Cerise Gurtyevka
Contenu:
Le cerisier est l'une des plantes de jardin les plus répandues et les plus cultivées, particulièrement appréciée dans presque toutes les régions de notre pays. Bien sûr, il y a encore des différends entre les jardiniers professionnels sur la meilleure variété. L'une de ces variétés est la cerise Gurtyevka, que tout le monde aime non seulement pour son goût merveilleux, mais aussi pour ses qualités physiologiques exceptionnelles. Dans cet article, nous vous invitons à considérer les avantages et les inconvénients de cette plante, ainsi qu'à découvrir toutes ses caractéristiques.
Histoire de la variété
Cherry Gurtievka a été obtenu en croisant deux autres variétés de cerises, d'où il s'ensuit qu'il s'agit d'un hybride. Les variétés maternelles sont le cerisier Joukovskaïa et Orlovskaya tôt.
Le premier sélectionneur qui a sélectionné la variété de cerise Gurtyevka est A.F. Kolesnikova. La découverte de la variété appartient à l'Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières.
La cerise Gurtyevka a été introduite dans le registre variétal en 2001, et elle reste très populaire et bien connue à ce jour.
Cherry Gurtievka: description et caractéristiques de la variété
Cherry Gurtyevka: photo de la variété
Bien sûr, comme toute autre variété, la cerise Gurtyevka a ses propres caractéristiques distinctives, que nous vous suggérons de considérer ci-dessous :
Bois
Le cerisier Gurtyevka lui-même atteint une hauteur d'environ trois mètres. Il convient également de noter qu'il a une croissance rapide et qu'il ne faudra donc pas longtemps pour attendre sa transformation complète en plante adulte.
La couronne a une forme assez intéressante : elle peut être décrite comme une pyramide inversée. Il est assez large, même par rapport à la hauteur de l'arbre, mais en même temps il est plutôt rare. Cependant, cela ne fait que le jeu des fruits, qui reçoivent plus d'énergie solaire.
Les feuilles de la variété de cerise Gurtievka ont une forme ovoïde et leurs extrémités ne sont que légèrement pointues. Il y a aussi de petites cicatrices sur les bords.
La couleur des plaques foliaires varie : chez les jeunes arbres, elle est assez claire, mais avec l'âge, elle devient de plus en plus vert foncé.
La surface des feuilles peut être décrite comme terne et un grand nombre de nervures visibles peuvent y être trouvées. Cependant, ils ne diffèrent pas par une couleur plus vive et se démarquent donc exclusivement en modifiant le relief de la plaque foliaire.
Le pétiole sur lequel repose la feuille mesure environ trente-six millimètres de long et son épaisseur est d'environ trois millimètres. Il s'écarte de la pousse de plus de quarante-cinq degrés et, à mesure qu'il grandit, il peut se plier très fortement.
Fruit
Les cerises Gurtievka elles-mêmes sont formées de fleurs qui poussent en inflorescences de quatre. Leur corolle a un diamètre d'environ deux centimètres, ainsi qu'une forme ouverte. Les pétales des fleurs sont blancs, disposés symétriquement les uns par rapport aux autres.
Les feuilles du pistil sont situées dans une fleur légèrement plus basse que ses anthères. La longueur du pistil est approximativement égale à six millimètres et demi et les étamines mesurent environ sept millimètres et demi.
Le calice lui-même a la forme d'un verre et ses sépales sont très pointus et redressés.
Les cerises Gurtievka elles-mêmes ont une masse égale à environ trois et demi - quatre grammes. Leur forme est très proche de la sphérique, mais sur les côtés, ils sont légèrement aplatis: en hauteur, ils atteignent environ onze millimètres et en largeur - environ dix et demi.
L'entonnoir du fruit n'est pas très profond, mais la tige tient encore assez fermement.Quant à la couleur du fruit, si la cerise a atteint une maturité idéale, elle est plutôt sombre. La chair des cerises n'est pas moins rouge que leur écorce. Cependant, si vous cueillez un fruit non mûr, sa chair sera assez pâle.
La densité de la variété de cerise Gurtyevka est également moyenne. Ils ne sont pas trop mous, mais pas trop durs non plus. Comme on dit, le juste milieu. La même chose peut être dite à propos de la quantité de jus. Pas complètement sec, mais séparer les graines n'éclaboussera pas toute la cuisine.
La tige mesure environ quarante-cinq millimètres de long et environ un demi-centimètre d'épaisseur. Le fruit se détache du pédoncule presque librement. Mais pas assez libre pour tomber avant de mûrir.
Quant à l'os, il se sépare assez bien de la pulpe et cela ne pose pratiquement aucun problème. Sa masse est d'environ quatre pour cent de la masse du fruit entier et sa couleur est jaune foncé. Même en mangeant des fruits sans séparer l'os, cela ne pique pas dans la bouche et n'interfère pratiquement pas. Sépare et recrache sans aucun problème.
En parlant des qualités gustatives des cerises Gurtyevka, il convient de noter que, bien sûr, les goûts ne sont pas contestés. Certaines personnes aiment les baies aigres, tandis que d'autres aiment les baies sucrées. Cependant, cette variété a un assez bon équilibre de sa gamme de saveurs, et donc, bien que sa note ne soit que de quatre points, elle peut certainement plaire à tout le monde.
Il convient également de noter les qualités décoratives du fruit, qui se manifestent avec le meilleur soin. Dans ce cas, ils sont, comme le goût, estimés à environ quatre points.
De plus, il ne faut pas oublier que les fruits sont précieux non seulement en raison de leur goût et de leur présentation, mais aussi en raison des substances utiles qu'ils contiennent.
Cherry Gurtyevka: caractéristiques culturelles
La variété de cerisier à fleurs Gurtyevka commence assez tôt - dans la première décade de mai, et les fruits commencent à mûrir au début - mi-juin. Dans le même temps, presque toutes les cerises fleurissent en même temps, ce qui, bien sûr, est très pratique.
La première fructification commence au cours de la quatrième année de vie de la plante. Les fleurs apparaissent sur les pousses apparues l'année dernière et, par conséquent, lors de la taille, vous devez faire attention à ne pas les enlever à l'avance.
Un énorme avantage de la variété de cerise Gurtyevka est qu'elle est autofertile, et donc vous n'avez pas besoin de planter des plantes supplémentaires avec cette cerise qui servirait de pollinisateurs.
À partir d'un hectare de plantation, vous pouvez obtenir environ soixante-treize et trois dixièmes de centime de récolte. De plus, il ne faut pas oublier que la variété est relativement résistante à l'hiver et tolère également bien les saisons sèches. Il est également résistant à certaines maladies comme la coccomycose ou la moniliose.
L'utilisation de la variété peut être complètement différente: elle est cultivée à la fois dans des jardins privés pour des besoins personnels et dans de grands champs pour la vente et la production à l'échelle industrielle.
En outre, la variété de cerise Gurtyevka est parfois utilisée comme parent pour en reproduire d'autres par reproduction. Il confère à l'hybride une bonne résistance à l'hiver, une maturation précoce et, bien sûr, la qualité du fruit.
Cherry Gurtyevka: avantages et inconvénients de la variété
Cherry Gurtyevka: photo de la variété
La variété, comme toute plante, a à la fois des avantages et des inconvénients, que nous vous suggérons de considérer ci-dessous :
Avantages: La variété de cerise Gurtyevka se distingue par une excellente résistance non seulement à de nombreuses maladies, parmi lesquelles sont mortelles pour certaines plantes, mais aussi par une protection contre le gel et la sécheresse.
Vous pouvez également noter des avantages tels qu'un excellent goût et, bien sûr, un temps de maturation.
Inconvénients : la seule partie de la plante qui ne survit pas bien au gel est certains boutons floraux et, par conséquent, lors de conditions météorologiques extrêmes, ils peuvent en souffrir.
Conclusion
La variété de cerise Gurtyevka n'est pas pour rien qu'elle est si répandue et appréciée.Le meilleur de tous, la cerise Gurtyevka, bien sûr, convient à la culture à domicile, cependant, ceux qui veulent gagner de l'argent sur la vente de fruits peuvent trouver de nombreux avantages dans cette variété particulière.