Prune à la mémoire de Timiryazev
Contenu:
La prune à la mémoire de Timiryazev est connue depuis le XVIIe siècle. Il a été ouvert en Russie. Zoné au sud, ainsi que dans la voie du milieu. Initialement, les fruits ne toléraient pas bien la saison hivernale, ils tombaient malades et mouraient. À la fin du XIXe siècle, les scientifiques ont pris pour la variété de la prune colonnaire en mémoire de Timiryazev, ils ont commencé à en déduire quelque chose de nouveau, un environnement plus portable.
Prune à la mémoire de Timiryazev : caractéristique de la variété
Prune à la mémoire de Timiryazev: photo de la variété
- La prune colonnaire de Memory of Timiryazev a des fruits de taille moyenne, l'arbre atteint jusqu'à trois mètres. la couronne n'est pas envahie par la végétation, arrondie, non envahie par les feuilles, légèrement abaissée. Les branches sont duveteuses, de couleur brun clair.
- Les bourgeons de la prune Pamyati Timiryazeva sont moyens, ne s'appuient pas sur les branches. Grand feuillage, couleur vert clair. Un côté est lisse et l'autre est laineux. Bords côtelés. L'inflorescence est magnifique, grande, de couleur blanc comme neige, poussant sur des branches annuelles.
- Le fruit est lisse, pas rugueux, il y a une petite couche de plaque. La couture est pratiquement invisible. Le contenu à l'intérieur est de bonne densité, il y a un léger grain, une petite quantité de jutosité, le goût est un fruit sucré avec un arrière-goût d'acidité. L'odeur n'est pas forte. La tige du fruit est faible. La pierre est petite, allongée, vous pouvez facilement la retirer du fœtus.
L'histoire de la variété de prune en mémoire de Timiryazev
- La découverte a eu lieu dans une institution de jardinage à Moscou au XXe siècle. Ils ont créé un hybride à partir de variétés Victoria et Rouge à maturité précoce.
- Les scientifiques qui ont découvert cette variété : S.N. Saratov, V.A. Efimov, H.K. Enikeev. La distribution est allée en mille neuf cent cinquante-neuvième année. Initialement, les variétés ont été envoyées sur le territoire de Sredne-Volzhsk et dans la partie centrale de la Russie. Ensuite, ils ont zoné presque partout en Russie. À l'heure actuelle, la variété est cultivée sur le territoire de la Biélorussie, des États baltes, de la Moldavie et de l'Ukraine.
Prune à la mémoire de Timiryazev: description de la variété
Prune à la mémoire de Timiryazev: photo de la variété
La prune colonnaire à la mémoire de Timiryazev appartient aux variétés à maturité tardive. L'inflorescence a lieu à la fin du printemps, les fruits mûrissent au début de l'automne. Cette culture se consomme à la fois fraîche et bouillie. La culture tolère le transport sans perdre sa présentation et peut également rester longtemps après la récolte.
La fructification a lieu la quatrième ou la cinquième année après la plantation. La variété vit de vingt à vingt-deux ans. La récolte donne un gros, de quinze à trente-cinq kilogrammes d'un arbre. La fructification est indépendante, mais pour une plus grande quantité de récolte, les pollinisateurs de prunes dans Memory of Timiryazev sont plantés, par exemple, les suivants: Moscou hongrois, Rouge à maturité précoce.
La prune colonnaire de Memory of Timiryazev ne résiste pas aux fortes gelées, les branches gèlent déjà à moins vingt-cinq ou à moins trente degrés, mais la reprise est rapide. Les pousses et les bourgeons forts ne sont pas si gravement blessés par le froid et la sécheresse tolère moyennement. Bonne tolérance aux maladies.
Prune à la mémoire de Timiryazev : plantation et entretien
Prune à la mémoire de Timiryazev: photo de la variété
Étant donné que la variété de prune de Memory of Timiryazev ne tolère pas le gel, il vaut la peine de planter la plante au printemps, uniquement si le sol est réchauffé et avant l'ouverture des bourgeons. La culture n'est pas capricieuse lors de la plantation.
- La terre ne doit pas être dense, mais plutôt ameublie et nutritive. Ne plantez pas la variété dans les plaines, l'eau de pluie s'y accumule, ainsi que le brouillard froid, la culture peut tomber malade ou mourir dans de telles conditions.Il est également nécessaire de faire un système de drainage avant la plantation.
- Le site de plantation d'une variété de prune colonnaire Pamyati Timiryazeva doit être léger, mais sans vent fort. La variété s'enracinera bien contre un mur ou une porte de maison. A l'atterrissage, reculez de quatre ou cinq mètres du mur pour qu'il n'y ait pas d'ombre.
- Le terrain doit être préparé à l'automne, il est nécessaire de se blottir, d'éliminer les mauvaises herbes. Saturer de minéraux et de matières organiques. Avec de la terre acide, de la chaux est ajoutée. Pour avoir plus de fruits, il faut planter plus de cultures supplémentaires, elles servent de pollinisateurs. Les écarts entre eux devraient être de deux cent cinquante à trois cents centimètres.
- Le trou doit être creusé au printemps, dix ou vingt jours avant la plantation. Taille en profondeur de cinquante à soixante centimètres, largeur de quatre-vingt à quatre-vingt-dix centimètres. Les racines et les mauvaises herbes sont retirées du sol, puis de l'humus, de la tourbe, du superphosphate, du charbon de bois, du potassium y sont ajoutés. Il vaut également la peine de verser une couche de coquilles d'œufs dans le trou, puis de leur rappeler un sol fertile.
- Un support doit être placé au milieu de la fosse. Remplissez ensuite le trou avec deux ou trois seaux d'eau. Lorsque l'eau est absorbée, alors seulement le semis peut être planté.
- Ensuite, le trou est rempli de sol fertile et le plant est placé de manière à ce que ses racines ne s'entrelacent pas et ne se sentent pas à l'aise. Après avoir placé le plant, nous remplissons le trou avec de la terre, en le compactant légèrement, en veillant à ce que le col des racines soit à la surface à une distance de cinq à six centimètres. Une fois le semis planté, il doit être attaché au support. Ensuite, un cercle de tronc est monté, qui est ensuite rempli d'eau. Ensuite, il doit être rempli de paillis, comme de la tourbe ou du fumier.
- Après avoir planté un buisson de prunier colonnaire à Memory of Timiryazev, il est nécessaire d'humidifier, de desserrer, d'ajouter du paillis. Cette culture n'aime pas la sécheresse, il vaut donc la peine de l'hydrater régulièrement.
- En cas de sécheresse ou de chaleur, il vaut la peine d'humidifier la variété une fois tous les quatorze jours. Trois ou quatre seaux d'eau suffiront en un seul arrosage. L'humidité la plus extrême se produit au milieu de l'automne.
N'oubliez pasque la prune à la mémoire de Timiryazev ne tolère pas les grands froids. Ainsi, il vaut la peine de l'isoler. Nous connectons les branches et rembobinons avec une toile. Nous enveloppons également le tronc de l'arbre. La première couche sera en nylon, puis en agrofibre. De cette façon, nous sauverons la variété des parasites. Lorsque la neige tombe, vous pouvez la remplir autour de l'arbre.
- Les repas commencent au début de l'été. Initialement fertilisé avec de l'urée. Plus près du milieu de l'été, la nourriture est produite avec le même engrais.
- S'il n'y a pas d'urée, vous pouvez acheter un engrais azoté. Cela aidera le buisson à se former rapidement, après une semaine ou deux, il vaut la peine de saupoudrer le plant d'une préparation pour le développement de la croissance. Les racines sont nourries fin septembre ou mi-octobre, le phosphore et le potassium sont utilisés.
- De plus, la nutrition se produit de cette manière: à la fin du printemps, ils se nourrissent uniquement d'azote, en été de nitrophosphate et à la fin de l'été de superphosphate. Deux ou trois seaux d'engrais suffiront pour un arbre.
- Dès l'apparition des fruits, la nutrition ne change pas, d'abord avant l'inflorescence, puis avant la vue des fruits, la dernière après la récolte. Mais n'oubliez pas d'humidifier le sol, de vous blottir, d'enlever les mauvaises herbes et d'ajouter du paillis. Avant la période d'inflorescence, l'arbre est désinfecté.
- Les premières coupes peuvent être faites dès la plantation. Les branches les plus fortes sont réduites d'un tiers, dont la couronne sera formée. Le tronc d'en haut est également coupé de quelques centimètres. Les branches supplémentaires sont coupées.
- De plus, les coupes doivent être effectuées au printemps. Les branches sèches, mortes et gelées sont enlevées, les principales sont réduites et les excédents sont simplement coupés pour que la couronne ne semble pas envahie par la végétation. Dans les arbres âgés, les pousses sont fauchées, les branches squelettiques sont coupées en partie et les branches sèches et mortes sont complètement enlevées.
Maladies et ravageurs de la variété de prune à la mémoire de Timiryazev
Prune à la mémoire de Timiryazev: photo de la variété
La prune à mémoire de Timiryazev tolère généralement bien les maladies, un grand nombre d'insectes. Mais ses ennemis dangereux sont le tétranyque et le tétranyque.
- Lorsqu'il est attaqué acarien du prunier les feuilles et les brindilles sont blessées. Symptômes : Petites excroissances sur l'écorce des rameaux bruns. Ces pousses se propagent à un rythme rapide, puis les branches sèchent et meurent. Pour se protéger contre un tel ravageur, il est nécessaire de pulvériser la végétation après la période d'inflorescence avec une préparation de soufre colloïdal. Si des symptômes apparaissent, une désinfection doit être effectuée tous les dix jours. Les branches malades sont coupées et brûlées.
- Araignée - danger pour la variété. Il aspire le jus du feuillage. Une toile d'araignée apparaît sur les feuilles, puis la sécheresse, finit par mourir et tomber. Un tel insecte peut nuire assez fortement. Le feuillage est blessé, ainsi que tout ce qui l'entoure, fleurs, branches, écorce, tronc. Si l'arbre n'est pas traité immédiatement, il mourra. Pour se protéger contre ce ravageur, il est nécessaire de bien prendre soin de la variété, d'humidifier, de se blottir, d'enlever les mauvaises herbes et de traiter l'arbre. En cas d'attaque, utilisez d'urgence un agent antiparasitaire spécial.
Important! Pour bien entretenir la végétation, la désinfection et l'observation de la culture sont également nécessaires. Une telle culture s'installera calmement dans les chalets d'été, dans les serres.
Prune à la mémoire de Timiryazev: avis de jardiniers
-
Victoria Mikhailovna, région de Sverdlovsk : « C'est un plaisir pour moi de faire pousser une prune en colonne en mémoire de Timiryazev. La variété porte ses fruits par elle-même, a une bonne immunité contre les maladies et, si elle tombe malade, elle récupère le plus rapidement possible après des maux. Je n'ai jamais reçu une petite récolte depuis de nombreuses années de culture - le rendement est toujours à un niveau très élevé ! "
-
Alexandra Georgievna, région de Moscou : «Je cultive de savoureuses prunes Pamyati Timiryazev à la fois pour moi et pour mes proches. Les prunes de cette variété prendront parfaitement en charge le transport sans perdre leur aspect attrayant, c'est pourquoi mes proches apprécient la prune en mémoire de Timiryazev, à qui j'apporte des baies dans une autre ville.
-
Valentina Ivanovna, région de Léningrad : « J'aime faire pousser la prune en mémoire de Timiryazev et, bien sûr, manger ces délicieuses baies. La variété de prune dans Memory of Timiryazev n'est pas capricieuse, pas dégoûtante, ne nécessite pas de conditions particulières lors de la plantation, ce qui ne peut que se réjouir. "
Important! Dans les territoires du nord, il est impossible de cultiver une variété de prunier à Memory of Timiryazev.