Fleur de calla et ses variétés
Contenu:
La fleur de calla est une plante herbacée vivace de la famille des aroïdes. Il peut être cultivé aussi bien en pot qu'en grande serre. Dans son milieu naturel, il pousse dans une zone marécageuse. Cette fleur inhabituelle et intéressante se prête facilement à la culture.
Que sont les fleurs de calla ?
Fleurs de calla: photo
Calla ou zantedexia est une culture herbacée qui, dans sa croissance, peut atteindre une hauteur de deux cent cinquante centimètres. Le feuillage est assez large, de couleur vert foncé, poussant directement à partir des racines. Si les variétés dont les feuilles sont couvertes d'une tache blanchâtre. Les inflorescences ressemblent à des épis sur un long pédoncule. Fleur en forme d'entonnoir, peut être de différentes couleurs. Ils sont plantés à la fois dans de grandes serres et dans un pot sur le rebord de la fenêtre. Un grand nombre de variétés sont cultivées pour créer des bouquets, car elles peuvent ravir les yeux jusqu'à trente jours.
La fleur de calla est une culture toxique. Il contient - de l'oxalate de calcium. Si le jus nutritif de cette plante pénètre dans une sorte de membrane muqueuse, cela peut provoquer une irritation et une douleur, un gonflement, ainsi qu'une forte réaction allergique. Si vous laissez tomber le jus sur la peau, cela contribuera à la dermatite de contact. Sur cette base, vous devez prendre soin de la plante très soigneusement, afin que son jus ne vous tombe pas dessus.
Lors de la propagation de la fleur de Calla, j'utilise principalement la méthode avec division du rhizome, moins souvent ils utilisent des graines.
Fleurs de calla: photo
Pour que la calla se sente à l'aise et fleurisse abondamment, elle a besoin d'une période de repos. Sa durée varie de deux à six mois. Dès le début de cette période, la fleur de calla jette tout son feuillage et cesse de pousser. Les plantes blanches ne perdent pas leur aspect décoratif, mais elles arrêtent également leur croissance et leur développement. Les variétés en floraison pour les périodes de dormance doivent être conservées dans une pièce fraîche sous forme de tubercules dormants. Les variétés blanches ont juste besoin de réduire la fréquence et la quantité d'arrosage.
Fleurs de calla: espèces et variétés avec noms et photos
- Elota calla.
- Remani calla.
- Calla de Picasso.
- Calla éthiopien.
Chaque variété de fleur de Calla est spéciale et frappante par son apparence.
Calla d'Elliott "Zantedeschia elliottiana"
Cette variété de fleur de Calla a le plus grand feuillage avec des taches blanchâtres. Fleurs en deux couleurs. La culture est tubéreuse, et donc si vous voulez la multiplier, vous devrez utiliser la méthode végétative. Il faut faire attention, car les variétés de cette variété sont thermophiles, photophiles, et nécessitent également un arrosage régulier.
- Vermeer... Les buissons de cette plante ont l'air très originaux. Le feuillage est sculpté, les bords sont ondulés, il y a des taches blanchâtres. À l'intérieur, la fleur est pourpre foncé, mais plus près du bord, elle devient progressivement blanc comme neige.
- Coin jaune... Les tiges de cette plante sont initialement de couleur verte, mais de temps en temps, elles acquièrent une teinte jaunâtre. Le feuillage est grand, avec une tache blanche. Fleurs d'une teinte chaude jaune citron.
- Beauté aux yeux noirs. Les fleurs sont des variétés Calla, également très intéressantes. La base de l'étamine au cœur de la fleur est de couleur bordeaux-violet et la fleur elle-même est jaune clair. Le feuillage est de couleur vert foncé, parsemé de taches blanches de formes diverses.
Remani calla " Calla rehmannii "
C'est une variété rabougrie. Elle ne dépasse pas cinquante centimètres. Le feuillage est étroit, vert, tombant pendant la période de dormance. Vous pouvez propager au moyen de tubercules.
Fleurs de Calla Remani: photo
- Le soir... Ses inflorescences sont presque noires avec des bords rouges. Il y a de petites taches blanches sur le feuillage.
- été indien... C'est une variété très rare. Ses inflorescences sont bordeaux.
- Caméléon. Une variété très inhabituelle. Les fleurs diffèrent les unes des autres par le fait qu'elles sont inégalement colorées en orange pâle et jaune vif. Le feuillage est grand, tacheté de blanc, avec des bords ondulés.
- Picasso. Cette plante peut atteindre trente-cinq à quarante-cinq centimètres de hauteur. Les inflorescences sont bordeaux foncé avec des bords clairs. Il commence à fleurir au milieu de la période estivale et poursuit ce processus pendant environ trente à quarante jours.
- Forêt Noire... Cette variété de lys calla a les plus grandes inflorescences vin-lilas.
- Anneke... Inflorescences fuchsia. Feuillage d'un vert pâle avec des taches blanches oblongues.
Calla éthiopien "Zantedeschia aethiopoca"
C'est la plus grande variété de fleurs de calla qui peut pousser même à l'ombre partielle. Le feuillage est grand, vert. Les inflorescences sont en forme d'entonnoir. Lorsque la période de dormance s'installe, la culture conserve son feuillage.
Fleurs de calla: photo
- Déesse Verte. Les inflorescences de cette variété sont très intéressantes. Au cœur même, ils sont blancs et plus près des bords, ils acquièrent un vert riche. L'étamine est jaune.
- Childsiana. Grandes fleurs, blanc neige.
- Améthyste. Buissons très hauts. La couleur des inflorescences est violet foncé. Délivre un arôme agréable.
- Perle. Plante haute. Feuillage d'une teinte verdâtre pâle. Les inflorescences sont grandes, blanches et leur partie externe est verte. Arômes délicats.
- Albomaculata... Feuillage d'une teinte vert foncé avec de petites taches. Les fleurs sont blanches. Ils sentent la vanille délicate.
- Capitaine Chelsea... Ses inflorescences s'attirent avec deux fleurs à la fois. Les fleurs sont bordeaux avec une bordure jaune vif. Feuillage d'une teinte verdâtre foncé avec des touches d'argent.
- Petite confiture. Probablement les inflorescences les plus inhabituelles. La fleur semble tordue.
Planter des lys calla
Les tubercules de calla doivent d'abord être désinfectés dans une solution de manganèse, puis trempés dans un liquide qui stimule le développement du système racinaire. Le volume de terre par plante est d'environ deux litres et demi. Tout en bas, il devrait y avoir une couche de drainage, et déjà sur elle se trouve un sol nutritif. Le tubercule lui-même est lisse dans sa partie inférieure et présente des tubercules au sommet. Vous devez planter le tubercule avec une zone lisse dans un sol pré-humidifié. Les lis calla n'ont pas besoin d'être plantés très profondément. La couche de terre sus-jacente doit être d'environ un à deux centimètres. Si vous le plantez plus profondément, le tubercule peut commencer à pourrir.
Une fois que vous avez planté les fleurs de calla, il n'est pas nécessaire de les arroser. Les fleurs de calla sont simplement placées dans un endroit chaud qui ne reçoit pas de courants d'air froid. Ensuite, l'arrosage doit être stable. La fleur de calla peut être nourrie avec des engrais complexes universels pour les cultures à fleurs décoratives.