Cerise Peskovatskaya
Contenu:
La cerise Peskovatskaya est une variété assez populaire et répandue aujourd'hui. Il est utilisé aussi bien par les jardiniers débutants que par les professionnels qui savent exactement quelle variété est bonne et laquelle ne l'est pas.
Par conséquent, dans cet article, nous avons décidé de déterminer quels sont les avantages et les qualités positives de la cerise Peskovatskaya, ainsi que de considérer absolument toutes ses caractéristiques.
Histoire de la variété
Cherry Peskovatskaya a été élevée au point d'appui Dubovsky de l'Institut de recherche agricole de NV.
La recherche sur la culture de la variété de cerise Peskovatskaya a été supervisée par R.V. Korneev, et a également été assistée par L.K. Zhukov. C'est drôle, mais la variété mère de cette cerise s'est avérée être une variété appelée Joukovskaïa, qui a été élevé par le professeur Zhukov.
L'hybride résultant a été inscrit au registre d'État en 1993 et depuis lors, le cerisier est utilisé par les jardiniers dans toute la Russie.
Cherry Peskovatskaya: description de la variété et des caractéristiques
Comme toute autre cerise, la cerise Peskovatskaya a ses propres caractéristiques et caractéristiques distinctives qui la rendent si attrayante pour les jardiniers de tous bords.
Ce sont ces caractéristiques, ainsi que les caractéristiques de la plante, que nous examinerons ci-dessous.
Des arbres
En hauteur, les arbres de la variété de cerisier Peskovatskaya n'atteignent pas des tailles gigantesques. En moyenne, à la dixième année de leur vie, les arbres atteignent environ deux mètres et demi de hauteur et le diamètre de leur cime est approximativement les mêmes valeurs.
La couronne elle-même est assez clairsemée, ce qui permet aux cerises de s'imprégner de l'énergie du soleil. En même temps, il a une forme sphérique naturelle presque idéale, que vous devrez néanmoins maintenir artificiellement.
Les branches principales ou squelettiques se courbent et se courbent très fortement, mais celles qui sont de taille et d'épaisseur moyennes sont presque toujours droites, comme l'angle auquel elles s'éloignent du tronc.
L'écorce du cerisier Peskovatskaya est plutôt lisse, mais pendant la saison de croissance, elle commence à se décoller beaucoup et à s'écailler un peu, ce qui est cependant un processus naturel et n'est en aucun cas une raison de s'inquiéter.
Les pousses de la variété de cerise Peskovatskaya, comme les branches squelettiques, sont très courbées, mais leur écorce est toujours lisse. Leur teinte peut être décrite comme rouge-bourgogne. En même temps, et il n'y a absolument aucune pubescence d'entre eux.
Les bourgeons d'une plante ne se rassemblent jamais en inflorescences et sont toujours localisés exclusivement un à la fois. Ils sont pointus et effilés. Il faut aussi noter que leur couleur est très différente à la fois de la couleur de l'écorce et de la couleur des pousses.
À propos, en ce qui concerne les pousses, les bourgeons poussent presque toujours à un angle d'environ quarante-cinq degrés.
Dans le même temps, la fructification de la variété de cerise Peskovatskaya est mixte: les cerises apparaissent à la fois sur les pousses de l'année en cours et des années précédentes. Néanmoins, bien sûr, les pousses de l'année dernière rapportent nettement moins de récolte.
Les feuilles de la plante ont une forme ovoïde et leurs extrémités des deux côtés sont très pointues. En même temps, au milieu, les feuilles sont assez larges et leur couleur va du vert foncé au vert clair, et ces fluctuations dépendent directement de l'âge de la plante : plus elle est jeune, plus les feuilles sont brillantes.
La plaque de la feuille est mate et très agréable au toucher. Vous pouvez également y trouver des stries, qui, cependant, ne sont peintes dans aucune autre couleur et ne ressortent pas trop.
Une légère dentelure peut être observée le long des bords des feuilles, et il convient également de noter que l'ensemble du limbe est le plus souvent légèrement concave vers le bas.
Les pétioles des feuilles sont le plus souvent peints de la même couleur que le limbe lui-même. En même temps, ils ont une longueur moyenne et ils sont également incroyablement solides, ce qui permet à la plante de conserver presque toute la couronne jusqu'à l'arrivée du froid.
Fruit
Cerise Peskovatskaya: photo de la variété
Comme toute autre plante fruitière, les cerises de cet arbre sont formées de fleurs, qui sont de petits boutons poussant en inflorescences en quantité de trois à cinq. Leur diamètre n'est pas très grand et leur couleur est blanc crème.
Une fois les fleurs mûres, elles forment elles-mêmes les cerises Peskovatsky, qui, il faut le noter, sont assez grosses et ont une masse d'au moins quatre grammes et demi, et parfois cinq grammes.
Leur forme est très proche de la boule idéale et leur couleur est d'un rouge très riche, comme d'ailleurs la couleur de leur chair.
Le pédoncule des cerises Peskovatskaya est de taille moyenne et il convient également de noter qu'il est plutôt mal attaché à un fruit bien mûr. Par conséquent, lors de la récolte, vous devez être très prudent et essayer de ne pas perdre vos propres cerises.
On peut aussi dire de la pulpe qu'elle est incroyablement tendre et juteuse, ce qui ne l'empêche pas de rester dense. Le goût peut être décrit comme un équilibre presque parfait d'acide et de sucré, ce que l'on trouve rarement chez aucun membre de la famille des cerises.
La note de dégustation du fruit oscille autour de quatre points et demi, ce qui est un assez bon résultat pour une variété loin d'être la plus populaire.
Il ne faut pas oublier que les cerises Peskovatskaya sont pratiquement universelles, car elles peuvent être utilisées à la fois pour la consommation sous leur forme pure et pour la préparation de divers plats et préparations pour l'hiver.
Ceci est particulièrement facilité par le fait que les fruits des cerises Peskovatskaya ont un noyau très bien séparé, qui n'interfère pas du tout avec la consommation de cerises et ne cause pratiquement pas de problèmes lors de la préparation.
Non seulement les vishni Peskovatskie eux-mêmes, mais absolument tous les produits qui en sont préparés, comme les compotes ou les conserves, sont notés quatre points et demi, comme les qualités externes des cerises.
Eh bien, et, bien sûr, nous ne devons pas oublier que la cerise Peskovatskaya, comme la plupart des fruits, est remplie d'une énorme quantité de nutriments dont le corps a désespérément besoin par temps froid pour maintenir l'immunité, et donc les préparations de cette cerise deviendront une excellente arme pour combattre les maladies.
Cherry Peskovatskaya: caractéristiques de la culture
L'âge du début de la fructification d'un arbre de la variété de cerise Peskovatskaya survient entre la troisième et la quatrième année après la plantation. La même maturation se produit approximativement à la fin juin, mais parfois elle tombe début juillet (selon les conditions météorologiques).
Vous devriez également vous réjouir du fait que la variété est principalement autofertile et qu'il est donc tout à fait possible de la cultiver sans pollinisateur. Cependant, il est impossible de nier le fait qu'avec la présence d'un pollinisateur, les fruits mûrissent beaucoup mieux et en quantité beaucoup plus importante.
Si vous décidez de planter des pollinisateurs avec cette variété, vous aurez probablement besoin des cerises suivantes : Lyubskaïa ou Rastunya.
Quant au rendement de la cerise Peskovatskaya elle-même, il est assez élevé, étant donné que la plante a une taille tout à fait peu impressionnante.
Si l'on ne prend en compte que les arbres âgés de huit à treize ans, on peut calculer qu'en moyenne, un hectare de plantation rapporte pas moins de quatre-vingt-sept centimes de cerises.
En outre, nous ne devons pas oublier la résistance à l'hiver de la variété de cerise Peskovatskaya, qui est incroyablement bonne, ce qui, bien sûr, est très important pour pousser dans les conditions difficiles de notre pays.
La seule chose qui peut vraiment être affectée par le gel, ce sont les bourgeons à fruits, cependant, les gelées printanières sont rarement assez fortes pour pouvoir vraiment les endommager.
Parmi les aspects positifs de la variété de cerise Peskovatskaya, il convient de noter en particulier qu'elle résiste parfaitement à toutes les maladies: à la fois fongiques et bactériennes, et vous ne pouvez donc pratiquement pas vous soucier de la prévention ou du traitement.
Conclusion
La cerise Peskovatskaya est une variété merveilleuse qui vaut vraiment la peine d'être cultivée. Si vous vouliez planter une cerise, mais que vous ne saviez pas par où commencer, nous vous recommandons fortement d'essayer d'acheter un semis de cette plante en particulier.
Nous espérons que les informations que nous vous avons fournies vous ont été utiles et nous vous souhaitons sincèrement bonne chance dans la culture de la variété de cerise Peskovatskaya.