Cerise Anthracite
Contenu:
Cerise Anthracite est un arbre compact qui donne des baies au goût de dessert, la période de maturation de la variété est moyennement tardive. Au printemps, la cerise décorera la parcelle de jardin et en été, il est confortable d'en récolter les fruits. La résistance à l'hiver, la capacité de transport, l'immunité moyenne aux maladies des cultures de fruits à noyau ont rendu cette cerise adaptée à la culture dans les parcelles de jardin d'amateurs.
Une brève excursion dans l'histoire
La variété de cerise Anthracitovaya s'est répandue en 2006, à cette époque, elle était inscrite au registre d'État et recommandée pour la culture dans le centre russe. Les scientifiques ont sélectionné cette cerise fructueuse sur la base de l'Institut panrusse de recherche scientifique, à la station expérimentale d'Oryol, ils ont choisi du matériel provenant de semis pollinisés au hasard de la variété de cerise "Black Consumer Goods", le critère était la qualité.
Cerise Anthracite: description de la variété et caractéristiques
Cerise Anthracite: photo de la variété
Les variétés de cerises ordinaires Anthracitovaya ont été sélectionnées pour être cultivées dans les régions centrales de la Russie. Selon ses caractéristiques, la variété convient à la culture dans presque toutes les régions.
Le cerisier de la variété Anthracite a une couronne étalée et surélevée, atteignant une hauteur allant jusqu'à deux mètres. Les branches sont rares. Les bourgeons sont petits, en forme de cône, leur longueur est de trois mm, pressés contre les branches. Les feuilles sont de couleur vert foncé, petites, dentelées, atteignant six à sept cm de long, larges, elliptiques, à sommet pointu, à base arrondie. La surface de la plaque à feuillets est brillante, se plie, sur la face interne il y a des veines prononcées. Le pétiole est allongé, jusqu'à douze cm, avec une riche anthocyane. L'inflorescence est ombellée, contient trois à cinq fleurs, elles mesurent 2,3 cm de diamètre, les pétales sont blancs.
Baies de cerise Anthracite - en forme de cœur, l'entonnoir du fruit est large, le sommet est arrondi. La tige du fruit est raccourcie, la longueur moyenne est de onze mm. La taille moyenne des cerises est de vingt et un sur seize mm, le contenu interne est de quatorze mm d'épaisseur. Le poids des fruits est de 4,1 à 5 grammes. La peau est dodue, mais fine, lorsque la baie mûrit, la couleur de la peau devient rouge foncé foncé, presque noire. Les couleurs vives des fruits ont donné son nom à la variété.
Le contenu interne des baies est juteux, aigre-doux, de couleur rouge foncé, moyennement dense. Les fruits contiennent du sucre (11,2%), de l'acide (1,63%), de la matière sèche (16,4%). Le noyau est de couleur jaune-crème, le rapport au poids du fruit n'est que de cinq pour cent et demi, pèse 0,23 gramme, il peut être facilement séparé de la pulpe. En termes de cette caractéristique, la variété est comparable aux cerises douces. Le caractère décoratif des baies a été très apprécié - de 4,9 points. La note de dégustation est de 4,3 points.
Cerise Anthracite: caractéristiques de la variété
La variété de cerise Anthracite ordinaire diffère des autres variétés de cerise en ce qu'elle a hérité de la plupart des avantages de la cerise mère.
Résistant aux saisons sèches et hivernales.
- La variété de cerise Anthracite est capable de résister aux saisons hivernales, typiques des latitudes russes moyennes. Cherry s'adapte bien et portera ses fruits dans la région de Moscou.Mais la culture ne tolérera pas des conditions de température prolongées très basses.
- Il est conseillé de placer l'arbre à proximité de bâtiments qui le protègent des vents violents.
- La variété commune de cerise Anthracite est résistante à de courtes périodes sèches. Pour obtenir un bon rendement, un arrosage opportun est effectué dans les sillons, qui sont faits autour de la couronne.
Pollinisateurs, floraison, maturité.
- Une caractéristique de la cerise anthracite à maturité moyenne est qu'elle est partiellement autofertile. Même à partir d'une seule cerise, vous pouvez récolter quelques fruits. Le rendement sera plus généreux si de telles variétés de cerises sont plantées à proximité : «Vladimirskaïa"," Nuit "," Lyubskaya ","Shubinka», «Fille au chocolat". Les jardiniers expérimentés recommandent de planter des cerisiers à proximité.
- La floraison de la variété se poursuit de 10 à 15 jours en mai. La maturation des fruits a lieu après le quinze au vingt-trois juillet, tout dépend ici du climat.
Indicateur de rendement, fructification.
La formation des ovaires se produit sur les grappes, les rameaux et les pousses de l'année dernière. La fructification commence la quatrième année après la plantation. Il faut garder à l'esprit que l'arbre est de courte durée : sa fructification dure environ quinze à dix-huit ans. Si vous prenez soin, arrosez et nourrissez correctement les cerises en temps opportun, le rendement atteindra jusqu'à dix-huit kilos de fruits. Pendant la période d'essai, l'arbre a montré un rendement moyen de 96,3 centimes par hectare.
Le record est de 106,6 centimes par hectare, ce qui nous permet de parler de la bonne productivité de cette variété de cerise.
Où sont utilisés les fruits de la variété cerise anthracite ?
Les fruits sont consommés frais et diverses compotes et conserves sont préparées à partir d'eux. De plus, les cerises sont congelées et séchées.
Immunité aux maladies et aux insectes nuisibles.
Variété de cerise Anthracite vulgaris à un niveau moyen peut affecter la moniliose et la coccomycose. La plante doit être examinée pendant la saison de croissance afin de détecter plus tôt les insectes nuisibles : pucerons, mites, mouches des cerises.
Avantages et inconvénients des variétés de cerises anthracite
Cerise Anthracite: photo de la variété
La variété de cerise Anthracitovaya est déjà devenue très populaire dans le centre de la Russie et s'est également répandue dans d'autres régions, car elle a ses propres avantages.
- Haute qualité marchande : fruits décoratifs, contenu interne épais, excellent goût.
- Les baies sont bien transportées.
- Taux de rendement élevé.
- Partiellement autofertile.
- Résistant à l'hiver, résistant aux périodes sèches qui ne durent pas longtemps.
Inconvénients des variétés de cerises Anthracite.
- Résistance moyenne aux infections fongiques telles que : coccomycose, moniliose.
- Immunité aux insectes nuisibles.
- Le rendement sera plus important et le fruit aura un goût plus sucré si l'arbre est planté dans un endroit bien éclairé par les rayons du soleil.
Cerise Anthracite : plantation
Pour profiter de la récolte récoltée, vous devez sélectionner correctement le site et le moment de la plantation des cerises.
Temps optimal.
Un semis à racines ouvertes ne s'adapte parfaitement qu'au printemps. Les cerises en conteneurs sont plantées avant le premier mois de l'automne.
Comment choisir un site approprié.
- Placer un arbre au sud des bâtiments est l'option la plus optimale. Les zones balayées par le vent doivent être évitées.
- Le cerisier n'est pas planté là où il y a de l'eau stagnante et dans les zones basses. Ou la plante est placée sur une colline.
- Cette variété de cerise se sent à l'aise de pousser sur du loam et du loam sableux avec une acidité neutre.
- Les sols lourds sont améliorés avec du sable, de la tourbe, de l'humus.
- Les sols acidifiés sont dilués avec de la chaux.
Quelles plantes sont autorisées et interdites à planter près d'un cerisier.
Un cerisier ou un cerisier est planté à côté de cette variété.L'aubépine, le sorbier, le chèvrefeuille, le sureau, les groseilles poussant dans un endroit semi-ombragé seront de bons voisins. Il est interdit de planter des cultures à forte croissance à proximité des cerisiers : pommiers, abricotiers, tilleuls, bouleaux, érables. Il est également déconseillé de planter des framboises, des groseilles à maquereau, des solanacées près des cerises.
Lors du choix des cultures pour le quartier, les cerises doivent laisser neuf à douze carrés de la parcelle.
Comment choisir et préparer le matériel pour la plantation.
- Le matériel de plantation de haute qualité est acheté dans une pépinière spéciale.
- La meilleure option est un semis de deux ans.
- Le tronc mesure soixante cm.
- La tige a une épaisseur de 2 à 2 cm et demi.
- La longueur des branches doit atteindre 60 cm.
- Les racines doivent être fermes et non abîmées.
Du lieu d'achat à la maison, le matériel de plantation est transporté en enveloppant les racines dans un matériau tissé humidifié. Ensuite, le plant est immergé dans une purée d'argile pendant deux à trois heures. Un médicament est ajouté pour stimuler la croissance, voir les instructions.
Avancement de la plantation.
- Une cheville est enfoncée dans le trou préparé avec le mélange de sol, de sorte qu'une jeune plante puisse y être attachée.
- Le plant est placé sur une colline, les racines sont redressées.
- Le collet doit s'élever de cinq à sept cm au-dessus de la couche superficielle du sol.
- Après l'arrosage, le sol est paillé (l'épaisseur de la couche est de cinq à sept cm).
- Les branches sont taillées de quinze à vingt cm.
Cerise Anthracite : soin des variétés
Cerise Anthracite: photo de la variété
Lors de la culture d'une variété de cerise "Anthracite", le sol est ameubli en profondeur de sept cm, les mauvaises herbes sont éliminées. Le cerisier est arrosé une fois tous les sept jours, dix litres chacun le matin et le soir. Il est important d'arroser l'arbre après sa floraison et lorsque le fruit est mis.
L'arrosage s'arrête lorsque les fruits deviennent rouges.
Le top dressing est appliqué au cours de la quatrième à la cinquième année de développement. L'urée ou le salpêtre est introduit au début du printemps. Pendant la floraison, les cerises sont fertilisées avec de la matière organique. Après la récolte, il est pulvérisé avec une solution de carbamide.
Au début du printemps, la taille des branches faibles et épaississantes est effectuée.
Avant la saison hivernale, le cercle du tronc est paillé. Le tronc d'un jeune arbre est recouvert de plusieurs couches d'agrofibre et de filet pour le protéger des souris et des lièvres.
Maladies et insectes nuisibles cerisier anthrocytaire : comment lutter, mesures préventivesje
- Moniliose (brûlure moniliale). Symptômes : les pousses, les ovaires et les feuilles semblent avoir été brûlés. Comment s'y prendre : Vaporiser les cerises avec des préparations contenant du cuivre au début du printemps, après la période de floraison, à l'automne. Mesures préventives : les branches atteintes par la maladie sont enlevées, les feuilles tombées et les branches malades sont brûlées.
- Coccomycose... Symptômes : des points de couleur rouge apparaissent sur les feuilles, du mycélium grisâtre s'accumule au fond, le feuillage se flétrit, les rameaux et les baies s'infectent. Comment s'y prendre : pulvériser l'arbre avec des fongicides dans les derniers jours de floraison et après la récolte. Mesures préventives : traiter les cerises au début du printemps avec de la bouillie bordelaise ou une solution de sulfate de cuivre.
- Puceron... Les colonies de pucerons sont situées au bas des feuilles tordues. Comment traiter: traiter tôt au printemps, après la période de floraison, pendant la saison estivale "Inta-Virom", "Aktellikom", "Fitoverm". Mesures préventives : pulvériser au printemps avec "Fufanon".
- Mouche cerise. Détérioration des baies par les larves. Mesures préventives : traiter les cerises après la période de floraison avec "Fufanon".
Résumé
Planter un cerisier anthracite commun est un bon choix si vous plantez une variété à côté pour la pollinisation. Les facteurs importants pour la composition de qualité du fruit sont la surface sous le soleil, l'arrosage et la fertilisation. Un traitement effectué à un moment précoce aidera à sauver les cerises des maladies et des insectes nuisibles.
Cerise Anthracite: avis sur la variété
Alexandre, 48 ans, région d'Orel: « Le cerisier Anthracitovaya pousse avec moi depuis 10 ans, j'ai acheté du matériel à planter dans une station expérimentale. Ma parcelle de jardin avec des cerises est ancienne, il y a suffisamment de variétés pour la pollinisation. La fructification a commencé la troisième année, l'arbre a porté 10 fruits. Les baies sont un vrai dessert. Le cerisier antrocytaire pousse du sud, sous les rayons du soleil. Les fruits sont noirs et très sucrés."
Marina, 44 ans, région de Moscou : « Il y a quelques années, nous avons acheté des plants de cerisier des variétés Antratsitovaya et Shokoladnitsa à la pépinière et avons écouté quelques conseils. On prend soin, on paille avec de l'humus pour l'hiver. Il pousse dans un bon endroit, on ne couvre pas le tronc. Les arbres n'ont pas été endommagés pendant ces saisons hivernales. On attend les premiers fruits en cette saison estivale, il y a des ovaires sur plusieurs branches."
Tatiana, 37 ans, Toula: « C'est dommage, mais sous notre climat la jeune cerise anthracite a été brûlée cette saison-là. La floraison était luxuriante, puis les pointes des branches ont commencé à se faner et à se dessécher. Des pulvérisations avec "Horus" ont été effectuées, les arbres ont été traités avec cette préparation et en cette période printanière les bourgeons ont été traités, puis après la floraison du cerisier de la variété Anthracite. J'espère que les dégâts seront minimisés."