Nemabakt : mode d'emploi
Contenu:
Même si vous êtes un jardinier expérimenté et responsable, propriétaire de la zone la mieux entretenue, les parasites peuvent toujours attaquer vos plantes tôt ou tard. Pour résoudre ce problème, nous sommes aidés par des spécialistes qui développent de plus en plus de nouveaux moyens de lutte antiparasitaire, ainsi que pour le traitement des maladies et pour leur prévention. Cet article se concentrera sur le médicament Nemabact.
Caractéristiques du médicament Nemabact et mécanisme d'action
Le médicament Nemabakt : photo
Nemabakt est un insecticide biologique. Les guerriers ici sont des nématodes en symbiose avec des bactéries.
Le ver rond s'installe à l'intérieur de la larve, s'en nourrit et se reproduit activement à l'intérieur jusqu'à ce qu'il vide la coquille. Puis il attaque une autre larve. Ce micro-organisme se propage et se multiplie rapidement, cherchant activement de nouveaux aliments pour lui-même. Ainsi, en élevant des nématodes dans votre région, vous pouvez la protéger des ravageurs pendant plusieurs années.
En hiver, cet organisme s'endort et au printemps, il reprend sa vie active.
Le médicament Nemabakt, selon les instructions, combat une grande variété d'insectes nuisibles. Voici les plus populaires d'entre eux : mouche du chou, charançon, taupin, vers à feuilles, doryphore de la pomme de terre, ours et autres insectes.
Nemabact : les bienfaits du médicament
Le médicament Nemabakt : photo
Les avantages de Nemabakt sont que, premièrement, il est respectueux de l'environnement, il ne nuit donc ni aux personnes, ni aux animaux ni aux abeilles, et n'affecte pas non plus les vers vivant dans le sol.
Deuxièmement, l'effet protecteur à long terme du médicament. Le nématode peut continuer à vivre sur le site même sans nourriture jusqu'à environ 2 ans.
Troisièmement, le ver rond est capable de débarrasser rapidement les plantes de nombreux parasites qui sont encore à un stade précoce de développement. Par conséquent, les dommages causés par les insectes restent minimes.
Conditions de transport et de stockage
Il est nécessaire de transporter très soigneusement le médicament Nemabact, puis de le conserver pendant environ huit heures. La température pendant le transport ne doit pas dépasser 28 degrés. Mieux encore, le produit se conserve à une température de 2 à 8 degrés, dans un endroit à l'abri de la lumière.
Nemabakt: mode d'emploi du médicament
Selon les instructions d'utilisation de Nemabact, pour commencer à utiliser le médicament, il doit d'abord être dilué dans de l'eau dont la température doit être approximativement égale à la température de l'air et du sol. Un paquet est utilisé pour un seau d'eau. Le fait que le médicament ait commencé à agir activement, vous serez incité par le mouvement des vers ronds qu'il contient, examinés au microscope.
Le traitement doit être effectué le soir ou le sutra. Aux beaux jours, cette procédure est déconseillée. De plus, une bonne humidité de l'air est requise.
L'arrosage avec la solution de Nemabact doit être fait avec précaution, sans toucher aux feuilles, afin de préserver un maximum de nématodes vivants. Après 30 minutes, le traitement doit être répété. Selon les instructions, la solution dans un seau suffit pour cent mètres carrés de terrain.
En conclusion, on peut noter que le bioinsecticide Nemabakt est un outil efficace et sûr pour lutter contre les principaux ravageurs du site.
Nemabakt : vidéo sur le médicament