Prune Skorospelka rouge
Contenu:
La prune rouge Skorospelka est l'une des variétés les plus populaires dans les latitudes moyennes de la Russie. Arbre de taille moyenne, à cime ovale avec de la rondeur, moyennement dense. La variété de prune Skorospelka rouge a une résistance à la saison hivernale, une résistance modérée à la sécheresse. Malgré cela, un indicateur de rendement décent n'est observé que sur un sol irrigué modérément lourd et bien fertilisé.
S'il n'y a pas assez d'humidité ou si les fruits sont trop mûrs, une chute importante des fruits peut se produire.
Une brève excursion dans l'histoire
La variété de prune Skorospelka rouge a été obtenue à la suite d'une pollinisation croisée de la variété "Hongrois commun". La prune a été livrée de l'ancienne pépinière de Regel et Kesselring. Il entre dans la collection VIR en 1926. La variété a été inscrite au registre d'État en 1947, zonée dans le nord-ouest de la Russie.
Prune Skorospelka rouge: description de la variété et des caractéristiques
Prune Skorospelka rouge: photo de la variété
Un prunier adulte Skorospelka rouge pousse jusqu'à trois mètres et demi de haut, la couronne a la forme d'une pile, son diamètre est de trois à trois mètres et demi. Le tronc est de couleur gris clair ou brun pâle, lisse ou rugueux. De fortes branches squelettiques s'étendent du tronc à un angle de trente à cinquante degrés, poussant assez droit.
L'écorce de la variété de prune Skorospelka est de couleur rouge-brun-gris, la surface est lisse ou rugueuse, il n'y a pas de fissuration le long. Les pousses sont légèrement incurvées, de couleur vert-brun, sans pubescence.
Comme indiqué dans les caractéristiques de la variété de prune Skorospelka, bourgeons rouges, de taille moyenne, légèrement pressés ou légèrement détachés de la pousse, de couleur brune, un à trois morceaux par nœud. Les feuilles de l'arbre sont d'épaisseur moyenne, oblongues, en forme d'œuf, au contraire, légèrement imprimées, de taille moyenne, de couleur verte, leur surface est lisse (nue en haut, légèrement pubescente en bas) . Les bords des folioles sont à une seule dent, la pointe est pointue, la base est en forme de coin. Le pétiole est de couleur verte, de taille moyenne, il y a une anthocyane et deux glandes.
Les fleurs sont ouvertes à un degré moyen, leurs pétales sont larges, en forme d'ovale, la corolle est de vingt-quatre à vingt-six mm de large, les étamines sont généralement de vingt-trois à vingt-cinq, l'ovaire est en forme de ovale, ne tombe pas. L'arbre fleurit généralement et porte ses fruits sur des branches matures.
Les fruits sont ronds ou ovoïdes, pesant de quinze à vingt grammes. La couleur principale est le rose-écarlate, la couleur de la couverture est le violet-pourpre, localisée sur la majeure partie de la prune. Non pubescent, modérément couvert d'une floraison cireuse de couleur bleuâtre. Fruits mûrs avec différents côtés. Le contenu interne du fruit est de couleur jaune foncé, modérément juteux, fibreux, si l'air pénètre, il y a alors un noircissement moyen, modérément compacté. La peau est fine et s'enlève facilement. La tige du fruit est de taille moyenne, représentant environ cinq à six pour cent du poids du fruit, et peut être facilement séparée de la pulpe.
Les prunes de la variété rouge Skorospelka ont un goût plutôt agréable, elles sont aigre-douces, ont des propriétés aromatiques délicates, la maturation est inégale, les mûres tombent.
Caractéristiques de la variété de prune Skorospelka rouge.
La prune rouge Skorospelka commence à fleurir dans les derniers jours de mai. La récolte peut être récoltée dès le 15 août ou dans les premiers jours d'automne, cela dépend de la zone de culture. La prune en taillis commence à porter ses fruits à partir de 6 ans environ après la plantation, greffée - à partir de la troisième ou quatrième année. La durée de vie d'une variété peut être de vingt-cinq ans.
Au frais, les prunes rouges Skorospelka mûres peuvent se conserver trente jours.
Prune Skorospelka rouge: caractéristiques de la culture
Prune Skorospelka rouge: photo de la variété
Résistant aux périodes sèches et glaciales.
La prune rouge Skorospelka résiste à la saison hivernale, elle peut supporter même les périodes de gel les plus sévères (de trente-cinq à trente-huit degrés). Les boutons floraux sont légèrement moins résistants au gel, en règle générale, cela se produit dans la 2ème moitié de la période hivernale.
S'il n'y a pas assez d'humidité, les fruits peuvent tomber. Bien que la variété de prune rouge Skorospelka soit suffisamment résistante à la sécheresse, une récolte généreuse n'est observée que sur un sol irrigué modérément lourd et bien fertilisé. Mais la culture est peu exigeante, elle peut pousser et porter ses fruits même sur des sols très humides.
Aides à la pollinisation.
La prune rouge de Skorospelka se distingue par une autofertilité partielle. Les variétés optimales pour la pollinisation sont: "Renklod kolkhozny", "Vengerka Moscou et Pulkovskaya", "Reform", "Ochakovskaya black", "Nikolskaya et Ozimaya white".
Indicateur de productivité et de fructification.
Le début de la fructification suggère que l'indicateur de rendement grossit de plus en plus rapidement. A l'âge de cinq à dix ans, la prune donne deux à dix kg de fruits mûrs, dans la période mûre (dix à vingt cinq ans) - dix à trente kg d'une prune, les arbres individuels peuvent produire quarante à cinquante kg de fruits . La fructification de l'arbre est annuelle.
Où les fruits sont appliqués
Les prunes de la variété rouge Skorospelka peuvent être consommées fraîches. De plus, elles peuvent être transformées, malgré le fait que le produit ne soit pas de très haute qualité lorsqu'il est en conserve.
Dans un endroit frais, la conservation des fruits peut durer plus de vingt-cinq jours.
Immunité aux maladies et aux insectes nuisibles
Prune Skorospelka rouge: photo de la variété
Dans de rares cas, un arbre adulte est sensible aux attaques d'insectes nuisibles et de maladies. Rarement, les pucerons peuvent attaquer la prune.
Prune rouge Skorospelka: avantages et inconvénients
Avantages.
- Excellente résistance aux périodes de gel.
- Peu exigeant.
- Grande adaptabilité aux conditions climatiques extérieures.
- Jolie couronne en forme de boule.
- Maturité précoce des fruits.
- Récolte stable.
- La pulpe se sépare facilement de la pierre.
- La prune vit assez longtemps.
- Résistant aux maladies et aux insectes nuisibles.
- Reproduction par pousses de racines.
Inconvénients.
- Maturation non simultanée des fruits.
- Les prunes s'effritent fortement.
- Pas un très bon indicateur de qualité des fruits et de la conservation.
- Des aides à la pollinisation sont nécessaires.
Prune Skorospelka rouge: variétés de plantation
Si vous choisissez le bon site pour planter la prune rouge Skorospelka, l'arbre poussera bien et donnera de bons fruits. L'endroit optimal est un endroit surélevé, situé au soleil, avec du limon ou un sol noir.
Temps de plantation optimal.
La plante doit être plantée au printemps, si le semis est à racines ouvertes, et de la saison du printemps à l'équateur de la période d'automne, si le matériel de plantation est dans un conteneur.
Comment choisir un site pour la plantation.
Sinon, la teneur en sucre du fruit diminuera et le rendement diminuera.
Pour la raison que l'arbre n'est pas le plus résistant au gel, la plantation se fait à proximité des bâtiments (près d'une maison et d'une grange, entre un bain public et une clôture). Le meilleur endroit est une zone éclairée par le soleil et couverte d'un mur de briques du côté nord.Lorsqu'il est chauffé, il protégera l'arbre du vent froid et le gardera au chaud.
La variété de prune Skorospelka rouge ne résiste pas au liquide stagnant dans le sol, à cet égard, s'il y a un risque d'inondation du système racinaire de la prune dans le jardin, un système de drainage doit être réalisé ou un arbre doit être planté sur une colline. Sinon, il y aura un faible développement de l'arbre, cela fera mal, même sa mort est possible. Les eaux souterraines devraient passer d'un mètre et demi à deux mètres de profondeur. La variété se sent plus à l'aise sur les sols sablonneux et limoneux légers.
Les variétés de prunes Skorospelka red ont besoin d'un bon éclairage.
Quelles plantes sont autorisées et interdites à planter à proximité.
La prune Skorospelka rouge, comme les autres variétés poussant dans la région de Moscou, est autofertile (pour que les prunes soient attachées, le pollen d'une autre variété de prune est nécessaire). A cet égard, d'autres pruniers sont plantés à proximité.
Pour que les fruits se nouent bien, les professionnels recommandent de planter des prunes de cerisier à côté.
Comment choisir et préparer le matériel pour la plantation.
Il faut acheter un semis d'un à deux ans, dont le système racinaire est développé, et il doit également avoir 3 pousses.
Si vous avez acheté du matériel de plantation au printemps, vous pouvez immédiatement couper les branches. Il est interdit de tailler le système racinaire. Plus il est épais, plus le semis s'adaptera et se développera rapidement. Les racines se sont étalées.
Avancement de la plantation.
- L'arbre ne va pas en profondeur lorsqu'il est planté dans le sol.
- Le collet doit être à au moins cinq cm au-dessus de la couche superficielle du sol.
- Lors de la plantation d'une jeune plante en pleine terre, le trou de plantation est fertilisé avec de l'humus ou de l'humus, du sulfate de potassium (quatre-vingts grammes), du superphosphate (deux cents grammes). Aucun azote n'est ajouté.
- Lors de la plantation, les branches sont éclaircies d'1/3, grâce à cela, une couronne luxuriante se formera rapidement.
Prune rouge Skorospelka: soin des variétés
Prune Skorospelka rouge: photo de la variété
Au cours de la première année après la plantation, il est nécessaire de couper quatre-vingt à cent pour cent des inflorescences. Cela est nécessaire pour que la prune économise de l'énergie et s'adapte plus rapidement.
Ensuite, une partie des ovaires est coupée, atteignant un diamètre de trois à quatre cm, ce qui permet de normaliser le rendement. Cela permettra aux fruits restant sur la plante de grandir à maturité, leur goût sera plus sucré. De plus, cette méthode permet de lutter même partiellement contre la productivité intermittente.
La variété de prune Skorospelka rouge est très hygrophile, à cet égard, l'arrosage est effectué quatre à cinq fois tous les trente jours (dosage - 1 seau par prune adulte 2 fois par jour).
L'arbre peut former une croissance racinaire (il est coupé au niveau du sol même afin qu'il ne reçoive pas plus de nutriments).
Maladies et insectes nuisibles, mesures préventives et traitement.
L'arbre n'est généralement pas attaqué par les insectes nuisibles, mais les souris et les lièvres peuvent se régaler de prunes. Pour la sécurité de la plante, le tronc doit être abrité, pour cela des collants en agrofibre ou en nylon conviennent (le matériau doit être perméable à l'air et à l'eau, à cet égard, le polyéthylène et les matériaux de toiture ne conviennent pas). Si possible, cela vaut la peine d'envelopper complètement l'arbre. Pour combattre les souris, un filet spécialisé pour souris et lapins est utilisé.
Résumé
Le prunier Skorospelka rouge est un arbre de taille moyenne, résistant à la saison hivernale, à cime ovale-arrondie. La variété a une autofertilité partielle, la fructification est plus réussie si les variétés poussent près deHongrois Moscou" et "Renklode kolkhozien". L'indicateur de rendement d'une prune adulte Skorospelka rouge peut être quarante kilos de fruits mûrs et savoureux, dont la conservation dure trente jours. Une technologie agricole compétente contribue à obtenir des rendements généreux.
Prune Skorospelka rouge: avis de jardiniers
Alena, 36 ans, région de Moscou : « Un an après avoir acheté la maison, j'ai commencé à penser à planter de la végétation dans mon jardin. Sur Internet, je suis tombé sur diverses variétés de prunes attrayantes qui poussent bien sous notre climat. Parmi ces prunes se trouvait la prune rouge Skorospelka. La culture est assez peu exigeante, il n'est pas nécessaire de s'en occuper beaucoup, à cet égard, je suis très content d'avoir grandi. Le prunier de la variété rouge Skorospelka n'est pas si haut, la fructification est annuelle, les fruits sont bons, à partir desquels je fais des compotes et de la confiture. Les enfants adorent les deux, le mari adore se régaler de prunes fraîches."
Ivan Evgenievich, 64 ans, région de Moscou : « Il y a sept ans, j'ai planté la variété de prune rouge Skorospelka dans mon chalet d'été, maintenant je suis très heureux du rendement généreux de fruits savoureux chaque année. La famille aime déguster des fruits frais et secs, et nous préparons également des compotes et des jus. J'ai commencé à observer que mon système digestif fonctionnait comme une horloge, et comme les prunes ont un effet diurétique, l'excès d'eau, de sel et de toxines a commencé à être excrété par le corps. Le jus de prunes rouges de Skorospelka a guéri la fièvre de ma petite-fille. »