Oxalis triangulaire et comment en prendre soin à la maison
Contenu:
Oxalis triangulaire - qu'est-ce que c'est et comment le cultiver sur votre site. Cette culture convient à la fois comme animal de compagnie et comme décoration de jardin. Il n'est pas difficile de comprendre les règles pour prendre soin d'elle.
Oxalis triangulaire: photo d'une fleur
Oxalis triangulaire : description variétale et caractéristiques détaillées
L'oxalis triangulaire est une culture de la famille des oxalis. Peut-être un an et à long terme. Pousse comme herbe et arbuste. Fondamentalement, les types diffèrent les uns des autres, en fonction de ces paramètres :
- Certaines espèces se reproduisent au moyen de tubercules, tandis que d'autres en divisant le rhizome.
- Les plantes peuvent être annuelles ou vivaces.
- Variétés dont les inflorescences frappent par leur beauté et celles dont le feuillage est l'aspect principal.
Oxalis triangulaire: photo d'une fleur
La fleur d'oxalis triangulaire n'est pas une très grande culture qui aime la chaleur et se distingue par sa simplicité et son aspect original. De fines couches poussent à partir d'une tige pas très longue et c'est sur elles que se forme un feuillage triangulaire. La couleur du feuillage est principalement violet foncé ou violet, mais il existe également des types à feuilles vertes et rouges. Mais plus près du cœur de la couche de feuillus, la teinte peut être légèrement différente. Aussi, avec la tombée de la nuit, l'oxalis triangulaire replie progressivement son feuillage, comme s'il fermait un parapluie. En plus de l'heure du soir de la journée, elle fait ce tour à la fois dans la chaleur extrême et dans la période de pré-pluie.
Oxalis triangulaire: photo d'une fleur
Les fleurs d'oseille triangulaires sont de petite taille, mais exquises dans leur apparence. Ils ont généralement cinq pétales d'une teinte blanchâtre ou violet pâle. Ils, comme le feuillage, sont pliés dans certaines conditions de temps et de temps. Également sensible au toucher et à la lumière directe du soleil. Si la pollinisation a eu lieu, alors à la place des inflorescences, les fruits mûriront progressivement, si vous les touchez, ils s'ouvrent. Les petites graines d'oseille triangulaires ont un pourcentage de germination, mais à la maison, ce sera quand même difficile.
Oxalis triangulaire : soins à domicile
En fait, l'oxalis triangulaire ne nécessite pas d'attention particulière. Cependant, trouver le bon endroit dans la maison ne sera pas un mauvais plus pour une fleur. L'oxalis triangulaire aime le soleil, donc les fenêtres orientées à l'ouest et à l'est peuvent lui convenir, mais au pic de l'activité solaire, il est nécessaire de protéger la plante avec un rideau ou des stores. Une fleur d'oxalis triangulaire se percevra mal dans un endroit semi-éclairé. Les courants d'air froids et les appareils de chauffage ne lui feront pas non plus de bien. Cette culture n'a pas d'exigences particulières pour les conditions de température, le pourcentage d'humidité de l'air et le mélange du sol.
La température la plus optimale pour l'acide triangulaire sera :
- Au printemps et en été période vingt à vingt-quatre degrés de chaleur;
- En automne-hiverlorsque l'oxalis triangulaire entre dans un état de repos, seize à dix-huit degrés de chaleur, il n'est pas recommandé d'abaisser la température en dessous. Si vous avez un jardin, du printemps à l'automne, le griotte peut être conservé en toute sécurité à l'air frais.
Oxalis triangulaire: photo d'une fleur
La période estivale est le moment même où l'oxalis triangulaire se développe et se développe activement. Pendant cette période, elle a besoin d'un bon arrosage stable. Mais il est important que le liquide ne s'attarde pas dans le coma terreux, car cela peut provoquer la pourriture du système racinaire.Si, après l'arrosage, l'excès d'eau est en verre dans la casserole, il ne peut pas être laissé, il doit être égoutté. De plus, une couche de drainage appropriée doit être présente dans le pot. Au début de la période automnale, l'oxalis triangulaire inhibe sa croissance, c'est-à-dire qu'il a besoin de beaucoup moins de liquide pour l'irrigation qu'en été. Le sol dans lequel il pousse n'a besoin que d'être légèrement humidifié.
De plus, la fleur d'oseille triangulaire a un moment où elle tombe dans un état de repos, elle ne dure généralement pas plus de cinquante jours. Après son réveil et l'apparition d'un feuillage renouvelé, vous pouvez reprendre les soins habituels.
Vous n'avez besoin de nourrir la griotte triangulaire que quelques fois en trente jours. À cette fin, vous pouvez utiliser des engrais minéraux complexes universels pour les cultures à fleurs décoratives. L'acide oxalique fleurira un mois après la saison de croissance.
Comment transplanter et propager l'oseille triangulaire
Vous pouvez transplanter l'oseille triangulaire chaque printemps, pour cela il est impératif d'utiliser un terreau frais. Étant donné que le système racinaire d'une fleur est de type superficiel, la capacité doit également être large. Cette culture est sans prétention, vous pouvez donc utiliser n'importe quel mélange de sol universel. Le sol pour la fleur de cerisier triangulaire ne doit pas être trop saturé, car la culture fera alors pousser son feuillage, ce qui peut nuire à sa floraison.
Photo d'oxalis triangulaire
L'acide triangulaire peut être propagé en divisant les rhizomes. Si le conteneur de plantation est suffisamment grand, plusieurs plants peuvent être plantés à la fois. Pour ce faire, ils doivent être placés sur un sol pré-humidifié et recouverts d'une couche de quelques centimètres. Avec de bons soins et une attention appropriée, l'oxalis grandira et deviendra plus fort en seulement trente à quarante-cinq jours.
Si vous avez des graines aigres triangulaires, vous pouvez simplement les disperser à la surface d'un substrat humidifié et arroser avec un flacon pulvérisateur. Ensuite, recouvrez d'un film transparent afin de créer un effet de serre. Après l'apparition des premières pousses d'acide triangulaire, la serre peut être démontée.