Cerise Finaevskaya
Contenu:
Cherry Finaevskaya: description de la variété et des caractéristiques
Cherry Finaevskaya a été élevée avec la co-paternité de E.P. Finaev et P.P. Ivanov sur le territoire de la station de jardinage expérimentale du district de Kuibyshev en 1957. La variété de cerise Finaevskaya a été sélectionnée en semant des graines Dessert Cerise Volga avec pollinisation libre. Il est inscrit sur la liste du registre d'État du territoire de la région de Srednevolzhsk depuis 1988.
Le cerisier Finaevskaya est une plante de taille moyenne, occupe une position moyenne en termes de temps de croissance. La couronne étalée de la variété de cerisier Finaevskaya se présente sous la forme d'une pyramide, une légère montée de branches, d'épaississement relativement moyen. 60% est fructifère, dont la formation se produit sur la croissance de la saison d'un an, les branches du bouquet apportent jusqu'à 40% du fruit total. L'écorce du tronc, ainsi que les branches principales, ont un enduit brun lisse. Pousses moyennes, de type dressé, du même type que le tronc, de couleur brune, sans rugosité, c'est-à-dire nues. Un petit nombre de lentilles moyennes et jaunes.
Les plaques foliaires de la variété de cerise Finaevskaya sont larges, obovales, pointues à la base, de couleur vert foncé, légèrement froissées à la surface de la feuille, enduit général mat. Il y a une légère concavité en forme de bateau vers le haut. Un aiguisage très net est noté au sommet des feuilles. La pubescence n'est pratiquement pas observée. Encadrement bi-annuel le long du bord de la plaque foliaire. stipules courtes, dont la dissection est mal révélée, le feuillage tombe tôt. Le pétiole est de longueur moyenne, mince et de couleur verte. Le morceau de fer est de petite taille, ne dépasse pas 2 pièces par feuille, de couleur jaunâtre et de forme ovale. L'inflorescence en forme de parapluie contient de triples petites fleurs roses de taille moyenne et blanches.
Caractéristiques de la variété
Cherry Finaevskaya: photo de la variété
Une unidimensionnalité moyenne distinctive de la formation de cerises Finaevskaya de grande taille, en poids ne dépassant pas 3,5 grammes. Forme arrondie de la baie, avec une légère circonférence au sommet. La base de la baie est sans aucune empreinte. Fossette peu profonde, mais assez large. La variété de cerise Finaevskaya n'a pas de suture abdominale. Un pédoncule de taille moyenne se distingue par une très faible séparabilité de la branche et un attachement assez fort à l'os du fruit lui-même. Les fruits de cette variété sont dotés d'une couleur rouge foncé. Absence totale de points sous-cutanés. La peau est de densité moyenne, de texture nue, très difficile à séparer de la pulpe.
Mais les qualités gustatives de la pulpe même de la variété de cerise Finaevskaya ont une bonne évaluation: jutosité attrayante, tendresse au goût, la couleur de la pulpe et de la cavité est unicolore, la couleur du jus est à prédominance rouge, voire un peu sombre teinte. Il y a un goût sucré avec une forte acidité. Sur l'échelle, le goût des cerises Finaevskaya est estimé à 4,6 points. Les paramètres externes des fruits ont été estimés à 4,8 points.
La variété de cerise Finaevskaya a un degré moyen de séparation de la graine de la pulpe de la baie. L'os a une forme ovoïde inversée, une extrémité émoussée et une structure de surface lisse. La composition chimique des fruits : matière sèche - 19,64 %, sucre - 12,62 %, acides organiques - 2,04 %, composition en acide ascorbique - 9,5 mg pour 100 grammes de produit. La résistance au transport longue distance mérite une bonne note. Focalisation universelle dans l'utilisation de la variété.
La caractéristique autofertile de la cerise Finaevskaya vous permet d'obtenir des rendements suffisamment importants et de haute qualité grâce à la pollinisation avec une variété Vladimirskaïa, Dessert Volga, Lyubskaïa... Du 1er au 14 mai, la floraison massive des arbres commence et se poursuit jusqu'aux derniers jours de mai. Maturation tardive. La récolte principale dure du 22 juillet au 1er août. Déjà à la 4ème année de développement, l'arbre entre en fructification à part entière, la récolte principale augmente chaque année. Lorsque vous atteignez 7 ans à partir du moment où vous plantez un jeune plant de la variété de cerise Finaevskaya, vous pouvez collecter jusqu'à 10 kilogrammes de chaque buisson. À l'âge de 12 ans, l'arbre apporte jusqu'à 18 kilogrammes de baies. La cerise Finaevskaya se distingue par une récolte annuelle stable. Une bonne adhérence des fruits à l'arbre ne permet pas aux fruits de tomber avant la période de récolte principale.
Variétés de sélection
Les principales méthodes de propagation de cette variété sont le greffage sur les plantules du porte-greffe clonal de la variété Rastunya, Vladimirskaya, Kostychevskaya, la culture est recommandée dans les zones bien protégées des vents forts et ayant une faible élévation. Le sol pour la plantation de la variété de cerise Finaevskaya est recommandé pour une composition mécanique légèrement légère. Le schéma de débarquement est approximativement le suivant : 4 * 4 et 5 * 2,5 mètres. Les buissons doivent effectuer la formation de la couronne et une taille obligatoire et systématique, sinon le buisson est capable de croître très rapidement et de manière dense, tout en perdant la capacité de rendement dans les volumes déclarés par les auteurs lors de la sélection de cette variété. La variété de cerise Finaevskaya n'a pas été testée pour une culture à l'échelle industrielle utilisant une récolte mécanisée.
Cherry Finaevskaya: avis de jardiniers
- Anastasia Alexandrovna, région de Moscou : « Le cerisier Finaevskaya pousse dans mon jardin depuis vingt ans, depuis le tout début de mon acquisition d'une parcelle de jardin. Au début, je voulais abattre l'arbre, car je voulais planter les variétés et les cultures que j'avais moi-même sélectionnées pour la culture. Mais à la fin, j'ai quitté la variété de cerise Finaevskaya et je ne l'ai pas regretté. L'arbre de la variété de cerisier Finaevskaya a une résistance à l'hiver accrue et les baies sont très, très savoureuses. "
- Maria Stepanovna, région de Samara: « Cherry Finaevskaya est à juste titre une décoration de mon jardin. Il fleurit très joliment, et quels fruits il donne ! Les baies sont lisses, comme sur la photo, et sont également très savoureuses. La seule chose que je ne conseille pas de cultiver la variété de cerise Finaevskaya pour ceux qui ont un sol de composition lourde, car, comme la pratique l'a montré, ceux qui ont essayé de cultiver la variété sur de tels sols, la cerise Finaevskaya a subi un écoulement de gomme. "