Rivina
Contenu:
Rivina: description de la plante
Rivina : photo d'une plante
Rivina est un arbuste ornemental à croissance basse appartenant à la famille des Rhykolaccaceae. Plante originaire des régions tropicales et subtropicales américaines. Dans des conditions d'intérieur, une faible rivina est cultivée, attirant les jardiniers avec une multitude de baies parsemées de plantes.
Rivina humilis est un arbuste nain à feuilles persistantes qui pousse jusqu'à un mètre et demi de longueur. Les pousses sont fortement ramifiées, à pubescence faible, ligneuses en partie. Les pousses sont couvertes de feuilles en forme d'œuf, le feuillage a également des pointes pointues, atteint dix à douze cm de longueur et environ quatre cm de largeur.Les feuilles sont de couleur verte, ont une pubescence dense, courte et légère. Les inflorescences sont petites, de couleur rose-blanc, situées sur de petits glands, atteignant jusqu'à dix cm de long.Le caractère décoratif de la rivina est qu'elle a de petites baies rouges riches, c'est pourquoi elle attire les jardiniers. Il existe également des variétés qui peuvent ravir avec leurs fruits cerises ou jaunes.
Rivina : grandir et prendre soin à la maison
Photo de la plante d'intérieur de Rivina
Niveau d'éclairage.
Étant donné que la terre natale de Rivina est un climat tropical, il est préférable de la cultiver sous un éclairage brillant mais diffus, surtout à une époque où il n'y a pas du tout assez de lumière. Dans cette situation, la chute des fruits peut se produire.
Conditions de température.
En été, le régime de température est maintenu à moins de vingt degrés. Quand l'hiver arrive, les conditions de température chutent à quinze à dix-huit degrés. Avec un régime de température plus bas, la plante peut se débarrasser des feuilles.
Niveau d'humidité de l'air.
L'arbuste de Rivin doit être pulvérisé régulièrement. Cela est nécessaire car la plante doit maintenir la teneur en humidité de l'air à un niveau approprié.
Arrosage.
A l'arrivée du printemps et tout au long de la saison estivale, l'arrosage s'effectue lorsque la couche superficielle du sol s'assèche. Lorsque la période d'automne arrive, les arrosages sont réduits et avec le début de la saison hivernale, les arrosages sont presque arrêtés, surtout si l'hivernage de la fleur est effectué dans des conditions de basse température.
Fertilisation.
Lorsque la plante d'intérieur Rivina est en croissance active (du printemps à l'automne), la fertilisation est appliquée systématiquement, 2 fois tous les trente jours. De plus, il est préférable de nourrir les fleurs avec un complexe pour végétation décorative à feuilles caduques. En hiver, pendant la période de dormance, l'alimentation n'est pas nécessaire.
Transplantation.
Chaque année, à l'arrivée du printemps, la culture est repiquée dans des pots plus profonds. Et gardez à l'esprit que rivina aime pousser dans des conteneurs étroits. Dans ces conditions, le développement, la floraison et la fructification sont meilleurs. Le mélange de sol est composé à parts égales de sol feuillu, gazonné et humifère. Une couche de drainage est placée dans le conteneur pour drainer l'excès d'eau.
Procédure de circoncision.
Lorsque la saison du printemps arrive, la plante est rajeunie. En coupant, ils forment la forme générale du buisson. La taille est également nécessaire car la floraison et la fructification ne sont observées que chez les jeunes pousses.
Rivina : reproduction
Photo de la plante d'intérieur de Rivina
La fleur est multipliée par la méthode des graines ou par bouturage (sommets). Le meilleur moyen est d'enraciner les boutures selon la tradition.
Maladies et insectes nuisibles
Rivina est une végétation assez résistante vis-à-vis des maladies et des ravageurs.