Spirée japonaise: description, soins
Contenu:
Spirée japonaise: description du buisson
Spirée japonaise: photo d'un buisson
Spiraea Japanese est un arbuste ornemental que l'on trouve souvent dans les zones tempérées et subtropicales. Cette plante est appréciée des jardiniers débutants en raison de sa facilité d'entretien. La spirée est très appréciée des designers, paysagistes et fleuristes car elle complète parfaitement les compositions avec d'autres fleurs, aussi bien dans le jardin que dans les bouquets. Toute la beauté de la floraison est visible en juillet, c'est à cette période que les principales variétés entrent en floraison.
En hauteur, l'arbuste à spirée japonaise pousse jusqu'à deux mètres, mais dans la riche variété de variétés, les bébés ne mesurent pas plus de trente centimètres. La spirée a un énorme avantage, elle ne craint pas le froid et vous ravira par sa floraison même les vieilles pousses abîmées.
Spirée japonaise : soin du bush
Spirée japonaise: photo d'un buisson
Au tout début, nous avons déjà parlé de la facilité d'entretien de la spirée japonaise, et tout le monde peut faire face à la plantation et à la culture.
La base pour prendre soin de la spirée japonaise :
- Recadrage. Elle doit être réalisée à temps, à partir de la deuxième quinzaine d'avril environ. Les pousses sont coupées à plus de 30 cm du sol. Les paysagistes coupent souvent les pousses à la racine pour donner la forme souhaitée au buisson. Le reste de la spirée n'est pas fantaisiste. Tous les types de sol conviennent à la culture, mais il existe un avis sur l'avantage de ce type en sol meuble. Il n'a besoin d'être arrosé que quelques fois par saison. Bien sûr, il est préférable de planter un arbuste du côté du soleil, bien que sa croissance, son développement et sa floraison ne s'aggravent pas du côté ombragé. Il résiste au gel et survit même sereinement aux maladies et aux ravageurs. La reproduction est possible par bouturage et par graines.
Spiraea japonica est idéale pour une nouvelle expérience pour les débutants et est tout simplement appréciée des jardiniers expérimentés.
Choisir une variété de spirée
Spirée japonaise: photo d'un buisson
Pour décrire tous les types de spirée japonaise, nous devons écrire un livre, nous ne considérerons donc aujourd'hui que les plus populaires.
- Monticule d'or petit arbuste de seulement un demi-mètre de haut. Les feuilles ont une particularité intéressante, elles changent de couleur en fonction de la quantité de lumière, la nuance de couleur peut être dorée ou rougeâtre. Ce look décorera votre jardin tout l'été. En raison de sa taille compacte, cette variété est souvent cultivée à la maison.
- Petite princesse deviendra le centre de toutes les compositions de votre jardin. Ce bel homme grandit jusqu'à un mètre et la largeur de la couronne est d'un demi-mètre. Le feuillage ne peut pas être caractérisé par une seule couleur, la couleur peut varier sur une large gamme. Fleurs violet vif d'environ cinq centimètres. Fleurit pendant un mois et demi, de fin juin à début juin. Le principal avantage de ce type est la résistance au gel. Idéal pour le débutant.
- Manon cette espèce nécessitera une certaine expérience dans le soin et la culture de l'arbuste. Idéal pour des compositions florales parfaites. Extérieurement pas perceptible, mais complète parfaitement l'effet de perception visuelle avec d'autres plantes. Seulement un mètre de hauteur, la période de floraison est d'un mois, mais si les anciennes inflorescences sont supprimées, vous pouvez la prolonger.
Spirée japonaise: photo d'un buisson