Prune Skorospelka ronde
Contenu:
La prune ronde Skorospelka est le résultat d'un processus de sélection folklorique. Cette variété de prunes a été sélectionnée à la station expérimentale de Pavlovsk du VIR dans la ville de Pavlovsk, dans la région de Léningrad. Ce type de prune a été inscrit au registre de l'État en 1959 pour la région du Nord-Ouest.
Prune Skorospelka ronde - description et caractéristiques
Cet arbre fruitier pousse de taille ordinaire, environ deux cent cinquante à trois cents centimètres de haut, la cime est large, feuillue, la densité est estimée comme moyenne. L'écorce du tronc est grise et brune à la fois, il y a une légère rugosité. Les branches sont plutôt minces, reculant à un angle de trente à quarante degrés par rapport au tronc. Les branches annuelles sont légèrement incurvées, de diamètre ordinaire, le côté sur lequel tombent les rayons du soleil est rouge et violet à la fois. Le feuillage a la forme d'un cercle régulier ou ovale, la partie supérieure est légèrement pointue, la base est arquée, de petite taille, environ sept centimètres sur trois centimètres, de couleur vert foncé, légèrement concave le long de la base, ondulée sur les bords vers la partie supérieure. La consistance est coriace, l'épaisseur est ordinaire, la surface est brillante, il n'y a pas de pubescence sur la partie supérieure, et il y a une pubescence rare sur tout le limbe. Grande denture double dentée. Le pétiole mesure neuf à treize millimètres de long, avec une couleur anthocyane sur le dessus. Il y a un morceau de fer, mais parfois il y en a deux, petits, sédentaires, de couleur jaune et vert à la fois. Les stipules sont petites, en forme de poinçon, de couleur vert clair. Les fleurs sont de taille ordinaire et fleurissent au cours de la troisième semaine du dernier mois de printemps. Le processus de floraison dure une à deux semaines. La floraison et la fructification se déroulent sur les rameaux de l'année précédente. Les branches de croissance sont situées à la périphérie de la couronne.
Caractéristiques de rendement
La récolte a une forme ronde, la masse d'un fruit atteint le plus souvent huit à douze grammes, la couleur est bleu foncé avec une teinte violette et une légère floraison bleuâtre, avec de petits points situés tout au long du fruit. La pulpe est de couleur jaune, le grain est fin, le goût est à la fois aigre-doux, rempli de jus, de bonne qualité. La peau est assez dense, de ce fait elle est rugueuse, elle est assez difficile à retirer de la pulpe ou pas du tout retirée. La pierre est de petite taille, en forme d'ovale régulier, elle est parfaitement décollée de la pulpe. Les fruits contiennent :
- matière sèche - treize points et huit dixièmes de pour cent - quinze points et six dixièmes de pour cent.
- sucre - huit points et sept dixièmes de pour cent - neuf points et neuf dixièmes de pour cent, y compris le saccharose - jusqu'à deux points et neuf dixièmes de pour cent.
- acide - un entier et quarante-cinq centièmes de pour cent - un entier et cinquante et un centièmes de pour cent.
- vitamine C - dix-sept points et six dixièmes de milligramme - vingt points et huit dixièmes de milligramme pour cent grammes.
La récolte est utilisée crue et utilisée pour la transformation technique, par exemple, pour la fabrication de confitures, conserves et compotes.
Prune Skorospelka ronde: caractéristiques de la culture
Ces arbres fruitiers sont des cultures autofertiles. La meilleure variété pollinisant cette variété de prunes est considérée comme «rouge à maturité précoce". Les cultures fruitières commencent à produire des récoltes lorsqu'elles atteignent l'âge de trois à quatre ans. La récolte mûrit dans la troisième semaine du dernier mois d'été.Cette variété de prunes porte ses fruits chaque année. La quantité de récolte récoltée de chaque arbre est de dix à quinze kilogrammes, et parfois vingt-cinq kilogrammes peuvent être obtenus. La récolte ne craque pas, mais tombe à maturité.
Ce type de prune a un niveau élevé de résistance au froid, mais dans les périodes hivernales sévères, il gèle fortement, jusqu'à environ quatre à cinq points. Ils n'ont pas un niveau élevé de résistance à des maladies et parasites tels que "pucerons", "mangeurs de graines", "rouleaux à feuilles", "poches", "brillance laiteuse", "pourriture des fruits".
Prune Skorospelka ronde: avantages et inconvénients
Les avantages de ce type de drain :
- entrée rapide dans le processus de fructification.
- maturation rapide de la récolte.
- bonne récolte.
- bonne qualité de la récolte.
- l'os est bien retiré de la pulpe.
- utilisation universelle de la culture.
Inconvénients de ce type de drain :
- gel sévère des cultures fruitières pendant les saisons hivernales sévères.
- faible niveau de résistance à des maladies et parasites tels que "pucerons", "mangeurs de graines", "rouleaux de feuilles", "poches", "brillance laiteuse", "pourriture des fruits".
- il est nécessaire de planter des variétés qui pollinisent la variété de prunes donnée.
- la peau est retirée de la pulpe de manière problématique.