Boltonie
Contenu:
En voyant dans la rue une plante qui ressemble à une camomille, la plupart des gens ne pensent même pas avoir rencontré Boltonia sur leur chemin. Cette plante appartient à la famille des Aster, son nom officiel est « Boltonia asteroides », ce qui signifie Astrovid Boltonia.
Boltonie: description de la fleur
Boltonie : photo d'une fleur
La Boltonia est une plante herbacée vivace avec un système racinaire rampant. C'est pour cette raison que vous devez surveiller attentivement la zone de croissance de la plante si vous l'utilisez à des fins décoratives dans votre jardin. Puisque, si ce processus n'est pas contrôlé, alors à partir d'une jolie plante ornementale, la boltonie se transformera en une mauvaise herbe qui sera assez difficile à éliminer. La plante puise dans le sol une grande quantité d'eau et de nutriments. Par conséquent, après cela, la plante doit être laissée au repos dans le sol et trempée dans des engrais. Sinon, le niveau de fertilité d'un tel terrain est pratiquement nul.
Boltonia astrovidny peut atteindre une hauteur de 1,5 à 2 mètres, mais le plus souvent, vous pouvez trouver une plante d'une hauteur de 70 à 100 cm.Les feuilles ont une plaque oblongue avec un sommet et une base pointus. Les inflorescences sont de type panier. Les pétales des inflorescences sont rigides, ressemblent à des plaques de feuilles, le même ovale ou ovoïde allongé. La palette de couleurs des inflorescences est variée - blanc, rose, lilas et leurs nombreux dérivés. La tige de la plante est simple, ramifiée, avec de petites rainures sur toute sa longueur.
La Boltonia fleurit du milieu de l'été au milieu de l'automne. En hiver, la partie aérienne de la plante meurt. Les jardiniers expérimentés recommandent de planter des botonias de différentes couleurs sur un parterre de fleurs, cela donne une couleur variée et irisée au parterre de fleurs.
Boltonia attire les jardiniers par sa simplicité. C'est une plante absolument indépendante qui s'enracine bien aussi bien dans les parcelles de jardin bien entretenues que dans les sols sauvages non traités. La plante a d'excellents indicateurs de résistance au gel, par conséquent, elle ne nécessite pas d'abri pour l'hiver. Et grâce à la structure du système racinaire, il ne craint ni la chaleur ni les fortes pluies.
Boltonie : débarquement
Boltonie : photo d'une fleur
Boltonia astrovidnaya aime les endroits ensoleillés avec un sol fertile et meuble. Le niveau d'acidité du sol n'est pas important pour la plante, mais l'excès d'azote dans le sol aura un effet sur la croissance abondante de la masse végétative.
La seule chose à laquelle il faut prêter attention lors du choix d'un endroit pour planter la boltonie est un sol gorgé d'eau. Puisque la boltonie, comme la plupart des autres plantes, n'aime pas les terres marécageuses, ainsi que les endroits où l'eau stagne souvent pendant longtemps.
Astrovide de Boltonie : soins
Boltonia astrovidna pousse assez activement, par conséquent, pour que la plante pousse vers le haut et ne s'étende pas sur le sol, déjà 10-14 jours après avoir planté les graines dans le sol, il est nécessaire de faire un support pour la plante, auquel le l'usine sera immobilisée à l'avenir, si nécessaire. L'apparence du sol sous la plante vous indiquera la nécessité d'arroser. Avec le début de l'automne, il est nécessaire de couper la partie aérienne de la plante en ne laissant que 3 à 4 cm de la tige à la surface. Vous ne devez pas attendre que la partie aérienne de la plante meure d'elle-même du gel, car cela peut affecter le système racinaire de la plante, dans lequel tomberont les substances de la tige mourante.
Reproduction d'astrovidés boltonie
Astrovide de Boltonia: photo de fleurs
La Boltonie se multiplie le plus souvent en divisant le buisson en plusieurs parties. La première fois que le buisson doit être divisé doit être dans la quatrième année de la vie de la plante, c'est considéré comme le moment le plus optimal.Sinon, la plante commence à s'épaissir, ce qui a un effet néfaste sur son développement ultérieur et sa floraison. À l'avenir, cette procédure devra être répétée une fois tous les 3 ans.
Il est nécessaire de transplanter et de diviser le buisson au début du printemps, jusqu'à ce que la plante soit passée dans une période de croissance active. Si vous démarrez cette procédure à un autre moment, il y a une forte probabilité que la plante commence à prendre du retard dans le développement ou ne s'enracine pas du tout.
Les conseils de transplantation sont standard. Lorsque vous creusez le sol, vous devez être aussi prudent que possible afin de ne pas endommager gravement le système racinaire de la plante. Le nouveau site de plantation doit être arrosé abondamment avec de l'eau. La seule recommandation est le traitement souhaité du site de séparation avec de la cendre de bois et de laisser le buisson divisé au soleil pendant 15 à 20 minutes.
La bologne astrovide peut également être multipliée par graines, qu'il est recommandé de planter dans le sol non pas au printemps, mais en automne. Une telle plantation permettra à la jeune plante de se réjouir plus rapidement dès le milieu du printemps et de voir les premières inflorescences l'été suivant. Lors de la plantation des graines au printemps, elles germeront certainement, mais le jeune buisson ne pourra fleurir que l'année prochaine.
Variétés végétales
Boltonia a de nombreuses variétés, mais en Russie, les variétés les plus courantes sont Snowbank, Pink Beauty, Lutora.
- Variété "Snowbank" pousse jusqu'à deux mètres de hauteur. Il a une tige droite, couverte de petites feuilles, principalement de couleur vert foncé. La variété commence à fleurir à l'automne, les inflorescences sont petites, de couleur blanche avec un cœur jaune. La variété de ces boltonias astrovidés est résistante au gel, résistante à la plupart des maladies. Peu exigeant en soins, mais appréciera un endroit ensoleillé avec un terrain fertile, de préférence drainé.
- Variété "Pink Beauty" a une couleur rose clair d'inflorescences.
- Une variété d'astrovides boltonie "Lotura" a une tige atteignant 1 mètre de haut, qui se ramifie vers le haut. Les feuilles sur la tige peuvent varier en couleur du vert standard au brun foncé. Les inflorescences sont bleu-blanc et fleurissent du milieu de l'été au milieu de l'automne.