Shepherdia argent - Shepherdia argentea (Pursh) Nutt
Contenu:
Shepherdia Silver ressemble à l'argousier. Cependant, il s'agit d'une végétation complètement différente. Vous devriez découvrir les différences entre ces cultures, les caractéristiques de l'invité d'Amérique et aussi pourquoi elle est apparue sur les parcelles de jardin de la Russie.
Shepherdia silver: description de la variété
Argent Shepherdia: photo
La culture appartient à la famille Lokhovye, l'argousier y est également inclus. La plante que nous considérons est connue sous le nom d'argousier "Krasnoplodnaya". Cet arbuste est de grande taille, a des épines, et elles peuvent également être absentes. Le buisson est dioïque. Les plantes femelles ont besoin de plantes mâles pour la pollinisation.
caractéristiques générales
La plante pousse jusqu'à quatre mètres de haut. Les rameaux sont minces, incurvés, ont souvent des épines. Les feuilles sont allongées, recouvertes d'un duvet argenté. Les fleurs sont petites, de couleur jaune et apparaissent avant la floraison des feuilles en avril.
Il existe une végétation femelle et mâle de type boutons floraux. Les plantes femelles sont couvertes de petits bourgeons pointus, les plantes mâles sont grandes et rondes. La brousse est très attrayante à n'importe quelle période du printemps et de l'été. Le buisson argenté est décoré de fleurs jaunes au printemps et de fruits rouges en été.
Fruit
L'apparition des fruits se produit à partir de 2 ans après la plantation. Les baies sont de forme ronde, jusqu'à 1,5 cm de diamètre.Leur couleur est rouge foncé, avec de petites taches, les fruits peuvent être mangés par les humains et les oiseaux. Goût - les fruits sont acides, amers, ont de l'astringence. La maturation a lieu les premiers jours de septembre. L'appréciation des dégustateurs n'est pas si élevée, car il est tout simplement impossible de les manger frais.
Shepherdia silvery : zone de rusticité
Ce type de bergerie s'est parfaitement adapté aux conditions climatiques de l'Europe. Shepherdia silver a une bonne zone de rusticité hivernale et une résistance aux périodes sèches. Elle a également une forte immunité contre les maladies et les insectes nuisibles. La plante est peu exigeante, elle nécessite un entretien minimal. Il peut facilement pousser avec une végétation différente.
Vous pouvez cultiver un arbuste sur n'importe quel sol, mais il se sentira plus à l'aise sur un substrat meuble et riche en nutriments.
Quand la bergeria fleurit et mûrit
La floraison commence les jours d'avril avant l'apparition des feuilles. Les petites fleurs sont rassemblées en glands, elles restent accrochées aux branches pendant dix jours. La maturation complète a lieu vers les derniers jours d'août. Les fruits laissés sur le buisson avant le début des périodes de gel deviennent plus sucrés.
Productivité, fructification
Si vous vous occupez correctement du berger, l'indicateur de rendement sera élevé. Un jeune buisson deux ans après la plantation peut porter quinze kg de fruits. Fructification annuelle jusqu'à trente à cinquante ans. Au fil des années, l'indicateur de rendement devient de plus en plus et atteint même trente kg par buisson.
Où sont utilisés les fruits ?
Les baies fraîches ne sont pratiquement pas consommées, car elles ont un arrière-goût acidulé astringent. Les plus populaires sont le dessert, la confiture, la compote, le faible alcool de la bergeria. L'utilité de la plante est difficile à évaluer jusqu'au bout. Il est ajouté aux sauces pour viandes et poissons.
Shepherdia silvery: avantages et inconvénients
Argent Shepherdia: photo
Les fruits sont plus riches en vitamine C que l'argousier, le cassis, le citron. En outre, les baies ont une teneur en carotène, tanins, vitamines A, E, P, exerçant ainsi un effet bénéfique sur le corps humain.
Utilitaire
- Ton augmenté.
- Renforcement du système immunitaire.
- Décélération du vieillissement.
- Prévention et traitement des maladies causées par des virus et des processus inflammatoires.
- Renforcement des vaisseaux sanguins, prévention de l'hypertension, de l'athérosclérose.
- Il a un effet cholérétique et diurétique.
- Peut nuire aux personnes allergiques aux fruits.
- Immunité aux maladies et aux insectes nuisibles.
La plante a une forte immunité contre diverses maladies causées par des champignons et des virus. Les insectes nuisibles n'attaquent pas non plus le berger. Cette caractéristique exclut le traitement de la brousse avec des agents insecticides, grâce auxquels vous obtiendrez une récolte sûre et respectueuse de l'environnement.
Avantages
- Peu exigeant.
- Résistant aux périodes de gel.
- Facile à propager.
- Haute immunité aux maladies et aux insectes nuisibles.
- Propriétés curatives.
- Les fruits sont bien transportés.
Inconvénients
Le buisson n'est pas autofertile. Il est obligatoire de sélectionner un buisson pollinisateur mâle.
Shepherdia silver : atterrissage
Argent Shepherdia: photo
L'arbre ne nécessite aucune condition particulière pour sa croissance et son développement. Son système racinaire se ramifie, grâce auquel la plante peut pousser sur des endroits rocheux et des falaises.
Temps de plantation optimal
Le moment optimal pour la plantation est la saison du printemps. Ceci est particulièrement d'actualité pour les territoires de l'Oural et de la Sibérie. Au printemps, la plantation est effectuée en avril jours après le dégel du sol avant le réveil des bourgeons.
Comment choisir un site pour la plantation
Les buissons sont plantés dans des zones bien éclairées par le soleil. La plante a besoin d'un endroit spacieux. Les basses terres, les zones humides, les endroits avec des brouillards et des eaux souterraines stagnantes ne conviennent pas.
Comment préparer le sol pour la plantation
Un loam sableux et un sol loameux conviennent. Ils sont assez fertiles et lâches. La plante elle-même peut améliorer son lieu de croissance. Les boules, situées sur les racines, alimentent la terre en éléments azotés.
Les sols lourds ne conviennent pas à la culture.
Comment choisir et préparer les semis de Shepherdia silvery
Pour la plantation, on utilise des semis de bergeria argenté, qui ont un système racinaire développé. Les racines séchées et malades sont coupées. Les racines saines sont taillées jusqu'à 3 cm sans toucher les tubercules. Les branches sont raccourcies d'un tiers. Les jeunes arbres de bergeria argenté sont placés dans une solution des préparations "Epin", "Hétéroauxine" ou du permanganate de potassium.
Shepherdia silver : l'avancée des plantations
Planter et entretenir une plante est très facile. Tout d'abord, une fosse est préparée pour la plantation. Le schéma est de 50x50x50 cm.Un monticule de terre rempli de nutriments est versé au centre. Un plant est installé dessus, les racines sont redressées.
La plante est saupoudrée de terre, en même temps elle est doucement secouée pour compacter la terre. Les semis plantés sont arrosés et paillés. Un intervalle d'un mètre et demi à deux mètres est observé entre les plantes. Si les plans incluent une haie, alors cinquante cm suffiront.
Shepherdia silver : partir
Argent Shepherdia: photo
Toute végétation doit être soignée. Et cette culture ne fait pas exception, puisqu'une récolte sans soins est impossible.
Procédures requises
La plante aime être nourrie.Au printemps, du fumier est introduit, qui est de la caille, il contient également de l'azote, de l'urée et du sulfate d'ammonium. Au milieu de la saison estivale et à la fin de celle-ci, du superphosphate, du sulfate de potassium et de l'infusion de cendres sont ajoutés.
Lorsque les fruits sont formés, des arrosages sont effectués, surtout en période de sécheresse et de chaleur. Les jeunes plantes doivent être desserrées et paillées. Cela protégera les racines se trouvant à la surface. Cela ne se fait pas à un berger adulte.
Procédure de circoncision
L'arbuste pousse rapidement et se ramifie activement. Il faut juste le couper. Cela vaut également la peine de former un buisson. La pousse au centre est coupée à une hauteur de deux mètres et demi, les pousses latérales sont près de la première branche. La procédure est effectuée tous les trois à cinq ans pour empêcher la plante de pousser et à l'avenir, elle est plus facile à récolter.
La circoncision anti-âge est pratiquée tous les sept ans. Les branches de plus de sept ans sont coupées pour que de jeunes pousses poussent à leur place. C'est important - la circoncision sanitaire, les branches malades et cassées sont enlevées. La taille sanitaire est effectuée chaque année au printemps.
Comment préparer une plante pour la saison hivernale
Shepherdia pousse presque partout, car il résiste au gel. Il pousse dans toutes les régions russes, à l'exception de l'extrême nord. La culture tolère des périodes de gel jusqu'à moins quarante degrés. Il n'est pas nécessaire de couvrir le buisson pour l'hiver. Seuls les jeunes plants sont isolés et paillés.
Propagation des plantes
La reproduction est réalisée par graines, boutures, pousses de racines.
Méthode de semences
Vous pouvez obtenir les grains vous-même. Pour cela, les fruits sont broyés en bouillie et séchés au soleil, puis les grains sont séparés. La plantation est effectuée pendant la saison de récolte, car la germination n'est pas maintenue.
Les grains sont plantés dans des conditions de serre qui ne sont pas chauffées. Les graines sont approfondies de deux à trois cm.L'émergence des semis peut être attendue dans les derniers jours d'avril. À l'automne, les plantes poussent jusqu'à quinze cm et sont transplantées dans la zone sélectionnée. La culture par semis se distingue par la préservation de toutes les caractéristiques variétales. La fructification commence après cinq ans.
Reproduction par drageons
Les pousses utilisées sont formées à une distance d'un mètre et demi à deux mètres de la brousse. Des bergers de deux ans sont pris. Le sol est déterré, la pousse est coupée du buisson principal et déterrée. Les tranches sont désinfectées. Les buissons sont plantés immédiatement sur un site permanent. L'arrosage et l'ombrage sont effectués.
Boutures
Une tige est la partie supérieure ou médiane de la pousse. Ces pousses sont sélectionnées qui n'ont pas encore eu le temps de boiser. Les boutures sont préparées dans les premiers jours de juillet. L'algorithme supplémentaire est entièrement identique au greffage d'autres arbustes à baies.
Argent Shepherdia en aménagement paysager
Argent Shepherdia: photo
Cette plante est souvent décorée de parcelles de jardin, de zones urbaines et de jardins familiaux. Avec l'aide de la culture, des haies sont construites, les pentes sont renforcées.
Si le bergeria est planté seul, il sera clairement visible, car les feuilles sont de couleur argentée et les fruits sont rouges. La variété de bergers que nous envisageons a une variété décorative pour la région de Moscou - "Golden". L'arbre est parsemé de fruits d'une riche couleur jaune.
Shepherdia silvery a une forte immunité contre les maladies et les insectes nuisibles.
Shepherdia Silver a été remarquée par Michurin lui-même. De nos jours, il n'est pas très populaire parmi les jardiniers russes. Tout le monde en sait plus sur l'argousier. Cependant, la culture que nous avons envisagée mérite également d'en recevoir une récolte et d'en décorer une parcelle de jardin.
Argent Shepherdia: avis
Marina, région de Tver : « Je regarde le berger argenté, comme un observateur extérieur. Il pousse sur le territoire d'un voisin, il adore les plantes exotiques, me convainc constamment que cette culture doit pousser chez tout le monde.J'ai essayé la gelée de fruits, je n'ai pas vraiment aimé. Elle ne voulait pas l'utiliser comme décoration pour sa parcelle de jardin. J'aime le cerisier, qui fleurit au printemps, et l'hortensia, qui fleurit pendant la saison estivale. »
Margarita, territoire de Stavropol : « Je connais les qualités bénéfiques du berger d'argent. Qu'il soit mieux cultivé par les fermes et remis pour être transformé en grande quantité. À l'avenir, de la confiture et des médicaments seront préparés. Dans le parc d'une grande ville, vous pouvez utiliser le berger d'argent pour créer une haie. Ce sera très joli, je pense. »