Cerise Bystrinka
Contenu:
Cherry Bystrinka a été obtenu en combinant des variétés telles que "Zhukovsky" et "Cendrillon" à l'Institut de recherche panrusse pour la sélection des cultures fruitières, grâce au travail d'un groupe de spécialistes de la sélection A. F. Kolesnikov, M. V. Mikheev et G. B. Zhdanov. La variété de cerise Bystrinka a été inscrite au registre national de la région centrale en 2004.
Cerise Bystrinka: description de la variété
Le cerisier Bystrinka pousse petit, environ deux cents à deux cent cinquante centimètres de haut. La couronne a la forme d'une boule régulière, regarde vers le haut, la densité est estimée comme moyenne. Les branches sont de taille ordinaire, poussent droites, ont une couleur brune et brune à la fois, ne sont recouvertes de rien. Il y a peu de lentilles, de taille ordinaire, de couleur jaune. Le bourgeon a la forme d'un ovale régulier, de taille moyenne, s'écarte sensiblement de la branche. Le feuillage de la cerise Bystrinka a une forme ressemblant à un œuf inversé, de couleur verte. La partie supérieure a un aiguisage émoussé, la base est de forme ronde, le long des bords du feuillage elle a une denture dentée-crénée. La surface de la feuille n'est pas brillante, présente quelques plis et est inclinée vers le sol. Le presse-étoupe est observé dans la quantité d'un ou deux morceaux, qui sont situés à la base de la plaque en tôle. Le pétiole mesure seize millimètres de long, assez fin, a du pigment. Le nombre de fleurs dans l'inflorescence est de quatre. Le bord mesure vingt et un et six millimètres de large et la forme en forme de soucoupe est ouverte. Pétales de la variété de cerise Bystrinka, blancs, touchants. Le stigmate du pistil est situé légèrement plus haut que les anthères. Le pistil mesure six et huit millimètres de long et les étamines sept et cinq millimètres de long. Le calice a la forme d'une cloche, les sépales sont fortement dentés. La cerise Bystrinka apporte la récolte sur les branches annuelles et les branches bouquet.
Caractéristiques des cerises Bystrinka
Cherry Bystrinka: photo de la variété
Le plus souvent, la masse d'une cerise de la variété Bystrinka atteint trois grammes et demi - quatre grammes et demi, les fruits ont la forme d'un ovale régulier, la hauteur atteint vingt et un millimètres, le diamètre est de quatorze millimètres et le l'épaisseur est de douze millimètres. Les fruits ont un entonnoir ordinaire, la partie supérieure est de forme ronde. La récolte même des cerises Bystrinka est rouge foncé. La pulpe est également de couleur rouge foncé, la densité est estimée comme moyenne, remplie de jus, qui a une couleur rougeâtre. La jambe du fruit de la variété de cerise Bystrinka mesure vingt-six millimètres de long, avec un diamètre ordinaire. Le noyau a la forme d'un ovale régulier, sa masse atteint deux dixièmes de gramme, et cela représente environ cinq pour cent et demi de la masse totale d'un fruit, de couleur jaunâtre, la partie supérieure est ronde, comme la base, il est retiré de la pulpe sans aucune difficulté.
La récolte de cerises de la variété Bystrinka a un bon aspect commercialisable, les experts l'ont évaluée à quatre points et cinq dixièmes sur un système à cinq points, la pulpe est assez tendre, a un goût aigre et sucré à la fois, bon goût. Les dégustateurs ont évalué la récolte fraîche à quatre points et trois dixièmes sur une échelle de cinq points. Les fruits des cerises Bystrinka contiennent :
- matière sèche - douze points et huit dixièmes de pour cent.
- sucre - neuf virgule neuf pour cent.
- acide - un entier et trois dixièmes de pour cent.
Cherry Bystrinka: caractéristiques culturelles
Le processus de floraison des variétés de cerises Bystrinka se produit au milieu de la période, environ entre le quinzième et le dix-huitième jour du dernier mois de printemps.La maturation a lieu en moyenne, vers le huitième - quinzième du deuxième mois d'été. Cette culture fruitière commence à produire une récolte lorsqu'elle atteint l'âge de quatre ans. Cette variété est partiellement autofertile. Le montant de la récolte est ordinaire, environ quatre-vingt-trois cents et demi par hectare, parfois il est possible d'obtenir même cent cents par hectare. Il est assez simple de retirer les cerises Bystrinka de la tige du fruit. Le niveau de résistance de cette culture fruitière au froid est ordinaire, mais les boutons floraux ont une grande résistance à l'hiver. Le niveau de résistance à diverses maladies est faible, à l'exception de la "coccomycose", le niveau de résistance à celle-ci est ordinaire.
La cerise Bystrinka est considérée comme une cerise universelle. Peut être utilisé pour l'élevage, l'industrie ou pour votre propre usage.
Cherry Bystrinka: avis de jardiniers
-
Tamara Ivanovna, région de Moscou : « Cherry Bystrinka grandit pour moi depuis de nombreuses années. Comme la variété a un excellent goût, je l'utilise non seulement pour préparer des préparations hivernales, mais j'utilise également des baies fraîches pour toute la famille directement des branches. La récolte du cerisier Bystrinka est assez bonne, nous en avons donc assez de ces délicieuses baies. »
-
Margarita Semionovna, région de Tcheliabinsk : « Avant de choisir un cultivar à cultiver, j'étudie en détail toutes les informations disponibles sur Internet et les guides du jardinier. À propos de la variété de cerise Bystrinka, lisez que la variété a une forte probabilité d'être affectée par la moniliose et la coccomycose. Pour être honnête, j'avais peur de cela et je n'ai pas cultivé les cerises de Bystrinka. »