Mascotte de raisin.
Contenu:
Raisin Talisman est un cépage de table. Il est cultivé en tant que résidents d'été et il existe des agronomes à l'échelle industrielle.
Raisins Talisman: photo de la variété
Raisins Talisman: description de la variété
Le cépage Talisman a été développé par des éleveurs russes. Il a été élevé en mille neuf cent quatre-vingt-dix. Les éleveurs qui y ont travaillé ont essayé de lui donner une immunité et un rendement élevés. Actuellement, sur la base de ce cépage, d'autres variétés variétales de raisins sont en cours de développement.
A propos de la brousse.
Le buisson de raisin lui-même est un talisman très puissant, il y a beaucoup de pousses fructifères dessus. Une pousse aura une ou deux grappes. S'il y a trop de grappes, il faudra les tailler. Pour éviter la casse des pousses, ainsi que la récolte des pois. Sur un buisson, vous devez laisser vingt-quatre à trente-deux yeux.
À propos des tiges florales.
Le cépage Talisman a un pédoncule femelle, par conséquent, des buissons avec des pédoncules mâles, ou universels, doivent être plantés à côté. Pour la pollinisation des raisins Talisman à proximité immédiate, vous pouvez planter des arbustes à pédoncules de sexes différents.
A propos des pinceaux.
Comme on le sait déjà, les grappes du cépage Talisman sont assez puissantes. En moyenne, une brosse pèsera huit cents grammes. Le poids maximum peut atteindre quinze cents grammes, ou vingt cents grammes. Le régime peut atteindre le poids maximum avec une technologie agricole appropriée, c'est-à-dire un arrosage en temps opportun, une alimentation régulière, etc. Le bouquet lui-même est de forme traditionnelle, rétréci vers le bas. Et dans la structure, ils sont denses, un peu lâches. Si le pinceau est mal brûlé, il y aura des espaces vides, des lacunes.
À propos des baies.
Les raisins de mascotte sont assez gros et lourds. Une baie peut atteindre un poids de vingt grammes. La forme elle-même est ronde, légèrement allongée. En moyenne, une baie pèsera de douze à quinze grammes. Son diamètre est de trente-cinq millimètres. La couleur est verdâtre pâle avec une teinte jaunâtre et une floraison blanchâtre. La chair intérieure est tendre et juteuse. Les fruits du cépage Talisman, qui seront exposés à la lumière directe du soleil, jauniront avec le temps. La peau, bien que dense, est encore fine et discrète.
Raisins Talisman: photo de la variété
Caractéristiques des raisins Talisman
Temps de vieillissement.
Le cépage Talisman est un cépage mi-précoce. Les baies mûrissent en cent trente à cent quarante jours après le début de la saison de croissance. Le taux de maturation des baies dépend de la région de croissance.Dans les régions méridionales, les baies seront appelées quinze à vingt jours plus tôt. Dans les régions du nord, les baies apparaîtront quinze à vingt jours plus tard. Dans les régions de la voie du milieu, la mascotte des vendanges peut être récoltée au début de l'automne.
A propos de la fructification.
La première récolte des raisins Talisman peut être ramassée vingt-quatre mois après la plantation. Les grappes mûres pendent et ne tombent pas et ne perdent pas leur saveur avant les premières gelées.
A propos de la reproduction.
Raisins Talisman peut être multiplié par bouturage ou marcottage. Il est à noter que le taux de survie est élevé.
Résistant au gel.
Le cépage Talisman a une résistance au gel assez élevée. Il peut résister à des températures allant jusqu'à moins vingt-cinq degrés. Mais il vaut mieux lui monter un abri en hiver.
A propos de goût.
Les baies bien mûres ont un arrière-goût de noix de muscade ainsi qu'un arôme. Il y a beaucoup de jus dans la pulpe interne du fruit. La teneur en sucre est de vingt-quatre pour cent.
Résistance aux maladies.
Raisin Talisman est résistant aux maladies les plus dangereuses des cultures de raisin, c'est-à-dire : 1) pourriture grise; 2) oïdium; 3) moisissure.
Aptitude à la vente.
Raisin Talisman est très souvent vu sur les étagères. Comme il a l'air attrayant à l'extérieur et que son goût est sucré. Il peut supporter un transport sur des distances pas très longues. Dans le même temps, les grappes ne s'effriteront pas et les baies ne se fissureront pas. Le raisin Talisman lui-même peut être conservé dans des réfrigérateurs à une température de plus de huit degrés, pendant cent vingt à cent quatre-vingts jours.
Raisins Talisman: photo de la variété
Les secrets de la plantation de raisins Talisman
Raisins Talisman: photo de la variété
Lors de la plantation du cépage Talisman, vous pouvez utiliser des techniques agricoles standard. Le plus important est de prendre en compte la zone, car les buissons seront massifs, c'est-à-dire qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace pour une croissance et un développement confortables. Il devrait y avoir trois cents centimètres de distance entre les cultures voisines. La mascotte de raisin peut être plantée dans n'importe quelle bande, il est seulement important de respecter la condition de chaleur et d'éclairage suffisants. La récolte la plus massive se fera après une période estivale chaude et plutôt ensoleillée.
Comment choisir le meilleur endroit pour planter des raisins Talisman
- Le type de sol le plus approprié est considéré comme la terre noire. Mais la plantation peut se faire sur d'autres sols, qui seront pré-fertilisés avec une fertilisation organique ou minérale.
- Il est impossible de planter du raisin dans une plaine, sur des zones marécageuses ou accidentées où le liquide stagne souvent, ainsi que les eaux souterraines s'écoulent à proximité. Étant donné que l'engorgement du sol peut provoquer la pourriture du système racinaire.
- Si le sol a un pourcentage élevé d'acidité, il doit être neutralisé avec de la cendre de bois. La cendre doit provenir d'un bois propre, c'est-à-dire non peint, non collé, non verni.
- Vous devez choisir un endroit dans la zone sud ou sud-ouest du jardin. Ainsi, la mascotte de raisin recevra le maximum de chaleur et de lumière.
- Lorsque vous choisissez un emplacement, vous devez vous concentrer sur la zone où un pourcentage élevé de lumière solaire est concentré.
- Il ne devrait pas y avoir de courants d'air froids ni de courants de vent puissants sur le site d'atterrissage.
- Lors de la plantation, vous devez faire en sorte que, du côté nord, les semis soient recouverts d'une clôture ou d'un bâtiment ou d'une autre clôture.
- L'eau souterraine doit se trouver à au moins deux cent cinquante centimètres de la surface du sol.
Comment préparer un trou.
Raisins Talisman: photo de la variété
- Le trou d'atterrissage doit être creusé en forme de carré, avec des côtés de soixante-dix à quatre-vingts centimètres.
- Le puits doit être rempli à cinquante pour cent de terreau nutritif.
- Tout au fond du trou, vous devez disposer une couche de drainage. Il peut être fabriqué à partir de gravier grossier, d'argile expansée ou de galets fins.Cela protégera le système racinaire de la plante de l'engorgement et réduira également le risque de pourriture.
- Un petit tuyau doit être installé dans le trou préparé, à travers lequel l'arrosage se produira.
Comment préparer un mélange de sol riche en nutriments.
Pour cela il vous faut :
- deux seaux - fumier pourri;
- deux seaux - cendre de bois. Le frêne doit être en bois pur, c'est-à-dire non peint, non collé, non verni;
- trois cents grammes - superphosphate.
Tout cela doit être soigneusement mélangé et mis dans le trou.
Quelle devrait être la distance entre les trous et les lits.
La plantation de raisins Talisman est nécessaire en tenant compte de toutes ses caractéristiques. Il devrait y avoir une distance de quatre cents centimètres entre les buissons. C'est la distance la plus optimale pour une croissance et un développement confortables du système racinaire et de la plante elle-même. Si le sol n'est pas très riche, la distance doit être augmentée de quatre ans et demi à cinq cents centimètres. Cela permettra aux buissons d'obtenir plus de nutriments du sol. Si vous plantez une culture en rangées, la distance entre les buissons doit être de cinq à six cents centimètres.
Quand planter.
Le moment le plus approprié est la période d'automne. À savoir, son milieu. Vous pouvez également effectuer la procédure de plantation au printemps. Il n'y a pas de différence significative entre les deux. Habituellement, lors du choix d'un moment de plantation, les jardiniers commencent à partir du moment où ils acquièrent des plants.
Nuances de plantation de raisins Talisman au printemps
Si planté au début du printemps.
À la fin du premier mois de la période printanière, des semis de raisins Talisman avec des bourgeons dormants sont généralement plantés, des boutures sont également greffées et les raisins sont multipliés par marcottage.
Si planté au milieu du printemps.
A cette époque, c'est-à-dire au deuxième mois de la période printanière, des semis verts sont plantés et des boutures sont également greffées.
Les jours les plus favorables pour planter des raisins Talisman
Les jardiniers expérimentés recommandent de suivre le calendrier lunaire.
- Les jours agréables pour la plantation au cours du premier mois du printemps sont: 1) 2; 2) 3; 3) 8; 4) 9; 5) 10; 6) 11; 7) 12; 8) 13; 9) 16; 10) 23; 11) 24; 12) 25.
- Les jours agréables pour la plantation au deuxième mois du printemps sont les suivants: 1) 2; 2) 3; 3) 7; 4) 8; 5) 9; 6) 10; 7) 11; 8) 12; 9) 13; 10) 17; 11) 22; 12) 23; 13) 24.
- Les jours agréables pour planter le premier mois du printemps sont : 1) 2; 2) 3; 3) 4; 4) 5; 5) 6; 6) 7; 7) 8; 8) 12; 9) 17; 10) 18; 11) 19; 12) 30.
Secrets d'entretien des variétés
Le Talisman ne nécessite pas de soins particuliers pour les raisins. Il suffit de suivre les règles agrotechniques. Et bien sûr, vous devez tailler car le buisson est surchargé. Aussi, développez un régime d'irrigation adapté, desserrez à temps, détruisez les mauvaises herbes, paillez le sol. Fertiliser et couvrir avant l'hiver, si les circonstances l'exigent.
Engrais et alimentation.
Le cépage Talisman a besoin d'être fertilisé et nourri, car ses buissons sont assez puissants et consomment une énorme quantité de nutriments, de microéléments et de macroéléments du sol pendant leur croissance et leur développement. Du printemps à l'hiver, vous devez effectuer cinq pansements racinaires et deux pansements foliaires.
- Première alimentation doit être du type racine, il doit être produit sept à quatorze jours avant que la plante ne commence à fleurir. Vous pouvez le faire comme ceci : pour un mètre carré de terre, vous devez ajouter quarante à cinquante grammes de nitrophoska. Il est produit pour que la plante soit mieux pollinisée et que les grappes deviennent plus grosses.
- Deuxième alimentation effectuer le type foliaire. Le produit deux à trois jours avant que la plante ne commence à fleurir. Elle est réalisée dans le but d'améliorer la pollinisation de la plante, ainsi que de réduire le risque d'excrétion de l'ovaire. Comment le faire : 1) dix à douze litres - eau propre à température ambiante ; 2) dix à vingt grammes - acide borique; 3) vingt grammes - sulfate de cuivre; 4) Deux à trois grammes - sulfate ferreux. Tout cela doit être soigneusement mélangé et mélangé avec la préparation fongicide sélectionnée.
- Troisième alimentation effectuer le type racine. Il est apporté dix à quinze jours après le fanage de la plante.Il est produit afin de soutenir la croissance et le développement des pousses et des fruits des cultures. Pour ce faire, vous devez créer un mètre carré de terrain: trente à soixante grammes de nitrophoska.
- Quatrième alimentation doit être de type foliaire. Il est produit lorsque les baies deviennent déjà petites. Le produit afin de réduire le risque de chloroseainsi que la paralysie des crêtes. Pour ce faire, pour un mètre carré de sol, il faut ajouter : 1) trente à quarante grammes d'urée ; 2) dix à quinze grammes - sulfate ferreux; 3) un gramme de permanganate de potassium; 4) vingt grammes - acide citrique.
- Cinquième alimentation produire le type de racine. Le producteur en a besoin sept à quatorze jours avant la fin de la récolte. Avec l'aide de celui-ci, vous pouvez empêcher la fissuration des baies et améliorer leur goût. Cela aidera également à accélérer la maturation des fruits qui ont reçu peu de lumière. Il peut être reproduit en utilisant : 1) vingt grammes - superphosphate ; 2) quinze grammes - sel de potassium; 3) une cuillère à soupe de potassium magnésium.
- Sixième alimentation doit être du type racine. Il doit être produit avant que les baies ne mûrissent. Cela aidera à réduire le risque de moisissure grise et à améliorer le goût du fruit. Pour cela, il faut : mélanger de la cendre de bois avec une ou deux pastilles d'engrais micronutriments, puis diluer le tout dans dix à douze litres d'eau propre à température ambiante. La cendre doit provenir d'un bois propre, c'est-à-dire non collé, non peint, non verni.
- Septième alimentationdoit être du type d'application racine. Vous devez le produire après la récolte. Il améliore la maturation des jeunes pousses. Pour cela, vous avez besoin de : 1) vingt à trente grammes - du sulfate de potassium ; 2) trente à quarante grammes - superphosphate.
Quelle est la procédure de taille et les périodes les plus favorables pour cela.
La taille est un processus agronomique très important dans le soin des raisins Talisman.
- Mascotte de cépage d'élagage au printemps il est nécessaire d'effectuer comment le flux de sève commence dans la plante. Au cours de cet événement, vous devez couper les pousses endommagées, ratatinées, non développées et déformées.
- L'été la taille, elle s'effectue pendant presque toute la période estivale. Il consiste en la formation de buissons. Lors d'un tel événement, vous devez éliminer les pousses, le feuillage et les ovaires en excès.
- Automne la taille des raisins Talisman est produite après la chute des feuilles. Chaque pousse devra être raccourcie jusqu'à ce qu'il y ait sept yeux dessus. Vous devez également tenir compte du fait qu'il ne doit rester que trente-deux bourgeons sur chaque buisson.
Préparation à l'hivernage.
Raisins Talisman: photo de la variété
À l'automne, la culture doit être retirée du treillis, attachée en fagot impromptu, puis étalée sur le sol et recouverte de branches d'épinette. Dans les régions aux hivers rigoureux, les jardiniers utilisent de l'ardoise ou des matériaux de toiture. Avec l'arrivée du printemps, tous les abris sont démantelés.
Maladies possibles
Les raisins Talisman ont une résistance assez élevée à diverses maladies. Il est assez rarement touché par les maladies les plus connues, par exemple, telles que : 1) la pourriture grise ; 2) pourriture blanche; 3) oïdium; 4) anthracnose; 5) la moisissure. Si des mesures préventives sont prises en temps opportun, le risque de maladies avec diverses maladies est considérablement réduit.
La tache noire est une maladie fongique infectieuse. Lorsqu'il apparaît sur le feuillage, puis sur les branches, des points noirs peuvent apparaître. Si les feuilles sont déjà tombées des raisins, la pulvérisation peut être effectuée avec du sulfate de cuivre avec une concentration de trois pour cent. Si la plante est au stade où elle a déjà formé trois à cinq feuilles et que les bourgeons fleurissent déjà, elle peut être traitée avec des préparations fongicides, par exemple un remède tel que le quadris.
Insectes nuisibles potentiels.
Bien que le raisin Talisman soit résistant à de nombreuses maladies, les insectes nuisibles peuvent tout de même l'endommager.
L'insecte ravageur est le phylloxéra.
C'est un très petit insecte mesurant un à un millimètre et demi. Attaque toutes les parties de la plante. Lorsqu'il apparaît, la plante doit être mise en quarantaine. Vous pouvez le traiter avec karbofos ou confidor.
L'insecte nuisible est un tétranyque.
ce sont des arachnides insecte, dans sa taille atteint un demi-millimètre. Attaque le feuillage des plantes, en aspirant le jus nutritif. Le feuillage, en raison de leur apparence, commence à jaunir, à se dessécher, puis à tomber. Vous pouvez vous battre avec Akarin ou Aktellik. De plus, les parties affectées de la plante doivent être détruites.
Les insectes sont des guêpes.
Les guêpes sont un énorme danger pour ce type de raisin en raison de son pourcentage élevé de sucre. S'il n'y a pas autant d'insectes, vous pouvez suspendre de l'eau avec du sucre et du poison dissous entre les rangées. S'il y a trop de guêpes, alors chaque vigne doit être protégée avec un filet.
Variétés de sélection
Pour le cépage Talisman, trois options sont considérées comme les méthodes de sélection les plus optimales :
- en utilisant la superposition;
- à l'aide de semis;
- utiliser des boutures
La reproduction à l'aide de semis est considérée comme la méthode la plus populaire. Cette méthode assurera le développement le plus rapide possible de la culture, ainsi que sa fructification. En termes de pourcentage, les semis survivent beaucoup plus souvent que les boutures ou les boutures.
Recommandations pour une pollinisation réussie des raisins Talisman
Raisins Talisman: photo de la variété
Pour que le cépage Talisman apporte beaucoup de récolte, il doit être pollinisé de haute qualité. Il existe plusieurs directives pour cela.
- Une culture apparentée avec des inflorescences bisexuées doit être plantée près des raisins de la variété Talisman. Il est important de sélectionner la variété pour qu'elle fleurisse en même temps que notre variété. Les variétés les plus appropriées sont considérées : 1) souvenir d'Odessa ; 2) Isabelle et bien d'autres.
- Avant que les raisins Talisman ne commencent à fleurir, ils doivent être traités avec des préparations contenant du zinc et des éléments boriques. Par exemple, vous pouvez utiliser : 1) l'ovaire ; 2) boroPlus et bien d'autres.
- Pendant la floraison du buisson, il ne sera pas superflu de pulvériser de la gederelin. Ce traitement empêchera l'ovaire de tomber et aidera également à s'assurer que les fruits sont sans pépins. La concentration doit être la suivante : cinquante millilitres de produit pour un litre d'eau.
Grape Talisman: vidéo sur la variété
Grape Talisman: avis de jardiniers sur la variété
- Ekaterina Andreevna, région de Samara: « Dans la culture du raisin, le Talisman a trouvé un grand nombre d'avantages : les baies sont assez grosses, des grappes de fruits de grande taille, les raisins Talisman ont le goût et l'arôme de muscade, sont résistants à de nombreuses maladies, ainsi qu'au gel. Et bien sûr, le rendement élevé des raisins Talisman nous permet de l'appeler l'un des cépages les plus dignes "
- Stepan Viktorovich, région de Tcheliabinsk: « Bien sûr, le cépage Talisman présente de nombreux avantages, mais je souhaite me concentrer sur certains des inconvénients liés à la culture du cépage : les raisins Talisman nécessitent des pollinisateurs, ou la plantation de plants avec des inflorescences du sexe opposé ; doit couper les inflorescences en excès afin que les pousses ne se cassent pas et que les baies ne rétrécissent pas. En outre, les fruits des raisins Talisman sont très attirés par des insectes tels que les guêpes et les frelons, et les oiseaux ne sont pas opposés à picorer toute la récolte cultivée. Cependant, la façon dont vous pouvez utiliser le cépage Talisman pour moi couvre tous les inconvénients. Ainsi, les baies du cépage Talisman peuvent être consommées fraîches, en faire du vin, ajoutées aux desserts et même aux marinades. »
Conclusion
Le cépage Talisman est un cépage sans prétention, ainsi qu'un cépage à haut rendement. Il ne nécessite pas de soins et de connaissances particuliers lors de sa culture. Il peut être cultivé dans n'importe quelle partie du pays.Accordez au cépage Talisman toute l'attention et les soins nécessaires, et ils vous remercieront avec une récolte de haute qualité et savoureuse.
Grape Talisman: vidéo sur la variété