Pommier Isetskoe plus tard
Contenu:
Les variétés d'hiver sont des variétés dont les fruits peuvent être conservés pendant la saison froide, lorsque les gens ont le plus besoin de vitamines. Ces variétés comprennent la variété tardive Isetsky, une variété hivernale de pommiers de l'Oural. Dans cet article, nous examinerons plus tard le pommier Isetskoe.
Pommier Isetskoe plus tard: description et caractéristiques de la variété
Pommier Isetskoe plus tard: photo de la variété
- Variété d'hiver, sélectionnée sur la base de la station expérimentale horticole de Sverdlovsk.
- Le pommier de la variété Isetskoe a ensuite été élevé par le docteur en sciences agricoles L.A. Kotov, il a croisé les variétés "ambre"Et" Généreux ".
- La fructification de l'arbre commence à l'âge de 5 ans.
- La maturation des fruits du pommier Isetskoe a lieu plus tard dans les premiers jours d'automne (la récolte est récoltée les derniers jours de septembre), le stockage des pommes se poursuit jusqu'au printemps (jours de février-mars).
Variétés d'hiver à maturité similaire : "Vityaz", "Star», «Chéri», «Lada"," Beauté de Sverdlovsk ".
- Les fruits sont bien transportés. Les pommes peuvent être consommées fraîches, ainsi qu'en faire de la confiture, des conserves, des jus de fruits, du vin.
- N'oubliez pas que la variété n'est pas à l'abri de la tavelure, en plus de tout, les fruits de la variété, comme toutes les pommes, absorbent parfaitement les odeurs étrangères.
- Si les pommes sont contenues dans la fosse, il ne devrait pas y avoir d'autres cultures maraîchères et racines, à cause de cela, les fruits perdent leur goût. Le stockage est possible dans une boîte ou un seau, la sciure et le papier ne sont pas nécessaires, la température doit être de zéro plus quatre degrés.
- En apparence, la variété de pomme Isetskoye ressemble plus tard à la plante mère - la variété "Generous".
- L'arbre est de taille moyenne, résistant à l'hiver, donne une bonne récolte. La couronne est arrondie.
- Les pousses sont d'épaisseur moyenne, de couleur brune, arrondies à la coupe.
- Les feuilles sont ternes, de couleur vert clair, arrondies à la base, le pétiole est raccourci.
- Le sommet est long et pointu. Les fleurs sont de petite taille, en forme de bol, blanches avec une couleur rosâtre, les étamines et les stigmates des pistils sont allongés.
- Le fruit est petit (en règle générale, pèse jusqu'à cent grammes), fermement maintenu sur la tige du fruit, tronqué-conique, légèrement côtelé. La peau est légèrement hâlée, très grasse en hiver ; le contenu intérieur des pommes est aigre-doux, fruits d'un but de table.
Pollinisation
La variété de pomme Isetskoe plus tard n'a pas la même qualité que l'autofécondité. Des assistants pollinisateurs sont nécessaires. Il est recommandé de planter un pommier avec d'autres variétés résistantes à l'hiver.
Variétés résistantes à la saison hivernale : Gornoaltaisky, Granny Smith,Ouralets"," Bois d'Oryol "," Altaï Rumyanaya ".
Pommier Isetskoe plus tard: photo de la variété
Une brève excursion dans l'histoire
Jusqu'au vingtième siècle, il n'y avait pas de prospérité pour l'horticulture sibérienne. Peu de choses ont été faites, à l'exception d'amateurs individuels cultivant des cultures fruitières à partir de matériel de plantation (graines, plants), qui a été apporté des régions où les conditions climatiques sont les plus chaudes.
C'est ainsi que tout s'est déroulé jusqu'à la création au début des années trente de la station fruitière et baies de l'Oural, la plus septentrionale de l'Union.
La tâche des sélectionneurs de l'Oural, à la fois à l'époque et à l'heure actuelle, est de sélectionner et d'élever des plantes à fruits et à baies qui se sentent à l'aise dans les climats froids de la Sibérie et de l'Oural, qui portent activement des fruits et sont immunisées contre les maladies, par exemple. exemple, à la gale.
Grâce aux éleveurs de l'Oural, des variétés de différents temps de maturation, avec des goûts différents (aigre, sucré, brillant), avec une teneur en vitamines C et P.
Les chercheurs ont développé des variétés telles que : «Ouralets», «Nastenka», «Anis Sverdlovski”,“ Altaï Scarlet ”,“ Bellefleur Bachkir ”.
On a obtenu des variétés de pommes qui ont de gros fruits, atteignant un poids allant jusqu'à deux cent cinquante grammes.
Même les habitants du nord n'étaient pas privés de "pommes paradisiaques", pour eux des variétés telles que "jus" ont été créées.
Ces petits fruits, ne pesant pas plus de quatre-vingts grammes, sont très résistants à la saison hivernale.
L'une des réalisations importantes des scientifiques de l'Oural est la sélection de variétés résistantes à l'hiver et immunisées contre la tavelure. Même avec une morbidité de masse, ils ont une fructification active; ils n'ont pas besoin d'être traités avec divers pesticides.
Les variétés suivantes ont une protection immunitaire contre la tavelure : « Winter Beauty », « Marina », «Antonovka ordinaire», «Bogatyr"," La fille de Melba ".
Mais la variété de pomme Isetskoe plus tard ne possède pas d'immunité contre la tavelure.
Où le pommier Isetskoe pousse plus tard à l'état sauvage
Pommier Isetskoe plus tard: photo de la variété
Selon le registre national des réalisations en matière d'élevage, la variété est recommandée pour la culture dans les régions de l'Oural et de la Volga-Vyatka. À l'état sauvage, la variété se trouve dans les régions de Perm, Chelyabinsk, Kurgan, Sverdlovsk, ainsi que dans la République d'Oudmourtie. Le pommier peut être vu dans d'autres endroits de la région de la Volga-Vyatka, mais en de rares occasions.
Il est possible de planter dans ces régions des variétés telles que : "Renet Tchernenko», «Perce-neige», «Pépin Safran», «Oural Nalivnoé», «Sunsedar».
Indicateur de rendement
- La fructification du pommier Isetskoe commence plus tard à partir de 5 ans après le débourrement, la variété est à haut rendement, la résistance à la chaleur et à la sécheresse est moyenne, mûrit à une vitesse moyenne (variété d'hiver).
- La récolte a lieu plus près des derniers jours de septembre.
- Les fruits sont stockés et consommés dans les cent cinquante jours.
Pommier "Isetskoe plus tard: planter et laisser
Si le jardinier agit avec compétence lors de la plantation, le semis mûrira avec succès et des soins appropriés contribueront à obtenir le meilleur rendement.
La plantation est recommandée au printemps - au cours des derniers jours d'avril et des premiers jours de mai, le sol doit bouger et dégeler après la saison hivernale. Dans un premier temps, la plantule nécessite un arrosage fréquent et abondant pour éviter que le système racinaire ne se dessèche.
- La fosse et le sol sont préparés une semaine avant la plantation. Si le sol est bon, alors le trou est creusé à soixante cm de profondeur, pas plus. Si le sol est mauvais, le trou est creusé 10 cm plus profond.
- Prenez soin des racines pour qu'elles ne se dessèchent pas excessivement. À cet égard, sept jours avant le débarquement, le matériel de plantation est placé dans un récipient avec de l'eau pendant vingt-quatre heures.
- Au milieu du trou, un pieu est enfoncé, son extrémité, qui s'enfonce dans le sol, est brûlée pour éviter la pourriture.
- Le trou est recouvert d'un substrat nutritif composé d'engrais de compost, d'humus, de matière organique, de tourbe, d'engrais de fumier et d'une couche de sol de surface remplie de nutriments.
- Un trou est creusé au milieu, une petite quantité de sol de chernozem y est versée, puis le semis est planté.
- La plante est attachée à une cheville afin que l'arbre ne tombe pas à l'avenir.
- Ensuite, la fosse est remplie de 3 à 4 seaux d'eau et recouverte de terre.
Pour maintenir la productivité et la résistance au gel des arbres sur un pommier, trois kg de fruits doivent mûrir par mètre carré de feuillage. À cette fin, le jardinier réglemente le nombre de pommes mûres et leur collecte en temps opportun.
Sinon, les enfants tireront toutes leurs forces de l'arbre, à cause de cela, le pommier ne pourra pas hiverner normalement et porter des fruits à l'avenir. Par conséquent, les 2/3 de la fleur de pommier sont supprimés.
2 méthodes : cueillir les fleurs à la main ou vaporiser de la soude (solution à 0,7 %).
La pulvérisation est beaucoup plus rapide, mais l'efficacité est médiocre, car le pommier commence à restaurer d'urgence les feuilles brûlées avec de la soude. Pour cette raison, ces pommiers ne donnent pas plus de 2 kg de fruits contre 5 kg pour les pommiers, sur lesquels les fleurs ont été coupées à la main.
Le temps de la récolte signifie également beaucoup. Pour réussir la préparation du pommier à l'hivernage, afin de préserver le goût des fruits, il est nécessaire de récolter la récolte plus rapidement, sans la retarder. Les pommes de cette variété sont récoltées le 20 septembre.
Maladies et insectes nuisibles
à l'exception gale, les variétés d'hiver peuvent être une menace et papillon.
- Pour lutter contre ce ravageur, la plante est pulvérisée. Les médicaments utilisés sont le Karbofos (environ quatre-vingt-dix grammes par litre d'eau), le Rovikurt (dix grammes par litre d'eau) et le Benzophosphate.
- Convient signifie : "Dendrobacilline", "Bitoxib-cilline". Si la gale a également rejoint les ennemis, ajoutez un substitut à la bouillie bordelaise.
L'arbre peut être attaqué coche rouge... Pour s'en débarrasser, utilisez des "Karbofos" ou des produits contenant du soufre.
Maladie dangereuse - bactériose... Si vous ne vous en débarrassez pas, la mort de l'arbre peut survenir en une saison. Pour cela, les branches infectées sont coupées, environ 8 cm de tissus sains sont capturés.
Le site coupé est désinfecté avec une solution à 1% de sulfate de cuivre, puis il est recouvert de vernis de jardin.
N'oubliez pas non plus les ennemis suivants : aubier fruitier, ver à soie, aubépine, mite mineure. Un entretien préventif en temps opportun aidera à préserver le rendement.
Les variétés de pommes d'hiver vous raviront avec des pommes riches au goût juteux même par temps froid, il vous suffit de tout faire correctement - paresse sur le côté, planter correctement un semis, prendre soin du pommier, éviter qu'il ne soit surchargé de fruits .
De plus, inspectez soigneusement, sans oublier que le pommier Isetskoe plus tard n'a pas de résistance à la tavelure et aux insectes nuisibles.