Prune Violet
Contenu:
Plum Violet a été développé à l'Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière en combinant des variétés telles que "Victoria" et "rouge à maturité précoce". La variété de prune pourpre a été développée par un groupe de sélectionneurs, à savoir Kh. K. Enikeev et SN Satarova. Cette variété a été inscrite au registre de l'État en 1997 pour la région centrale.
Prune pourpre: description de la variété
Le prunier violet est plus petit que d'habitude, environ trois cents centimètres. La couronne a la forme d'un ovale régulier. L'écorce du tronc a une couleur gris foncé, la surface n'est pas lisse, a une rugosité, le nombre de lentilles est grand. Les branches sont légèrement inclinées, les entre-nœuds sont de taille ordinaire. Les boutons floraux ont la forme d'un cône régulier, ressemblant à un œuf, tandis que les bourgeons végétatifs n'ont que la forme d'un cône régulier. La partie supérieure présente un certain affûtage. Le feuillage est en forme de coin, la longueur approximative est de neuf centimètres et cinq millimètres, et le diamètre atteint cinq centimètres et trois millimètres, la plaque foliaire est incurvée le long de la veine centrale, de consistance ordinaire, aucune pubescence n'est observée. Dentelure de taille régulière. Le pétiole a des anthocyanes, des glandes de taille ordinaire, la couleur est verte et jaune à la fois. Le nombre de fleurs dans chaque bouton est de deux, la corolle est en forme de soucoupe, la corolle est de diamètre moyen. Les pétales ont une forme qui ressemble à un œuf inversé, leur longueur atteint treize millimètres et un diamètre de dix millimètres, la valeur est de cent trente millimètres carrés. Les bourgeons et les pétales de la prune violette ont une couleur blanc neige, aucune ondulation n'est observée. Le pistil mesure vingt millimètres de long, la colonne pousse droit, le stigmate a une forme ronde. La coupe de la prune violette n'a pas de pubescence, la longueur atteint six millimètres et le diamètre est de quatre millimètres, la forme ressemble à un œuf.
Caractéristiques des fruits
Accueil prune Purple: photo de la variété
Les fruits de la variété prune violette ont une forme asymétrique évidente, leur hauteur atteint quarante-six millimètres, et un diamètre de trente-quatre millimètres, une épaisseur de trente-deux millimètres, la masse d'un fruit est le plus souvent de vingt-cinq grammes , les coups ne sont pas observés, la couture abdominale est presque invisible, la peau a une épaisseur normale, la cavité est jaune et verte à la fois. La jambe du fruit atteint quatorze millimètres de longueur et le diamètre atteint un centimètre et quatre millimètres. La longueur de l'os est de trente et un millimètres, la forme de la partie supérieure a un certain affûtage, et à la base la forme est allongée, la suture dorsale n'est qu'à moitié ouverte à la partie supérieure, la suture abdominale est de taille ordinaire , la nervure centrale n'est pas prononcée, les nervures latérales sont également invisibles, la présence d'une quille n'est pas observée, il y a des fossettes et des tubercules en surface. Le goût de Plum Violet est décrit par les dégustateurs comme significatif. Les fruits sont généralement attachés à la tige du fruit.
La prune violette contient :
- sucre - huit points et quatre dixièmes de pour cent.
- indice sucre-acide - cinq points et cinq dixièmes.
La fin de la croissance des branches tombe les derniers jours du premier mois d'été, la fin du processus de croissance tombe les premiers jours du deuxième mois d'automne. Le niveau de résistance à l'augmentation de la température dans la variété de prune maison Violet ordinaire. La quantité de récolte d'un mètre atteint trois kilogrammes et huit cents grammes.
La violette de prune domestique a du sens pour les jardiniers et les sélectionneurs expérimentés. Cette variété de prunes est également autofertile.