.
Floraison, résistance de la variété
Le cerisier Troitskaya commence à fleurir à la mi-mai, vers le 11-18, une fois pour tous les buissons. Les fruits mûrissent entre le 12 et le 27 juillet. L'arbuste commence à porter ses fruits 3 ans après la plantation, la durée de vie est parfois supérieure à 20 ans, et la plante est également partiellement indépendante en fertilisation. La récolte est d'environ 10 kg par buisson.Le tronc, les branches et les bourgeons du buisson tolèrent bien les températures hivernales et les fleurs tolèrent les gelées du printemps. Bonne résistance à la sécheresse et aux températures élevées. Tolère modérément la coccomycose et d'autres types de maladies fongiques, ainsi que l'action des parasites. La variété est cultivée aussi bien dans les pépinières que dans les jardins amateurs.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la variété de cerise Troitskaya peuvent être appelés sa vitalité, sa forme en forme de tronc et un grand nombre de branches poussant à partir de la base; bon rendement fiable, gros fruit au goût doux, autofécondation par d'autres moyens, par exemple à l'aide de pétioles verts.
Les inconvénients de la cerise Troitskaya sont une floraison rapide et courte, mais avec des soins appropriés de la plante, sa qualité ne change pas.