Reinekia
Contenu:
Parmi les cultures d'intérieur, il existe de nombreuses plantes vraiment remarquables et populaires. Dans ce sous-groupe, les plus populaires sont les plantes qui ont une structure très lumineuse et inhabituelle, ainsi qu'une couleur décorative et une forme de feuille atypique. Presque toutes les plantes qui ont de simples feuilles vertes sont des classiques, mais en ce qui concerne la longue liste de plantations exotiques, à cet égard, il est très rare de rencontrer des plantes qui ont une couleur de feuille plutôt modeste et sans prétention. Mais il convient de noter que dans cette catégorie, il existe une telle exception à toutes les règles possibles - une plante appelée reinekia.
Chambre Reinekia : photo
introduction
Reinekia est une culture couvre-sol qui a un aspect plus oriental. C'est inhabituel et, en même temps, c'est aussi très simple, pour lequel il a acquis une telle popularité: Reinekia combine des caractéristiques et des caractéristiques complètement incompatibles. Dans sa simplicité, il est considéré comme presque le principal leader et, selon cet indicateur, il peut donner des chances à des espèces encore plus familières. Il en va de même pour un indicateur de récolte tel que la longévité, car Reinekia s'adapte parfaitement à toutes les conditions et, en général, peut tolérer en toute sécurité des circonstances encore moins favorables pouvant interrompre d'autres plantations. La plante a également des caractéristiques extérieures inhabituelles - elle n'est pas si extravagante et en même temps assez extraordinaire, ce qui fait de Reinekia l'un des leaders parmi les autres candidats à la décoration de parcelles et d'intérieurs de maison modernes. Dans cet article, nous parlerons plus en détail de cette plantation, de ses caractéristiques, de ses caractéristiques et de ses types, et vous expliquerons comment bien prendre soin de la plante afin de maximiser son caractère décoratif et ses caractéristiques intéressantes.
Chambre Reinekia : photo
Caractéristiques extérieures de la chambre Reinekia, ses types
Commençons par une description des principales caractéristiques externes de Reinekia. Cette plante est originaire de Chine, bien que dans la nature cette plante vivace se trouve aussi très souvent au Japon, dans certaines de ses régions. La plante se distingue par des caractéristiques telles que le pittoresque et la modestie, ainsi que la texture. C'est pour cette raison que Reinekia peut s'intégrer dans absolument toutes les plantations décoratives, décorer des parterres de fleurs, des plantations de groupe et individuelles, qui ont un aspect incroyablement lumineux et attrayant. Reinekia est généralement très caractéristique des dessins orientaux ; stylistiquement, cette plante ne peut pas être utilisée partout, et en cela elle peut perdre face à d'autres cultures et concurrents. On note aussi d'emblée que Reinekia est un représentant typique d'une famille d'asperges très étendue et bien connue.
Les reinekias sont des plantes vivaces herbacées couvre-sol qui se distinguent par leur feuillage persistant. Les reinekias sont souvent comparés à des plantations telles que les ophiopogons et les muguets. En particulier, ils sont similaires dans la forme de croissance des plantes, ainsi que dans la nature de sa croissance et de son développement. Reinekia se caractérise par un rhizome très compact, mais en même temps très puissant, et il permet à la plante de croître constamment en largeur. Ensuite, l'espace qui l'entoure est lentement mais sûrement assimilé par Reinekia, et donc cette culture aura besoin de beaucoup d'espace pour qu'elle puisse vraiment réaliser tout son potentiel en matière de décoration.
Des bourgeons, situés sur des racines rampantes, se détachent des bouquets-rosettes.Par conséquent, le sentiment est créé que la plante est un gazon, particulier dans sa forme. Les reinekias peuvent envelopper tout le sol, d'où l'hypothèse qu'il ne s'agit pas seulement d'une plante herbacée, mais également d'une plante couvre-sol. Cette plante peut très agréablement surprendre même les amateurs très sélectifs de telles plantations. En outre, cette plante diffère en ce qu'elle est totalement peu exigeante, durable, stable, si l'on parle de son effet décoratif. En principe, cette plante a vraiment de très bonnes caractéristiques et elle a donc déjà réussi à tomber amoureuse d'un grand nombre de jardiniers, fleuristes, paysagistes du monde entier et, en particulier, dans notre pays.
Chambre Reinekia : photo
La hauteur maximale de la chambre Reinekia n'est que de vingt centimètres. Dans le même temps, le taux de croissance de la plantation dépendra directement des conditions dans lesquelles cette plante pousse et se développe, et des conditions et du microclimat créés par le fleuriste lui-même. S'il a essayé de créer l'environnement le plus confortable pour la plante, elle se développera très rapidement. Reinekia grandira constamment, ravira le jardinier par son aspect décoratif presque en continu. Si les règles de soins n'étaient pas suivies et si le jardinier était inattentif et dédaigneux, la plante poussera très lentement et perdra son attrait visuel. Cela, bien sûr, affecte négativement l'image globale de l'intrigue personnelle.
Les feuilles sont linéaires, effilées légèrement plus près de la base de la plante. Ils peuvent également se plier légèrement en arc de cercle tout en haut de la plante. Mais plus les feuilles sont proches des rosettes, plus elles deviennent élégantes, et cela surprend encore plus les floriculteurs que la couleur panachée et lumineuse de ces mêmes feuilles. Les rosettes basales sont à double face, pas non plus visibles si vous les regardez dans les parties les plus épaisses du buisson. En même temps, elles peuvent être perçues comme une partie originale et décorative d'une plante, et ressemblent un peu à des plantes bulbeuses, plutôt qu'à des couvre-sol, telles sont les herbacées.
La texture des feuilles est inhabituelle - elle est un peu transparente et à la lumière, les feuilles peuvent vraiment transparaître. Cela crée un contraste de texture très décoratif et attrayant avec la plaque. La surface est coriace, brillante, brillante, soulignant la décoration et l'attractivité de la plante. La longueur des feuilles varie de dix à vingt centimètres - la longueur dépend principalement de l'âge de la plante, ainsi que des conditions dans lesquelles cette plantation pousse. Dans le même temps, la couleur de Reinekia est une riche teinte verte. Le côté des feuilles du haut est clair, vert, se marie bien avec la couleur du bas, qui a des nuances rougeâtres. En même temps, la plante n'est pas du tout contrastée, elle ressemble généralement à une plantation un peu floue. La beauté des pédoncules brun rougeâtre est étonnamment soulignée, et en effet la plante entière a l'air non seulement décorative, mais aussi harmonieuse, et de telles plantes ne se trouvent pas très souvent dans les parcelles domestiques, il y a donc une raison de sauver la plante, de la surveiller très attentivement, observez toutes les règles de soin et de technologie agricole, qui sont également tout à fait élémentaires.
Chambre Reinekia : photo
La floraison chez Reinekia est l'une de ses vertus. Cette plante produit principalement des inflorescences en forme d'épi, constituées de fleurs de taille moyenne (la longueur d'une fleur peut atteindre un centimètre et demi). La bractée de la fleur est pointue, effrayante, a l'air très inhabituelle. Les fleurs et les inflorescences en général ne diffèrent par aucun éclat, mais leur zeste réside précisément dans cette élégance et cette simplicité, qui font que la plante se démarque de l'arrière-plan de nombreuses autres plantations. La couleur des inflorescences est claire, beige-lilas.Il est en parfaite harmonie avec les feuilles, avec leur couleur assez saturée et en même temps contrastée. Les fleurs s'épanouissent à tour de rôle, de bas en haut, d'où le sentiment que la plante fleurit depuis longtemps. Après la floraison, des surprises et des caractéristiques intéressantes de Reinekia continuent d'apparaître - des baies apparaissent à la place des bourgeons fanés. Peint en rouge carmin. Surtout, ces baies ressemblent à des cynorrhodons, elles ont l'air incroyablement juteuses, attrayantes et vraiment décoratives.
Bien sûr, cela vaut la peine de parler un peu des types de Reinekia. À l'intérieur, l'un des types les plus courants de Reinekia est généralement cultivé - Reinekia caporal, de couleur chair. On l'appelle aussi Reinekia à la viande rouge. Cette vivace se distingue par son enherbement et par le fait qu'elle a vraiment un aspect très soigné et compact. Les feuilles de cette espèce ont une beauté incroyable, soulignée par des inflorescences harmonieuses et de futures baies émergentes. L'une des variétés Reinekia les plus populaires est la variété variegata. C'est une plante panachée, sur le fond des feuilles vertes, des rayures jaunes et blanches apparaissent, ce qui donne juste au feuillage des caractéristiques d'espèces si séduisantes et intéressantes. Mais il existe des plantes encore plus lumineuses et originales. Les rayures sur les feuilles ont une couleur argentée et les feuilles peuvent également donner une teinte rouge encore plus intense, qui apparaît principalement sur la face supérieure de la feuille. D'accord, même en présentant cette plante, vous pouvez croire qu'elle est incroyablement décorative et intéressante, et qu'elle mérite d'être plantée avec Reinekia dans le cadre de plantations ornementales. Ensuite, nous parlerons des conditions les plus élémentaires pour la culture de cette culture, ainsi que des subtilités de l'entretien de Reinekia.
Chambre Reinekia : photo
Reinekia : grandir et prendre soin à la maison
Reinekia est une plante humble qui peut se contenter des conditions qu'un jardinier peut lui offrir. Reinekia est idéal pour les jardiniers qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience dans la culture de plantes et pour ceux qui commencent tout juste cette voie intéressante. La plante tolère parfaitement les zones ombragées, n'a pas peur des changements de temps, des sauts de température, des courants d'air, et se sent également bien dans des conditions d'intérieur, où le jardinier doit parfois créer un microclimat pour planter seul afin qu'elle se sente aussi à l'aise que possible.
Reinekii, d'une manière ou d'une autre, n'est pas la plante la plus populaire, et c'est assez rare si on parle directement de plantations d'intérieur. Mais dans la conception de paysages, de jardins d'hiver, de serres, on trouve le plus souvent la reinekia. De plus, il est parfait comme accent lumineux pour la décoration de bureau, pour créer des coins verts insolites qui raviront l'œil des floriculteurs. La culture a récemment acquis une popularité particulière et, pour cette raison, on la trouve très souvent à la fois sur les parcelles, dans des conditions intérieures et dans les parcs de la ville. Reinekia a également réussi à s'imposer comme une plante excellente pour créer des plantations de groupe, des rangées dans lesquelles se trouvent de grandes fleurs et des cultures, qui appartiennent à une variété de familles. En outre, Reinekia peut compléter ou remplir complètement les fenêtres et les jardins tropicaux, car il est sans prétention et possède en même temps des caractéristiques extérieures incroyablement attrayantes qui ne peuvent être simplement ignorées. Grâce à la reinekia, il est possible de remplir l'espace du sol qu'il a autour des arbustes et des grands arbres, ainsi que de le planter près des vignes et des cultures arboricoles, en le faisant juste à côté d'eux dans des bacs. La plante s'entend facilement avec d'autres plantations, elle cohabite parfaitement avec diverses cultures, sans gêner leur développement.D'où un autre avantage incontestable de cette plante, qu'on ne peut ignorer comme ça.
En raison de son origine d'origine, Reinekia tolère parfaitement les emplacements et les zones ombragés, et donc la plante peut être installée non seulement directement sur les rebords de fenêtre eux-mêmes, mais en général dans les profondeurs mêmes de l'appartement, en déplaçant périodiquement les plantations plus près de la lumière afin que ils s'adaptent et saturent un peu avec. Mais la reinekia se sentira bien sur les fenêtres orientées nord et ouest, mais la plante doit être protégée des rayons directs du soleil, car elles peuvent provoquer des brûlures sur la partie verte de la plante, ce qui affectera non seulement ses caractéristiques externes, mais aussi et sur son état de santé général. Par conséquent, il vaut toujours la peine de calculer ici les options possibles pour le placement de la plantation, afin que la plante s'ouvre entièrement et démontre ses capacités décoratives et son potentiel général.
Chambre Reinekia : photo
Mais néanmoins, la reinekia d'intérieur est mieux révélée précisément à l'ombre partielle, à une certaine distance, mais insignifiante, des fenêtres et des appuis de fenêtre. Si soudainement la plante ressent une gêne, il y aura une surabondance ou un manque général d'éclairage, alors tout cela affectera immédiatement l'apparence générale de la plante. Ainsi, la couleur commencera à changer progressivement, des taches brunes apparaîtront sur les feuilles et les tiges, ce qui deviendra immédiatement un signe que quelque chose ne va pas avec la plante, que la plante éprouve une sorte d'inconfort, qui doit être immédiatement traité et la source doit être éliminée de telles manifestations négatives. Vous pouvez essayer d'exposer Reinekia dans un endroit plus ombragé ou de rapprocher la plante un peu plus de l'ouverture de la fenêtre. Ensuite, la plante peut s'intégrer dans d'autres zones de l'intérieur, ce qui aidera également le jardinier à décorer son espace.
En hiver, la plante peut être située à sa place d'origine, alors qu'elle peut commencer à s'étirer très activement et légèrement à nu. Il est préférable de déplacer la plante vers des zones plus éclairées afin que, quelle que soit la saison, le niveau d'éclairage reste exactement le même. En ce qui concerne l'hivernage, en principe, la plante peut facilement hiverner sur le rebord de la fenêtre, mais il convient de garder à l'esprit que même à cette période de l'année, la plante ne doit en aucun cas tomber sous les rayons directs du soleil, sinon la réaction sera être exactement le même que nous avons décrit un peu plus haut. Reinekia peut être planté comme voisin de certaines autres cultures, et il peut également être planté comme une seule culture séparée. Il est idéal pour décorer et décorer des contenants de forme et d'apparence inhabituelles, ainsi que des contenants floraux. Mais en général, Reinekia est une plante polyvalente et moderne qui peut s'intégrer dans n'importe quel intérieur et décorer absolument n'importe quel endroit et site. De plus, grâce à Reinekia, vous pouvez créer des textures intéressantes en aménagement paysager, contrôler et faire des accents très lumineux et décoratifs à l'aide de ce buisson. Par conséquent, il convient d'y porter une attention particulière, car la simplicité va bien avec une apparence incroyablement attrayante, et c'est déjà un énorme avantage par rapport à de nombreuses autres cultures et plantations.
La plante est remarquablement adaptable en cas de brusques sauts et changements de température, et peut, en principe, s'enraciner dans une grande variété de conditions. La plante se sent bien dans un jardin d'hiver, où le jardinier contrôle les indicateurs de température, mais elle s'enracine également bien dans les conditions ambiantes, où il n'est pas toujours possible d'observer le microclimat et la température idéale et pas seulement les indicateurs. Des températures modérées aident Reinekia à montrer une croissance et un développement plus vigoureux.La plante plaît vraiment non seulement par le taux de croissance active, mais aussi par le fait qu'elle démontre le maximum de son effet décoratif. Cela se produit généralement à des températures comprises entre 18 et 23 degrés. Mais la chaleur peut aussi être tolérée normalement par cette culture, ce qui doit également être pris en compte lors du choix d'un lieu de plantation et de la création d'un microclimat pour Reinekia.
Chambre Reinekia : photo
Un haut niveau de décoration de la pièce Reinekia peut également persister en cas de chute brutale de la température de l'air, et cela s'applique principalement à la saison hivernale. La culture dans son ensemble s'adaptera parfaitement sur une plage de température de 14 à 16 degrés. Si la température descend en dessous de 10 degrés, la plante peut mourir, cela ne devrait donc absolument pas être autorisé. Reinekia tolère assez calmement les courants d'air, mais pour que les feuilles conservent leur éclat et leur caractère décoratif, il est préférable de faire pousser la plante dans un microclimat stable et de s'assurer en permanence que la plante reçoit tout ce dont elle a besoin pour une croissance et un développement normaux. Il n'est pas nécessaire de le planter à l'air frais pendant la période estivale, car cela peut entraîner le fait que la plante ne poussera pas aussi régulièrement en raison d'une croissance et d'un éclairage trop intensifs. Mais en principe, parfois Reineiki devrait également être légèrement alimenté par la lumière du soleil et l'énergie, vous pouvez donc parfois vous permettre d'emmener la plante dans des zones plus éclairées.
Reinekia n'est pas une plante qui aura peur des rafales de vent et des courants d'air soudains, mais la plante a quand même besoin d'un environnement stable pour montrer toute sa décoration et se sentir aussi à l'aise que possible. Reinekia est également recommandé pour la culture aux jardiniers et aux floriculteurs qui n'ont pas encore d'expérience dans cette activité, ainsi qu'à ceux qui, en principe, ne peuvent pas consacrer trop de temps à l'entretien de la plante dans des conditions d'intérieur. Reinekia est complètement sans prétention, il suffit de l'arroser très soigneusement, et aussi de fertiliser et de fertiliser occasionnellement. Pour que le cultivateur n'ait aucun problème de croissance, il suffit d'observer la plante et de faire quelques ajustements dans le temps liés aux activités de soins.
La plante réagit favorablement à l'humidité et peut donc être attribuée aux cultures qui aiment l'arrosage. Mais il vaut la peine d'éviter les extrêmes - sécheresse trop sévère ou stagnation de l'eau dans le sol, car cela peut avoir des conséquences négatives. Par exemple, si l'humidité est très élevée, le système racinaire pourrira progressivement et la pourriture se propagera à d'autres parties de la plantation. Si le sol est laissé sécher, cela conduira au fait que la plantation se fanera et mourra. La fréquence d'arrosage peut être ajustée indépendamment en surveillant l'intensité du dessèchement de la couche arable. Après l'arrosage, il est recommandé de drainer immédiatement l'eau des palettes afin qu'elle ne s'y accumule pas et n'entraîne pas la pourriture des plantes. En automne-hiver, il est recommandé de réduire les arrosages afin que le substrat en pot se dessèche un peu plus que d'habitude et que pendant la période de dormance la plante subisse le moins d'interférences possible avec le cultivateur.
Chambre Reinekia : photo
Reinekia est considérée comme une plante qui réagit bien à la pulvérisation latérale. Dans le même temps, la plante peut supporter un air trop sec, mais dans une période chaude, lorsque la plante montre une croissance active de la partie feuillue, et à ce moment-là, il suffit de pulvériser le plus souvent possible. Dans le cadre des activités de soins, la plante doit également être nettoyée de la poussière et de la saleté accumulées, situées directement sur les feuilles. Il suffira d'essuyer régulièrement les grandes feuilles avec une éponge ou un chiffon humide, et en même temps, vous ne devez pas laisser la saleté s'accumuler.Cela affectera non seulement négativement l'apparence générale de la plante, mais peut également trop nuire à son état - l'immunité diminuera, des signes de flétrissement commenceront et la plante aura besoin de mesures de soins supplémentaires. Dans ce cas, il suffit d'éliminer manuellement la pollution, car la plante ne doit en aucun cas être arrosée depuis la douche ou organiser des procédures d'eau.
Reinekia est une plante qui ne tolère absolument pas un excès d'engrais et de top dressing. Si le jardinier en fait trop à cet égard, la plante peut perdre tout l'exotisme de sa couleur, la croissance ne sera pas aussi active, les feuilles peuvent être jetées. Les engrais ne doivent pas être appliqués très souvent - une fois par mois suffira amplement, car cette moitié des médicaments prescrits et des fonds sont pris, pendant la période de repos, en automne-hiver, Reinekia ne doit pas être nourrie, car à cette fois, la plante est, en principe, au stade où elle ne veut en aucun cas être dérangée. Pour cela, il est préférable pour la plante de choisir l'engrais le plus polyvalent qui conviendra à une grande variété de cultures.
Quant à la taille, pour ce couvre-sol il faut n'enlever que les feuilles abîmées. Ils doivent être coupés soigneusement, avec un couteau bien aiguisé, qui a également été désinfecté. Après chaque coupe, il convient également de désinfecter afin de ne pas propager de bactéries ou de spores négatives. Il ne vaut la peine de replanter la plante que lorsque le gazon remplit complètement l'espace du conteneur dans lequel la plante pousse. Reinekia a une particularité - elle peut pousser très rapidement en largeur, elle peut couvrir tout l'espace libre, mais la plante n'a généralement pas besoin d'une greffe annuelle, de sorte que le jardinier peut économiser suffisamment de temps et de force physique pour cela. Si un fleuriste a prévu une greffe, il est recommandé de la réaliser au printemps. Dans ce cas, vous ne devez en aucun cas prendre le premier contenant disponible, la plante ne doit être cultivée que dans des contenants très larges et peu profonds. Pour cette raison, la plante peut pousser bien en largeur.
Chambre Reinekia : photo
Plante d'intérieur reinekia peut se contenter de n'importe quel sol de n'importe quelle qualité. La plante peut également être plantée dans un substrat très polyvalent, dans des mélanges destinés aux plantes décoratives à feuilles caduques. De plus, un jardinier peut faire lui-même un mélange de terre, pour cela, il est nécessaire de prendre de la terre avec une réaction neutre. Le sol doit être suffisamment meuble, conduire l'humidité et l'oxygène, tandis que la légèreté et la valeur nutritive du mélange sont les bienvenues. Pour Reinekia, elles composent elles-mêmes le mélange de terre. Il se compose de tourbe et de sol feuillu, ainsi que de sable à gros grains. La culture peut également être utilisée pour cultiver Reinekia en hydroponie. Le sol artificiel convient également, tandis que la plante poussera le plus rapidement dans un échangeur d'ions et en hydroponie, où Reinekia ressent également sa capacité à croître en largeur.
Reinekia est résistant aux parasites, mais comme pour les maladies, ils peuvent infecter très souvent Reinekia. En particulier, cette plantation peut être affectée par la pourriture si la plante connaît un excès d'humidité dans le sol. Il n'est possible de lutter contre la carie que par une correction progressive des soins. Le sol est séché, vous pouvez également effectuer une greffe de plante d'urgence et le système racinaire est traité avec des insecticides afin d'éliminer les risques de développement futur de pourriture dans la partie racinaire de la plante. Il existe également plusieurs problèmes auxquels le producteur est confronté lors de la culture de Reinekia :
- les feuilles peuvent montrer un jaunissement actif - cela se produit si le producteur introduit trop de liquide lors de l'arrosage
- pendant la période d'humidité, la plante peut éliminer complètement le feuillage
- les feuilles se déforment et se dessèchent.Cela est notamment dû au fait que la plante connaît un excès de nutriments et de minéraux.
Chambre Reinekia : photo
Pourtant, faire pousser de nouveaux buissons n'est pas une tâche facile. La plante n'est pas des boutures; à la maison, il est peu probable que le jardinier soit en mesure de fournir à la plante toutes les conditions favorables à la reproduction. Par conséquent, le seul moyen disponible pour propager Reinekia est de diviser les buissons adultes en plusieurs parties. En règle générale, une plante se divise lorsqu'elle atteint l'âge de quatre à six ans. Il est recommandé de diviser le buisson lors de la transplantation d'une plante d'un conteneur à un autre. Les rhizomes peuvent être divisés en parties, de deux à trois feuilles doivent y rester. Les plantes sont également divisées en divisions volumineuses et viables, et parallèlement au processus de reproduction, les arbustes rajeunissent également, acquièrent plus de force et d'énergie pour démontrer davantage leur croissance, leur développement et leur floraison à nouveau. Bien sûr, si toutes les conditions de la technologie agricole sont respectées et que la plante est entretenue au moins de manière minimale, les meilleurs résultats en termes de croissance et de développement peuvent être obtenus.
Reinekia d'intérieur : vidéo sur la plante