Concurrent de cerise
Contenu:
La variété de cerise « Compétiteur » a été obtenue à l'Institut de Recherche de la Région d'Orel, par la méthode de sélection à partir de pollinisation libre de cerises « Samorodok ». Les auteurs sont : Trofimova T.A., Dzhigadlo E.N., Zavyalova A.V., Kolesnikova A.F., Mikheeva M.V. Concurrent de cerise inclus dans l'état. Inscrivez-vous en 2006, zoné dans la région centrale de la Terre noire.
Cherry Concurrent: description de la variété et des caractéristiques
Concurrent de cerise: photo de la variété
Compétiteur de variété de cerise - de taille moyenne, s'étend jusqu'à trois mètres. La couronne a la forme d'une boule, non épaissie, les branches sont étalées, légèrement abaissées. Les pousses sont lisses, de couleur chocolat, de taille moyenne, à croissance droite. La tige et les branches principales sont recouvertes d'une écorce brun foncé sans rugosité. La feuille de la variété de cerise Concurrent est arrondie-allongée, de couleur marécageuse. L'extrémité supérieure de la plaque de tôle est à angle aigu, la base a la forme d'un coin, la tôle est dentelée le long du périmètre. La surface de la feuille est mate, sans rugosité, la plaque est concave, avec un arc vers le bas. Glandes de couleur marais, prononcées à la base de la plaque foliaire et du pétiole. Le pétiole a une teinte bleuâtre, atteint deux centimètres de long, avec une circonférence de 2 mm. Le bourgeon est de forme triangulaire, fermement planté sur la pousse, de taille 3 mm. Une inflorescence contient jusqu'à quatre fleurs. Circonférence de la corolle 2,15 cm, découverte. Pétales blancs comme neige, se touchant étroitement. L'emplacement du stigmate au-dessus du niveau des anthères. Le pistil mesure 1,1 cm de long, l'étamine mesure 9,8 mm. La coupe n'est pas large, les sépales sont lisses le long du périmètre. Les fruits se forment sur les branches du bouquet.
Caractéristiques des variétés de baies
Fruits cerises Concurrent de taille moyenne, de 3 à 3,5 grammes, rond aplati. Dimensions des fruits 1,2 x 1,5 x 1,4 mm, H x L x B, respectivement. L'entonnoir est petit et large, le sommet est arrondi. La couleur externe du fruit est rouge bordeaux, la chair est rouge bordeaux, saturée de jus, la densité est moyenne, le jus est rouge bordeaux. La tige de la variété de cerise Concurrent mesure 4 cm de long et 0,5 mm de diamètre. Le poids du noyau est de 0,21 g, la forme est ronde, le poids du noyau est de 7% de 100% du fruit, noir et jaune, le sommet est ovale, bonne séparation de la pulpe.
Les fruits de la cerise Concurrent ont une bonne apparence et un bon goût, le score global est de 4,2 points. Le goût de la cerise Konkuretnka est doux sans acidité vive, la pulpe est abondamment saturée de jus.
Composition chimique:
- 15% de matière sèche
- 11,12% de sucres naturels et de fructose.
- 1,71% acide
La période de floraison est du 15 au 20 mai. Les fruits mûrissent en même temps (24 juillet), variété à maturation précoce. La variété de cerise Concurrent est autofertile à 40 %. Bons indicateurs de résistance au gel. Affecté par la moniliose, mais immunité élevée à la coccomycose.
Le rendement de la variété de cerise rivale varie de 58 cents par hectare à 104 cents par hectare. La variété est utilisée dans divers domaines : industrie, élevage et culture privée.
Cherry Concurrent: avis de jardiniers sur la variété
- Tamara Mikhailovna, région de Léningrad : «Notre concurrent de cerises a apporté sa première récolte la quatrième année après la plantation, ce qui n'est pas trop tard par rapport aux autres variétés de cerises. Soumise aux règles de nutrition, de culture et de soins en général, la cerise concurrente pourra certainement rester debout pendant de nombreuses années et se régaler avec de délicieuses baies. "
- Alexandre Alexandrovitch, région de Tcheliabinsk : « Qualités gustatives et temps de maturation de la variété cerise Concurrent est au top, la variété est vraiment une excellente « concurrente » à de nombreuses autres variétés. Cependant, malheureusement, la variété n'est pas aussi résistante à la moniliose que je le souhaiterais, et à quelques reprises, la cerise concurrente était encore infectée par cette maladie désagréable. "