Waldsteinia - fraises stériles: types, culture et soins
Contenu:
Waldsteinia est une plante herbacée, vivace. Dans un hiver avec peu de neige, il peut geler, donc, dans de tels cas, un simple abri ou une application supplémentaire de couverture neigeuse est nécessaire. Et au printemps, vous pouvez à nouveau vous attendre à une décoration verte. Il tolère des gelées jusqu'à 30 degrés. L'inconvénient d'une herbe pour terrain découvert Waldsteinia peut être considéré comme sa propagation rapide sur tout le territoire à la fois par le système racinaire et par la moustache comme une fraise de jardin. Par conséquent, si une telle caractéristique interfère, il est nécessaire de construire de petites clôtures jusqu'à une profondeur de 15-25 cm.
Les buissons de la plante ressemblent aux fraises, mais diffèrent par la couleur des pétales, les fleurs de Waldsteinia sont jaunes, il n'y a pas de fruits sur la plante elle-même. La culture sert de décoration sur le site. Adapté à toutes les conditions de vie, sans prétention en termes d'exigences de soins. Cette plante peut être utilisée pour décorer les bordures le long des chemins, des escaliers en pierre, des rocailles. Il est beau en combinaison avec de la pulmonaire, de l'hosta, etc. Les fruits sont disponibles, mais en aucun cas ils ne doivent être mangés, ils ne sont pas comestibles.
Waldsteinia : plantation et entretien
La plante Waldsteinia ne nécessite pas beaucoup de soins - la plante se reproduit par auto-ensemencement, de manière indépendante, elle est résistante aux maladies et les parasites la considèrent comme insipide, c'est pourquoi ils n'accordent pas une attention particulière à la culture. La seule action dans les soins est le désherbage et l'élimination périodique des graines et des moustaches, de sorte qu'un fort épaississement ne se produise pas. En cas de sécheresse très sévère, une légère humidité du site sera nécessaire.
Lors de l'achat de semences, faites attention aux instructions, qui indiquent la séquence et les conditions de plantation de la culture. Au début, en suivant tous les points, vous n'avez pas à penser à d'autres soins. Seules les conditions naturelles vous aideront. Pas besoin de traitements chimiques, de fertilisation, etc.
Types de Waldsteinia
Le plus célèbre parmi les amateurs de déco sur le site peut être divisé en trois variétés.
Waldsteinia Waldsteinia geoides à feuilles par gravité - couleur or jaune, vivace, très commune. Buissons ne dépassant pas 30 cm, le système racinaire n'est pas profond, rampant avec modération. Les feuilles sont en forme de cœur, avec des nervures prononcées. La couleur des feuilles au fil du temps prend une couleur allant du vert clair au foncé. Cette espèce fleurit en mai, assez abondante, jusqu'à 9 fleurs par buisson, avec une inflorescence de 2-3 cm de diamètre.
Fraise des bois (waldsteinia fragarioides) - semblable aux buissons de fraises de jardin. Couvre une zone de sol sélectionnée, les buissons atteignent 20 cm de hauteur, la floraison se produit pendant une période plus longue, début mai, fin juin. Ce fait vous permet de profiter de la beauté plus longtemps que la vue précédente.
Waldsteinia ternata (waldsteinia ternata) - forme une couverture plus dense de la zone allouée, plaît à la floraison en mai, mais le tapis vert vif continuera d'attirer l'attention non seulement du propriétaire, mais également des invités. cette espèce peut être peinte avec des inserts de plantes vivaces, qui ne dépassent pas la croissance de la variété donnée de fraises stériles, mais plaisent à la floraison jusqu'à la fin de l'automne. Cette espèce est simplement ramifiée et résiste à l'hiver.