Brume de cerise
Contenu:
Cherry Dymka: description et caractéristiques de la variété
Cherry Dymka: photo de la variété
Cherry Dymka a été créé par les sélectionneurs de Saratov, Dymnova G.I. et Kaverin E.E. La station expérimentale de Saratov a développé la variété de cerise Dymka en croisant deux variétés connues de cerise : et Griot Ostheim et Joukovskaïa, à l'heure actuelle, une nouvelle variété de cerises subit tous les tests nécessaires pour établir les caractéristiques variétales en vue de son inscription au registre d'État.
Le cerisier Dymka est un arbre plutôt bas, atteignant seulement 300 centimètres de hauteur, appartient aux variétés à croissance précoce. Selon le degré de rusticité, le cerisier Dymka est considéré comme tout à fait acceptable pour une bonne qualité, il tolérera parfaitement les petites sécheresses. La fructification est plus proche du type mixte.
Chaque cerise "Dymka" pèse jusqu'à 5 grammes, est de couleur rouge foncé, le goût est élevé. Chair très juteuse de la cerise Fumée, un peu croquante lorsqu'elle est consommée fraîche, un petit os à l'intérieur du fruit, le jus coloré pour correspondre au ton du fruit. Nomination variété de cerise Dymka principalement dans le sens de la table.
Caractéristiques de la variété
Selon le degré de maturation, la variété de cerise Dymka appartient au niveau moyen, elle ne commence à porter ses fruits qualitativement que lorsqu'elle atteint l'âge de quatre ans après avoir planté le plant dans un lieu de culture permanent. De chaque arbre, vous pouvez collecter jusqu'à 16 kilogrammes de belles cerises savoureuses. La fructification est régulière, annuelle, lorsqu'elle est cultivée dans la région de la Volga, elle survivra parfaitement à l'hiver local.
Cherry Dymka: avis de jardiniers
- Alexandra Alexandrovna, région de Léningrad : «La variété de cerise Dymka est loin d'être la variété de cerise la plus connue, je n'ai donc pas osé la cultiver pendant longtemps. Comme il s'est avéré, en vain. Les baies sont savoureuses, mûrissent uniformément, la récolte est suffisante pour la consommation fraîche et pour la récolte d'hiver. "
- Mikhaïl Viktorovitch, région de Sverdlovsk: « Cherry Haze grandit pour moi depuis assez longtemps. Pendant ce temps, je n'ai jamais regretté d'avoir choisi à un moment donné cette variété particulière pour la culture. Cherry Smoke est une baie très savoureuse, sucrée, avec une légère acidité."