Cerise Griot Michurinsky
Contenu:
Cherry Griot Michurinsky est une variété de cerise à maturité moyenne qui a un but technique et a été spécialement sélectionnée pour cela. Cet article se concentrera sur les particularités de cette variété, ses forces et ses faiblesses.
Origine de la variété
La patrie de la cerise Griot Michurinsky est la région de Tambov, où se trouve l'Institut panrusse de recherche en horticulture. I.V. Michourin. Un employé de cette institution scientifique Morozova T.V. effectué un traitement expérimental de graines de cerises d'une ancienne variété espagnole "Griot Ostheim», Connu depuis la fin du XVIIIe siècle. Au cours de l'expérience, le matériel de reproduction germé a été traité avec des substances provoquant des mutations dans l'organisme végétal - des mutagènes chimiques (NEM mutagène). Depuis 1994, l'hybride obtenu à la suite de travaux de sélection fait l'objet d'essais variétaux d'État.
Cherry Griot Michurinsky: description et caractéristiques de la variété
Pour les arbres de la variété de cerisier Griot Michurinsky, une croissance moyenne et la présence d'une couronne clairsemée de forme arrondie, constituée de branches surélevées, sont caractéristiques. Les rameaux du bouquet sont les principales formations fruitières. Le tronc de l'arbre et les branches squelettiques sont recouverts d'écorce brune. Les pousses compactes sont couvertes d'écorce brun clair avec peu de lenticelles. Les feuilles sont de taille moyenne et de forme étroitement ovale. Leur surface lisse et brillante est vert foncé, sans bord dessus. En règle générale, les contours des plaques foliaires sont déchiquetés: les dents sont arrondies et alternent avec des rainures pointues de différentes tailles. Les feuilles sont attachées aux pousses au moyen de pétioles, de longueur et d'épaisseur moyennes, peints dans des tons violets. Les petites stipules ont une structure faiblement disséquée et tombent rapidement. Pendant la période de floraison, les pousses des variétés de cerises Griot Michurinsky sont couvertes de fleurs en forme de corne de taille moyenne aux pétales blancs arrondis. Ils se caractérisent par une courte période de floraison.
Les cerises Griot Michurinsky sont de taille supérieure à la moyenne, leur poids est d'environ 4 à 4,5 g, elles ont une forme arrondie avec une petite dépression à la base et une petite taille de la suture abdominale. Le sommet du fruit est également arrondi. La tige de taille moyenne se sépare bien de la branche et a une faible connexion à la pierre. La surface du fruit est rouge foncé et n'a pas de points de couverture. Les graines sont caractérisées par de petites tailles, elles ont généralement une forme arrondie et une surface lisse, elles sont bien séparées de la partie fibreuse du fruit.
La pulpe de la variété de cerise Griot Michurinsky est de couleur rouge foncé et a une densité moyenne et est saturée d'une grande quantité de jus de la même teinte. Son profil de saveur est principalement doux avec des notes acides. La composition chimique de la pulpe des cerises Griot Michurinsky comprend beaucoup de sucres (environ 12%), acides (1,3%), vitamine C (32 mg pour 100 g). Les fruits de cette variété ont une vocation technique et servent de matières premières pour la fabrication de jus, compotes, conserves, confitures.
Cherry Griot Michurinsky: caractéristiques de la variété
Cherry Griot Michurinsky est classé comme une variété de cerise partiellement autofertile, il a donc besoin de la présence d'arbres pollinisateurs sur le site. Le choix optimal à cet effet serait la pollinisation avec "Tamaris", également élevé par TV Morozova, "Turgenevka", "Zhukovskaya" et "Molodezhnaya".
La première fructification de la variété de cerise Griot Michurinsky tombe sur la saison 4-5 de croissance de l'arbre.La variété appartient à la mi-saison : la phase de maturité amovible des fruits dans les conditions de la région de Tambov commence après le 10 juillet et dure jusqu'à la fin du mois. Cette variété se caractérise par des récoltes régulières, en moyenne, à partir de 1 hectare récolté de 6 à 8 tonnes de fruits dans les conditions de la région de son origine. Les variétés de cerises Griot Michurinsky tolèrent bien le transport, tout en conservant leurs qualités commerciales.
La reproduction des cerises Griot Michurinsky est réalisée par bourgeonnement: à cette fin, des semis de variétés de cerises cultivées sont utilisés, ainsi que des porte-greffes clonaux de cerises Vladimirskaya. L'une des procédures importantes pour prendre soin des arbres de la variété de cerisier Griot Michurinsky est la taille - elle est effectuée dans les cas où la couronne de la plante devient trop épaisse. Tout d'abord, il est nécessaire de retirer les branches du niveau inférieur et toutes les pousses sèches et non viables. Ensuite, une partie de la pousse principale est coupée pour que l'arbre ne pousse pas trop haut - cela facilitera la récolte. De plus, les pousses poussant à l'intérieur de la couronne et les branches trop densément espacées sont supprimées. Cela permettra aux branches restantes et aux fruits qui mûrissent dessus de recevoir la quantité de soleil nécessaire.
Cherry Griot Michurinsky: avis de jardiniers
-
Anastasia Egorovna, région de Volgograd : « Je considère la variété de cerise Griot Michurinsky comme l'une des variétés les plus productives. En plus du rendement, l'avantage incontestable de la variété est son immunité contre une maladie aussi terrible pour les cerises que la coccommycose. Et en général, je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers de croissance, alors je conseille ! "
-
Marina Mikhailovna, région de Samara : « Les cerises Griot Michurinsky m'ont semblé très acides. J'ai pensé que j'avais fait quelques erreurs dans le soin de la variété. Il s'est avéré qu'il s'agit d'une caractéristique variétale des cerises Griot Michurinsky - une teneur en acide accrue dans la pulpe. J'étais un peu contrarié, mais pour faire de la confiture, je pense que cette variété fera l'affaire.
Conclusion
La variété de cerise Griot Michurinsky est une variété technique précieuse de cette culture. Il se caractérise par des rendements élevés et la régularité de la fructification. Les cerisiers Griot Michurinsky tolèrent bien les gelées sévères et les étés secs, et sont également résistants aux infections fongiques.