Cerise Orcolie
Contenu:
Les cerises sont une baie merveilleuse. Les adultes et les enfants l'adorent. Et les jardiniers adorent simplement faire pousser cet arbre sans prétention dans leurs parcelles. De nos jours, il existe une grande variété de variétés de cerises. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques particulières, cependant, malgré la grande diversité d'espèces, les jardiniers sont très friands de plantes sans prétention, à gros fruits, résistantes à la sécheresse et au gel de la variété. Et ce sont les caractéristiques de la cerise Orcolia. Dans l'article d'aujourd'hui, nous parlerons de l'éleveur de la variété de cerisier Orcolia, des principales caractéristiques des arbres et des fruits, ainsi que des avantages et des inconvénients de la variété. Eh bien, commençons.
Cherry Orcolia: description et caractéristiques de la variété
Vous ne le croirez pas, mais la variété de cerise Orcolia est depuis quelques années, les essais de variétés des sélectionneurs ont commencé dans les années soixante-dix du siècle dernier. Cette culture a été sélectionnée à l'Institut panrusse de recherche scientifique pour la sélection fruitière. Les auteurs étaient des éleveurs domestiques. Cette variété a été sélectionnée à partir de semis à pollinisation libre. Le parent le plus proche est la cerise Zhukovskaya. Il est recommandé de cultiver le cerisier Orcolia en Ukraine, mais dans de nombreuses régions russes, cet arbre se sent bien. Les cerises sont considérées comme sans prétention. Il n'y a pas de règles particulières pour les soins. L'arbre pousse assez haut, ses pousses atteignent généralement 3 m.Si nous parlons de la forme de la cime, alors il est rond, plutôt surélevé, le feuillage est plutôt épais, beau. Les pousses de la plante sont ordinaires, droites, leur écorce est foncée, brune, mais à la base des branches squelettiques et sur le tronc, elle est grise. Les bourgeons sont ovoïdes, ils sont assez fortement déviés des rameaux, de petite taille. Le feuillage est vert foncé, de forme obovale. Le sommet de la feuille est généralement pointu, mais la base n'est pas tout à fait ronde non plus. Une dentelure est observée le long des bords de la plaque en tôle. Mais la surface des feuilles n'est presque pas brillante, légèrement incurvée. À la base des plaques foliaires et sur les pétioles, il y a des glandes au nombre de 2 ou 3. Et les pétioles de cette culture sont assez longs, un peu plus de 1 mm d'épaisseur. Les inflorescences sur l'arbre se forment toujours assez activement. Chacun d'eux a 5 fleurs. Les corolles végétales sont également assez grandes, chacune de plus de 15 mm de diamètre. Ils sont en forme de soucoupe, bien ouverts. Les pétales des fleurs sont blancs comme neige, situés librement sur le calice. Le pistil est situé plus bas par rapport aux anthères, il mesure un peu plus de 8 mm de long, les étamines sont également assez grandes. Il est à noter que les sépales ont une denture assez forte. La culture porte toujours ses fruits plus qu'activement. De plus, pour cela, vous n'avez pas besoin de prendre soin de la plante d'une manière particulière. Il suffit d'arroser les arbres à temps, de les couper et de les traiter contre les insectes nuisibles et les maladies. Et parfois pour se nourrir. Il est nécessaire de développer une culture dans des zones bien éclairées, car cette culture aime la lumière. Ensuite, la cerise vous ravira certainement avec des fruits mûrs, dont nous allons maintenant vous parler.
Cherry Orcolia: caractéristiques de la variété
Les fruits de la variété de cerise Orcolia sont assez gros, le poids d'un fruit est d'environ 4 g, ils sont de forme ovale, plutôt dodus et longs. Les entonnoirs des fruits sont moyens et les sommets sont légèrement déprimés. Fait intéressant, le fruit est presque de couleur noire. Mais la chair à l'intérieur est rouge foncé, assez dense et juteuse. Le jus de cette cerise est de la même couleur sombre. Les tiges sont assez longues, mais pas très épaisses.Les graines sont de forme ovale et de couleur jaune, elles sont bien séparées de la pulpe juteuse et dense, il est donc toujours très pratique de traiter les fruits. Les qualités gustatives des cerises sont élevées. Cependant, le fruit ne se détache pas toujours bien de la tige. Ces cerises contiennent des solides, des sucres et des acides. Cependant, cette variété a une vocation technique, il est donc préférable de traiter les fruits, mais il est tout à fait possible de les utiliser frais. La plante fleurit généralement vers la mi-mai, et elle est très luxuriante et abondante. Mais les fruits mûrissent à la mi-juillet. La culture commence à porter ses fruits à l'âge de cinq ans. La variété de cerise Orcolia peut être qualifiée de partiellement autofertile. Le fruit a un goût élevé et des qualités commerciales.
Cherry Orcolia: avantages et inconvénients
Chaque culture a ses avantages et ses inconvénients, et la cerise Orcolia ne fait pas exception. Parmi les avantages, il faut noter le rendement élevé. A l'échelle industrielle, de 70 à 100 cents de baies mûres et aromatiques sont récoltées sur un hectare. Comme vous pouvez l'imaginer, les agriculteurs sont très friands de cette variété. La résistance à l'hiver de ces arbres est assez bonne, les boutons floraux gèlent rarement, même au printemps. Les qualités technologiques de ces belles cerises sont également excellentes, de sorte que ces baies se transforment facilement. Les arbres sont assez résistants à certains types de maladies, de sorte que les cerises tombent rarement malades. Parmi les inconvénients, bien sûr, il faut noter le but technique du fruit. La variété de cerise Orcolia, malheureusement, n'est pas une variété de table. Cependant, cela n'interfère en rien avec la culture des plantes dans les parcelles personnelles.
Conclusion
La cerise Orcolia est une excellente variété. Il est recommandé de cultiver cette plante en Ukraine, cependant, ces arbres sont également très populaires en Russie. La variété de cerise Orcolia est apparue au siècle dernier et pendant cette longue période a réussi à s'établir comme un hybride à haut rendement et résistant à l'hiver. Ces arbres sont toujours situés de manière compacte dans des parcelles domestiques, leur cime est ronde et les pousses ne dépassent pas 3 m de haut.La plante est considérée comme résistante à l'hiver, résistante à certains types de maladies. Les cerises portent des fruits de manière très intensive, elles sont souvent cultivées à l'échelle industrielle et en même temps, elles obtiennent une excellente récolte. Il n'est pas si difficile de prendre soin des cerises Orcolia, il suffit d'arroser, de couper, de nourrir et de traiter la récolte en temps opportun. Croyez-moi, cette cerise vous ravira certainement par ses fruits, malgré leur vocation technique.