Fraise Gigantelle
Contenu:
La variété de fraises Gigantella peut être classée comme haute, car elle peut s'étendre jusqu'à 60 centimètres. Les feuilles sont larges et ont des bords irréguliers et en zigzag et légèrement déchirés, caractéristiques de la plupart des espèces de fraises. Strawberry Gigantella est une plante vivace et au cours de la première année de fructification, les feuilles sont colorées en vert, mais déjà au cours de la deuxième saison, vous remarquerez peut-être des taches rouges sur les feuilles.
La variété de fraises Gigantella est très fructueuse, pendant la saison vous pouvez récolter dans un buisson un kilo et demi de baies, certains jardiniers prétendent qu'elle a pu perfectionner sa technique de culture et obtenir des nombres encore plus importants. Strawberry Gigantella dans la première saison donne une bonne moustache et des beaux-fils sur eux, qui attachent étroitement et presque immédiatement leurs puissantes tiges au sol.
Fraise Gigantella: description de la variété
Fraise Gigantella: photo de la variété
La variété de fraise Gigantella donne de grosses baies, les premiers fruits peuvent atteindre un poids de cent grammes, la récolte ultérieure sera légèrement moins lourde et atteindra une moyenne de soixante grammes. Les fruits ont une forme ovale biconcave. La surface est rugueuse, a le grain habituel des fraises. Le bord inférieur de la baie a une crête qui, en cas de manque de lumière, sera immature et de couleur différente.
Les fraises Gigantella sont très pointilleuses sur les niveaux d'humidité du sol, donc la fréquence d'arrosage doit être calculée correctement. Dans le cas d'un programme d'arrosage inapproprié, la plante dans les baies peut se contenter d'un espace vide. Avec des soins appropriés, les fraises sont assez fermes et denses, ce qui est un grand avantage pour leur transport ultérieur.
La couleur du fruit est rouge sans débordement.
Les baies de la variété de fraises Gigantella se distinguent par le goût caractéristique inhérent à cette variété particulière, des notes d'ananas et de jutosité en feront les préférées de votre table. Un fait intéressant est que la fraise Gigantella n'a pas l'arôme habituel de fraise, mais dégage plutôt une légère odeur d'ananas.
Fraise Gigantella: variétés de plantation
Fraise Gigantella: vidéo sur la variété
La nature de la variété de fraise Gigantella n'est pas réparée, ses fruits mûrissent parmi ces dernières par rapport aux variétés de fraises ordinaires. Selon la zone de plantation, la période de récolte varie du début à la fin juin. Mieux encore, la variété de fraises Gigantella se sent dans les régions du sud de notre pays. La Crimée et le territoire de Krasnodar sont idéaux pour la culture. Dans les régions du nord du pays, la fraise Gigantella s'enracine avec beaucoup de difficulté et est donc cultivée en serre. Lors du choix d'un sol, il vaut la peine d'exclure les options pour les sols argileux et caillouteux, car dans cette option, votre plante ne donnera pas une bonne récolte, le système racinaire commencera à se dessécher et les baies seront plus petites par rapport à la taille standard. . Choisissez des conditions d'atterrissage sablonneuses et vous ne pouvez pas vous tromper.
Atterrissage en terre noire
Si votre sol est un sol noir, ajoutez du sable et mélangez avant de planter sur une zone préalablement préparée et fertilisée. Les conditions météorologiques dans le centre de la Russie sont trop changeantes pour la variété de fraises Gigantella. L'alternance de froids et de réchauffements et une humidité élevée entraînent la pourriture du système racinaire et des engelures de la plante.
La variété de fraises Gigantella se développe bien et tolère toutes les maladies uniquement l'année de la plantation, et vous obtiendrez également le rendement le plus élevé la première année de la saison de croissance.À partir de la deuxième année, la plante commencera une réaction négative à tous les stimuli externes: une attaque de parasites conduira à leur domination, un changement des conditions météorologiques et de température à une diminution de l'immunité et des maladies.
Paillage
Vous pouvez limiter le contact des feuilles avec le sol en paillant la variété de fraisier Gigantella. Pour le traitement de cette variété, la paille de blé ou de seigle est la mieux adaptée. Il convient de faire attention aux aiguilles de conifères et à la sciure de bois tombées à sec, elles recouvrent le sol. Si vous craignez que de petits parasites (coléoptères, puces, chenilles) vivent dans un matériau naturel, alors avant de l'utiliser, neutralisez-le avec de l'eau bouillante et étalez-le au soleil.
Une telle préparation n'est pas requise pour les autres variétés de fraises, mais les fraises Gigantella "capricieuses" nécessitent une attention et des soins supplémentaires. En cultivant "pour soi", on peut recouvrir la terre d'agrofibres ; à l'échelle industrielle, une telle mesure est trop coûteuse financièrement.
Fraise Gigantella : soin des variétés
Fraise Gigantella: photo de la variété
La variété de fraise Gigantella aime une température stable. Les balançoires entraîneront un changement et une perturbation de la croissance, ainsi qu'une diminution du nombre de cultures. Une température élevée peut arrêter le processus et la fonction de reproduction, car le pollen après surchauffe ne convient pas à la fertilisation des inflorescences et les fruits, en conséquence, ne se forment pas.
L'arrosage des fraises de la variété Gigantella est préférable à modéré et le niveau d'humidité du sol, comme nous l'avons écrit ci-dessus, correspond aux exigences de la variété. En cas de manque d'humidité, la plante se comportera comme n'importe quelle autre en période de sécheresse : le système racinaire se dessèchera, le feuillage se fanera, les baies deviendront d'abord plus petites, et si la sécheresse persiste, les ovaires ne forme plus longue. De l'autre côté, avec un excès d'eau, le système racinaire commence à pourrir, les fruits sont petits, ridés et pas mûrs. L'excès d'humidité n'affecte pas le goût, mais le fruit devient liquide. La chose la plus intéressante est qu'avec tous les inconvénients ci-dessus, le côté extérieur reste étanche, ce qui ne perd pas la qualité du transport, ce qui n'est pas toujours bon pour les affaires ou la vente.
Variétés de sélection
La reproduction de la variété de fraise Gigantella s'effectue de deux manières : par division ou par semis. La variété ne donne pas beaucoup de beaux-enfants, pour cette raison, vous devez faire particulièrement attention à la croissance et à la formation d'une moustache; avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir jusqu'à sept échantillons d'un arbousier.
Il est préférable d'identifier et de désigner immédiatement pour vous-même deux ou trois buissons qui germeront pour une reproduction ultérieure. Les plantes sélectionnées ne porteront pas de fruits pour vous, car les rosettes doivent être enlevées pour une bonne formation de germes. Vers la mi-juillet, les beaux-fils enlèvent et transfèrent vers le futur le lieu d'atterrissage définitif, les aspergeant de terre. Cette période de l'année a été choisie pour une raison, les semis doivent gagner en force et s'habituer aux conditions météorologiques avant le début du froid.
La reproduction par cornes est acceptable.
Cette variété ne se multiplie pas par graines, car avec cette méthode, les qualités caractéristiques de la variété de fraise Gigantella sont complètement perdues.
Fraise Gigantella : des menaces pour le développement des plantes
Si, la première année, la variété de fraises Gigantella est assez résistante aux ravageurs et aux maladies, à partir de la deuxième saison, les menaces pour le développement augmentent considérablement. Considérez-les :
- Pourriture grise (champignon) infecte les baies de Gigantella et s'exprime sous la forme d'une fleur grise qui ressemble à de la moisissure, ce qui entraîne en outre la pourriture des baies. Les buissons doivent être traités le plus rapidement possible, car la maladie se propage rapidement par le vent et par les précipitations, avec une humidité élevée, le champignon progresse.
- Repérage (champignon) constitue une menace directe pour le rendement, visuellement ce sont des taches violettes. Les principaux dommages concernent les pédoncules et les tiges. L'infection progresse dans des conditions d'humidité élevée. Capable de réduire les rendements jusqu'à soixante pour cent.
- Nématode un micro parasite (ver) infecte les baies.Ils se nourrissent de sève vitale, puis défèquent dans les fruits et la plante dans son ensemble.
- Pourriture noire il s'agit d'une infection fongique qui entraîne la mort des racines. Les buissons infectés peuvent être facilement retirés du site de plantation.
- Pourriture des racines commence sa défaite à partir des jeunes racines, passe aux tiges des semis puis à la plante dans son ensemble. En conséquence, la plantule meurt.
- Le danger porte aussi oïdium... Il commence à se propager à partir de petits foyers sur les feuilles (points), dans un état négligé, il couvre toute la plante et le buisson meurt. Cette maladie est un champignon pathogène, l'infection tolère la saison froide sous le tapis de feuilles.
- Une grande menace pour les jeunes plantes est flétrissement fusarien... Transforme la plante en poussière, du feuillage aux racines, car la plante est complètement infectée. La maladie progresse par temps chaud et les mauvaises herbes sont les principaux vecteurs de l'infection.
Fraise Gigantella: avis de jardiniers
-
Vera Lvovna, région de Samara : « Le nom de la variété de fraises Gigantella parle de lui-même : les fruits sont très gros. Je cultive cette variété en raison de son goût inhabituel, contrairement aux autres variétés de fraises. J'aime beaucoup le fait que les fraises Gigantella ont une longue durée de conservation et permettent de profiter longtemps de leurs délicieuses baies fraîches. »
-
Svetlana Mikhailovna, région de Sverdlovsk : « Pour moi, la fraise Gigantella est une baie trop capricieuse. En en prenant soin, vous devez observer de nombreuses subtilités, et même alors, ce n'est pas un fait que vous obtiendrez une riche récolte. Malgré le fait que la variété de fraises Gigantella soit très savoureuse, je préfère la manger, l'acheter sur le marché, plutôt que de la cultiver à partir de zéro. »