Ambre Thuya
Contenu:
Thuja occidental Ambré: description de la variété
Le thuya occidental Amber, ou "Thuja occidentalis Jantar" est la plus récente variété de cette herbacée avec une riche couleur jaunâtre d'aiguilles, qui, en hiver, acquiert une couleur ambrée douce et "réchauffante". L'arbuste pousse généralement de trois cents à cinq cents centimètres. Lorsque les arbustes atteignent l'âge de dix ans, la hauteur du thuya Ambre atteint cent quatre-vingts centimètres et son diamètre atteint quatre-vingt-dix centimètres. La couronne de la variété thuya Ambre est fortement compactée, a la forme correcte, à savoir la forme du cône correcte.
Thuja occidental Ambre: photo en aménagement paysager
Se prête parfaitement aux coupes de cheveux et pousse normalement dans les réalités urbaines. A un haut niveau de résistance au froid. L'ambre occidental de thuya dans l'aménagement paysager est utilisé assez souvent; il est parfait pour faire des haies décoratives et des clôtures.
Comme mentionné ci-dessus, la variété de thuya occidental Amber pousse jusqu'à trois cents à cinq cents centimètres, et lorsque l'arbuste atteint l'âge de dix ans, il pousse jusqu'à cent quatre-vingts centimètres et son diamètre atteint quatre-vingt-dix centimètres. Le taux de croissance est décrit comme lent, augmentant d'environ vingt centimètres vers le haut chaque année. La couronne est caractérisée comme régulière, rétrécie et sa forme a une forme conique régulière.
Les aiguilles de thuya de la variété Yantar se caractérisent par la présence d'une couleur jaunâtre et, en hiver, elles acquièrent une couleur jaunâtre et bronze à la fois. En ce qui concerne la lumière, la plante est caractérisée comme une amoureuse du soleil, mais elle poussera bien dans un endroit mi-ombragé. Il n'est pas affecté négativement par la lumière directe du soleil, ce qui signifie qu'il n'est pas exposé aux brûlures qu'ils laissent. Pour augmenter la riche couleur jaunâtre, il est nécessaire d'atterrir dans des zones suffisamment ensoleillées. Quant au sol, la plante pousse bien dans des terres modérément humides et fertiles, avec une couche de drainage et un faible niveau d'acide.
Le niveau de résistance de la variété thuya Ambre au froid est élevé. Cette plante s'utilise en exemplaires uniques, ainsi qu'en plusieurs, par exemple, pour planter dans de petits jardins rocailleux, des jardins personnels décorés à la japonaise, pour donner du piquant à des compositions variées, pour faire des "haies" et des clôtures, pour culture dans divers contenants.
Instructions pour la plantation et l'entretien de la variété de thuya Ambre
Thuja occidental Ambre: vidéo sur la variété
Pour planter une variété de thuya occidental Amber, des zones suffisamment ensoleillées sont sélectionnées. Bien sûr, les herbacées poussent calmement et à l'ombre partielle, mais les herbacées se développent moins bien et la couronne acquiert un aspect moins beau. Un sol léger convient (par exemple, tourbe, loam sableux argileux et sec). Lors de la plantation dans le sol, il est un peu plus lourd au fond du trou de plantation, il est nécessaire de réaliser une couche de drainage d'au moins quinze centimètres d'épaisseur.
Le trou d'atterrissage est réalisé selon les dimensions d'une coma herbacée en terre, d'une profondeur de soixante à quatre-vingts centimètres. Le mélange de terre peut être préparé à l'avance. Il est recommandé d'utiliser un mélange comprenant du sable, de la terre feuillue, de la tourbe, dans des proportions de un à deux pour un. Le niveau d'acide pour les plantes herbacées est recommandé dans la gamme de pH 4,5 à 6. Pour une meilleure croissance, versez du nitroammofosku (jusqu'à cent grammes sur l'ancienne herbacée). N'oubliez pas que le collet doit être sur la première couche de sol.
Immédiatement après la plantation, le thuya ambré doit être constamment humidifié, environ une fois tous les sept jours, avec un seau de liquide sur une vieille herbacée. Si la plantation a été effectuée pendant des journées particulièrement chaudes et sèches, la régularité de l'humidité doit être augmentée. L'ambre de thuya est herbacé, qui évapore une grande quantité de liquide, donc il aime s'hydrater et saupoudrer, y réagit bien.
Les engrais sont généralement produits au printemps. Pour cet achat, l'un des divers pansements complexes, par exemple "Kemir-universal", est consommé à cinquante - soixante grammes par mètre carré.
Au début de la saison de croissance, le sol est ameubli à une faible profondeur, une dizaine de centimètres, car cette herbe a un système racinaire situé sur la couche supérieure de la terre. Ils fabriquent également une couche de paillis, par exemple à partir de tourbe, de compost, d'écorce, etc.
En hiver, le thuya de l'ouest, l'ambre pousse calmement par grand froid. Mais cette plante est affectée négativement par la lumière directe du soleil, qui provoque des brûlures, mais cela n'est dangereux qu'au printemps. Cela signifie que la plante a besoin d'être protégée, en particulier les jeunes herbacées. Pour la saison hivernale, la couronne est soigneusement nouée avec des rubans pour éviter les effets négatifs de la neige mouillée. Au printemps, les branches séchées blessées de la variété de thuya Amber sont enlevées, une taille préventive est effectuée.