Nous prenons soin du jardin toute l'année
Contenu:
L'ordre et la fréquence sont des règles essentielles pour un bon jardinier. Mais il y a beaucoup de subtilités dans ce domaine. Par exemple, beaucoup de gens se demandent s'il est possible d'utiliser la "chimie" lors du traitement d'un jardin. Les vrais jardiniers ne devraient pas seulement s'efforcer d'obtenir une grande partie de leur récolte, mais aussi ne pas oublier l'utilité. L'essentiel dans cette affaire est de respecter le dosage et la fréquence d'utilisation. Nous proposons de considérer le travail que le jardinier est obligé d'effectuer.
Traitement du jardin de printemps
C'est le moment où beaucoup de travail est fait pour protéger le jardin. 1. Les premiers travaux ont lieu au début du printemps, juste au début du printemps 2. Phase "cône vert", transformation du bois 3. "Bourgeon de rose" 4. Phase "floraison" 5. "Ovaire", pulvérisation
L'arrivée du printemps. Traitement du baril. Blanchir à la chaux à température chaude. Lorsqu'ils sont froids, les troncs sont détournés avec des spores denses. Couper les branches mortes et mortes des arbres et des buissons. Aussi, en leur donnant une certaine forme, pour changer la teinte de la couronne et rajeunir.

Traitement de la couronne contre les insectes nuisibles
Phase « cône vert. Elle est inhérente à une période comme mars-avril. C'est durant cette période qu'apparaissent les premiers signes de feuilles « nouveau-nés ». De nombreuses personnes conseillent de traiter leurs arbres avec des médicaments tels que Abiga Peak et Horus. Et aussi la bouillie bordelaise.
N'oubliez pas qu'à ce moment-là, les insectes nuisibles se réveillent et sortent. Il est préférable d'appliquer des traitements avec Aktellik, Aktara et Decis.
Vous devez également vous souvenir des plantes à fruits et à baies. Le top dressing est utilisé pour eux.
Les grands arbres fruitiers doivent être manipulés légèrement différemment. Avant de fertiliser, il est nécessaire de percer des trous le long de la projection de la couronne avec une perceuse.
La phase « bouton de rose ». Période - début mai. Tout jardinier chevronné sait que c'est le moment de planter et de transplanter de nombreuses plantes. Mais! Il est également important de travailler dur avant d'embarquer. Avant de commencer ce processus, vous devez ajouter de la matière organique (par exemple, du compost).
Pendant cette période, vous ne devez pas oublier de vaporiser vos plantes. Les bourgeons commencent tout juste à apparaître et deviennent déjà la proie convoitée des ravageurs. Il est préférable d'utiliser des mélanges avec les additifs Inta-Vir, Bud et Skor.
Phase de floraison. Les jardiniers débutants doivent absolument se rappeler que pendant cette phase, les plantes ne doivent pas être aspergées de poisons. C'est à ce moment que leurs assistants pollinisateurs, comme les abeilles, les bourdons et bien d'autres, se joignent aux jardiniers.

Mais cela ne signifie pas que les plantes ne peuvent pas être traitées contre les maladies. De tels médicaments sont inoffensifs pour les "petits assistants" et ne peuvent en aucun cas interférer avec eux.
Il est préférable de commencer à arroser votre jardin de cultures de fruits à noyau (cerises, cerises douces, abricots, etc.) pour de nombreuses maladies.
"Ovaire". Traitez vos plantes avec une variété de pesticides.
Jardinage d'été
À l'heure actuelle, il est impossible d'attirer des produits chimiques pendant le traitement. Il est préférable d'utiliser tout ce qui est naturel et ce que vous avez vous-même cultivé. Par exemple, un demi-kilo de pommes de terre ou de tomates remplies d'eau et de fanes déposées. Vous pouvez utiliser de l'oseille, du pissenlit, de la bardane et bien plus encore. Mais vous ne pouvez pas utiliser ces mélanges plusieurs fois. Faites-en un nouveau à chaque fois. Les plantes avec des odeurs spécifiques aident bien contre les parasites. Il vous suffit de planter de telles fleurs autour des plantes que vous souhaitez protéger et c'est tout.
Nous ne devons pas oublier les vieilles "manières démodées".Appliquez une petite quantité de fumier sur le buisson.
Traitement du jardin en automne
Ce temps est approximativement à la fin d'octobre. Vous pouvez écouter les conseils de jardiniers expérimentés et fertiliser vos plantes avec de l'urée, du cuivre ou du sulfate de fer.
Vous pouvez également utiliser des solutions concentrées d'engrais minéraux.