Exposition Cassis
Contenu:
Le cassis d'exposition a été obtenu à l'Institut de recherche d'horticulture Lisavenko en Sibérie et à l'Institut de recherche panrusse NI Vavilov sur l'industrie végétale en combinant des variétés de cassis telles que "Saunders" et "Krasnoyarka", grâce à un groupe de spécialistes de la sélection. M. A Lisavenko, N. I. Kravtseva, I. A. Kukharsky, N. M. Pavlova. Depuis 1959, le cassis Vystavochnaya est inscrit au registre de l'État et approuvé pour une utilisation dans les régions du nord-ouest et de l'ouest de la Sibérie.
Exposition de cassis : description de la variété et des caractéristiques
L'arbuste fruitier de la variété de cassis Vystavochnaya pousse petit, étalé, plutôt rare. Les branches en croissance sont plutôt épaisses et de taille ordinaire, poussent généralement droites, parfois tordues, de couleur verte, partie supérieure avec une teinte rouge, il y a des villosités. Lignifiées assez épaisses, brun foncé avec une partie supérieure brun plus clair, devenant droites ou légèrement tordues, avec des villosités. Le bourgeon, situé dans la partie supérieure, est libre, de forme conique, la partie supérieure est pointue, a une couleur rose et violet à la fois. Bourgeons en un seul exemplaire, sur des branches puissantes en un double ou triple exemplaire, allongé, de forme conique avec une partie supérieure pointue, asymétrique, s'éloignant de la branche, il y a des villosités. La cicatrice foliaire est arrondie ou en forme de coin.
Feuillage de groseillier Présenté avec cinq lobes, grands, vert foncé, avec une teinte bleue, brillant, plié, rugueux. La plaque foliaire est légèrement pliée le long des nervures principales. La partie supérieure des lames est pliée vers le bas pour la saison d'automne. La denture est grande, large, allongée, pointue avec des "griffes" prononcées. Les nervures principales sont faiblement colorées; à l'automne, la couleur devient plus brillante à violet bleuâtre. Le lobe central a une forme triangulaire large, plus large en diamètre et en longueur que les lobes latéraux, allongé, avec une netteté. Les saillies supplémentaires ne sont pas prononcées. Les lames situées sur les côtés, de forme triangulaire, sont petites, les parties supérieures sont pointues, situées vers la partie supérieure de la plaque foliaire. L'angle entre les nervures des lobes latéraux est obtus, d'environ cent cinquante degrés. Les lobes basaux ne sont pas prononcés, les nervures sont étalées. La partie principale de la tôle a une rainure arrondie peu profonde ou droite. Les pétioles de la plaque foliaire sont de taille moyenne, plutôt épais, ont une couleur violet bleuâtre, la direction est arquée à un angle d'environ soixante-dix degrés par rapport à la branche.
Fleurs d'un groseillier Exposition de grande taille, en forme de cloche, de couleur rosâtre. Les sépales sont longs, ovales, étroits, légèrement pointus, de couleur irrégulière, rose pâle ou rose-pourpre, il y a des villosités, la déviation est arquée et légèrement tordue, l'emplacement est libre. Les pétales sont allongés, la forme est ovoïde ou ovale avec une partie supérieure émoussée, la couleur est verte et blanche à la fois, non connectée, légèrement inclinée vers le pistil. Le stigmate du pistil est situé presque identique aux anthères ou légèrement plus haut. L'ovaire de groseille d'exposition a quelques villosités, n'a pas de couleur. Les pinceaux sont de taille moyenne, environ cinq à cinq centimètres et demi, chacun ayant cinq à neuf baies. L'axe du pinceau est de taille moyenne, la couleur est verdâtre, il y a des villosités, les baies sont placées assez serrées.Le pédoncule est de taille ordinaire, allongé à la base du pinceau, la couleur est verdâtre avec une teinte verdâtre, il y a des villosités.
Caractéristiques de rendement
Les fruits de la variété de cassis Vystavochnaya sont de taille moyenne, environ huit dixièmes de gramme, de forme ronde, de couleur brune, la peau est fine, mais plutôt dense, le calice est moyen, ne tombe pas, se détache de la tige du fruit sans sève, la base de la baie coule. Les dégustateurs ont évalué les fruits frais à trois points et demi sur une échelle de cinq points. Les baies de la variété de cassis Vystavochnaya sont utilisées en particulier pour le traitement chimique. Les fruits contiennent :
- dix-neuf pour cent de solides solubles.
- sept pour cent de sucre.
- trois et demi pour cent d'acide titrable.
- cent cinquante-cinq milligrammes d'acide ascorbique pour cent grammes de produit.
Villes où cette variété de pomme pousse le mieux :
- Volgograd.
- Saratov.
- Astrakan.
Exposition Cassis : avis de jardiniers
- Kirill Evgenievich, région de Moscou : « Je cultive depuis longtemps la variété de cassis Vystavochnaya. Je peux dire que cette variété a un haut niveau de résistance au froid et au gel, apporte une grande quantité de récolte. Cependant, parmi les jardiniers de nos jours, le groseillier d'exposition n'est plus aussi populaire qu'avant, et tout cela à cause des nouvelles variétés de cassis, qui apportent encore plus de récolte avec de grosses baies. "
- Sofia Yakovlevna, région de Tcheliabinsk: « Pour moi, la groseille d'exposition, bien qu'elle donne des récoltes abondantes, mais le goût des baies est déjà très médiocre. En outre, la variété de groseille Vystavochnaya n'a pas une forte immunité contre les maladies et les ravageurs, mais la résistance au gel de la variété est bonne. Mais, si j'avais eu l'opportunité de cultiver n'importe quelle autre variété de groseille sur ma parcelle de jardin, je n'aurais pas continué à cultiver la groseille d'exposition ».