Ageratum: règles pour faire pousser une fleur inhabituelle
Contenu:
La fleur d'ageratum est une plante qui rappelle les tropiques. Appartient à la famille Astrov. Dire que c'est une plante populaire, c'est ne rien dire. Récemment, il a joui d'une immense popularité en raison de sa beauté extraordinaire. Mais, malheureusement, en raison de conditions météorologiques défavorables, en raison d'une mauvaise adaptation aux changements de température, la plante est considérée comme une annuelle. Après avoir collecté cette belle plante, elle pourra longtemps vous ravir par sa beauté et son arôme merveilleux. Ageratum ressemble à un buisson, a des inflorescences duveteuses, de belles feuilles qui ressemblent à un cœur. La gamme de couleurs ageratum peut être absolument quelconque - bleu, rose, lavande, blanc, bleu. La hauteur de la plante est différente - de 10 à 60 cm. Cela dépend directement du climat et des conditions météorologiques. Par exemple, dans sa patrie, cette plante peut avoir plus de 60 variétés, et c'est aussi une plante vivace.
Fleur d'ageratum: photo de la plante
Fleur d'ageratum : culture de graines
Les graines d'ageratum sont généralement plantées dans la seconde moitié de mars. Pour ce faire, prenez un récipient spécial afin de faire pousser des semis. Pour que la plante pousse mieux, il est préférable de nourrir le sol. Pour ce faire, vous devez préparer un mélange de sable, de tourbe et d'humus (proportions 1: 1: 1). Les graines de la plante sont très petites, elles doivent donc être soigneusement saupoudrées lors de la plantation. La plantation, vous devez constamment humidifier, pulvériser le sol. Les jardiniers recommandent de couvrir le conteneur. Essayez de maintenir la température autour de +15 degrés. Le film aidera à créer un effet de serre qui aidera la plante à prospérer. Vous pourrez remarquer les premières pousses dans les 7 à 10 jours. Ensuite, vous pouvez retirer le film pour que la plante devienne plus forte et qu'au moins quelques feuilles apparaissent. Ensuite, les plants peuvent être transplantés dans des pots séparés. Étant donné que la plante pousse rapidement, nous ne recommandons pas de retarder la division dans différents pots.
Essayez de fournir à vos semis les soins et l'attention nécessaires. La fleur d'ageratum a besoin d'un bon éclairage et d'un arrosage constant. Attendez le moment où la menace du retour des gelées hivernales est passée. C'est approximativement fin mai - début juin. Lorsque le sol se réchauffe, vous pouvez planter les semis en toute sécurité dans le sol. Malheureusement, l'ageratum est souvent malade. S'il tombe malade de la pourriture des racines, il n'y a qu'une seule issue - un remplacement complet du sol. Afin de prévenir les maladies, vous devez souvent ameublir le sol, ramasser un sol léger et contrôler la quantité d'arrosage. L'éclairage doit être modéré. Avant la plantation, les trous ne doivent pas être fertilisés avec du fumier. Cela endommagerait beaucoup la plante.
Fleur d'ageratum : soin des plantes
Si vous voulez une plante belle et saine. Ne laissez pas le sol se dessécher, enlevez les mauvaises herbes à temps et n'oubliez pas d'ameublir le sol. Pour le top dressing (de préférence une fois par semaine), utilisez des produits spéciaux pour cette plante. Avec des soins appropriés, la plante peut fleurir jusqu'aux gelées hivernales.
Variétés
La fleur d'ageratum est très bien adaptée pour les parterres de fleurs, les parterres de fleurs, les pelouses. Comme nous l'avons dit plus tôt, il existe de nombreuses variétés d'Ageratum, mais à cause de notre climat, tout le monde ne pourra pas s'habituer aux conditions climatiques. Pour votre site, vous pouvez choisir les éléments suivants : A. framboise, A. vison bleu, A. muff bleu, A. bleu, A. blanc, A. bleu lagon et bien d'autres. Vous pouvez choisir l'un de ces types. N'importe lequel d'entre eux rendra à juste titre votre parcelle de jardin extraordinairement belle.
Fleur d'ageratum: photo de la plante
Fleur d'ageratum: photo