"Previkur Energy": mode d'emploi du médicament
Contenu:
Le fongicide Previkur Energy contre le mildiou est ce qui aidera à protéger votre jardin. Mode d'emploi et avertissement des dangers.
Tous ceux qui mènent leur jardinage ont été confrontés au problème des maladies et des ravageurs. Certaines personnes ont des moyens éprouvés qu'elles ne veulent pas abandonner. Quelqu'un est toujours à la recherche de quelque chose de nouveau et d'amélioré.
D'une manière ou d'une autre, les préparatifs pour la transformation des plantes viennent à la rescousse. Cet article se concentrera sur l'un de ces médicaments : "Previkur Energy" pour les plantes.
Previkur Energy: composition du médicament
Beaucoup de gens connaissent la populaire société allemande Bayer. C'est elle qui a développé ce médicament. Il se compose de deux composants : l'aluminium fosetyl 310 g/l et le chlorhydrate de propamocarbe 530 g/l. C'est un fongicide. En apparence, c'est une composition rosâtre hydrosoluble.
Ce produit a une gamme étroite de spécialisations. Sa tâche principale est de lutter contre le mildiou. C'est-à-dire avec la pourriture du système racinaire et des tiges. Les porteurs de toutes ces maladies sont principalement des insectes, qui portent sur leurs pattes des infections et des bactéries pathogènes.
Dans les magasins, le médicament peut être trouvé dans des emballages de plusieurs dizaines de milligrammes, si un traitement partiel est requis. Et aussi dans la moitié, un litre entier, si un travail à plus grande échelle doit être fait.
Selon la façon dont vous mélangez la préparation, vous pouvez arroser ou vaporiser les plantes avec. Le médicament agit le plus efficacement dans les 14 jours.
Comment fonctionne Previkur Energy
Un avantage supplémentaire de ce médicament est le fait qu'en plus de protéger contre les parasites, Previkur Energy améliore le développement des tiges et des rhizomes. Parce que cela les rend plus durables.
Par exemple, le composant propamocarbe empêche le développement du mycélium fongique et empêche la formation de spores de bactéries nocives. Lors de l'arrosage, les composants pénètrent dans les organes de la plante en se déplaçant par le bas. Lors de la pulvérisation, vice versa.
Le deuxième composant fournit des oligo-éléments essentiels, dont le toxophosphite, dans toute la plante. Ainsi, la capacité innée de la fleur à résister aux maladies est augmentée.
En moyenne, il faut 60 minutes pour que le produit pénètre dans tous les tissus végétaux et commence à activer ses capacités.
Avant de commencer à travailler avec Previkur Energy, n'oubliez pas de lire les instructions d'utilisation. Le calcul de la quantité requise de fongicide peut aller jusqu'à deux litres par mètre carré de parcelle.
Comment utiliser Previkur Energy ?
Dans le cas des légumes, arrosez les plates-bandes avec la solution immédiatement après avoir planté les graines. Re-traitez ensuite avant de déplacer les semis vers un endroit permanent. Ceci est nécessaire pour protéger les plantes pendant le déplacement, lorsqu'elles sont les plus vulnérables.
Un traitement ultérieur est effectué après le changement d'emplacement. Si vous allez transformer des pommes de terre, préparez un mélange (0,05 litre de médicament pour 10 d'eau) avec une période de 14 jours. Vaporisateur.
Previkur Energy pour clématites et roses et autres plantes d'intérieur nécessite la préparation d'un mélange à raison de 0,003 litre de médicament pour 2 eau. Il est préférable d'arroser les plantes pour prévenir les maladies ou dans les premiers stades des dommages.
Pour les semis Previkur Energy, ne jamais diluer la solution dans des récipients métalliques. Sinon, une corrosion du métal se produira sous l'influence des composants. Pour cela, les contenants en plastique sont mieux adaptés.
A quoi le médicament peut-il être mélangé
L'engrais Previkur Energy peut être facilement mélangé avec une variété de pesticides et de fongicides. Par exemple, tels que « Topsin-M », « Thanos », « Alirin B », « Oksikhom ».
Le mélange du fongicide avec des préparations fortement alcalines et des engrais est strictement interdit. Pour une meilleure fiabilité, effectuez un test de compatibilité médicamenteuse avant utilisation.
Avantages de Previkur Energy
Comme nous l'avons déjà dit, le médicament, en plus de ses propriétés de base, agit comme un activateur de croissance et de renforcement des tissus végétaux. Vous pouvez effectuer le processus de traitement par arrosage ou pulvérisation.
Pour ce faire, il suffit d'ajuster la saturation du médicament dans la solution. Vous pouvez être sûr que les plantes ne résisteront pas à l'influence du médicament. Et lui, à son tour, ne les empoisonnera pas, car Previkur Energy n'est pas phytotoxique.
De plus, vous n'avez pas à vous soucier de changer l'acidité du sol. Étant donné que le médicament a une capacité de pénétration rapide, grâce à laquelle toutes les fonctions actives entrent en vigueur rapidement.
Previkur Energy est-il nocif ?
Le médicament a une troisième classe de toxicité. Ne l'utilisez jamais à proximité d'un plan d'eau ! La distance jusqu'à la côte la plus proche doit être supérieure à deux kilomètres.
Le moment le plus approprié pour travailler est le matin ou le soir. Si la vitesse du vent est supérieure à 4 km/h, vous devez attendre que le temps se soit calmé. S'il y a des abeilles à proximité de la zone à traiter, leurs propriétaires doivent être avertis. Et aussi pour restreindre le mouvement des insectes, malgré le fait que le médicament ne soit pas très dangereux pour eux.
La pulvérisation de Previkur Energy requiert de la prudence. Pour votre propre sécurité, achetez des gants de protection, une combinaison, des lunettes et un respirateur. Le produit ne doit pas entrer en contact avec votre peau ou vos yeux lors de la préparation ou de l'utilisation du produit. Après avoir terminé le travail, assurez-vous de faire tremper tous les outils dans une solution savonneuse avec du soda et rincez.
Si, néanmoins, le médicament entre en contact avec la peau ou les yeux, il est urgent de rincer abondamment la zone touchée avec beaucoup d'eau propre. Si Previkur Energy est ingéré, vous devez prendre du charbon actif (un comprimé pour 10 kg de poids corporel).
Previkur Energy vous fera gagner du temps que vous avez peut-être perdu dans la lutte antiparasitaire et le traitement des maladies dans votre jardin. En même temps, il fournira une récolte saine et riche. Vous ne regretterez jamais l'argent dépensé !