Herbes épicées sur le site
Les herbes épicées cultivées sur le site sont appréciées de beaucoup et sont largement utilisées dans les plats de la cuisine du monde. De plus, elles sentent très bon et créeront des parterres parfumés sur votre site.
Herbes épicées parfumées, méthodes de plantation, de sélection et d'entretien
Thym (thym rampant) - d'après son nom, le buisson a une forme tentaculaire, les racines adventives s'étendent des branches couchées sur le sol.
Pour planter les graines de cette herbe épicée, un sol poreux et non acide convient, assurez-vous de choisir une zone ensoleillée, n'oubliez pas de vous débarrasser des mauvaises herbes. Lors du semis, excluez la possibilité de gel, les graines sont semées en rangées, la distance entre elles est d'environ 25-45 cm, l'arbuste a tendance à pousser.
Le lit de jardin peut être recouvert de sable, grâce auquel la plante recevra des minéraux, après le semis, il est conseillé de le recouvrir d'un film.Les semis germeront en une semaine et demie, avec une germination dense, il est recommandé d'éclaircir.
Une bonne option consiste à faire pousser du thym à partir de semis, vous devez commencer dans la deuxième quinzaine de mars, avant de planter dans le sol, cela prendra au moins un mois et demi, plantez les semis en rangées de la même manière.
Le thym est sans prétention dans la culture, cependant, un arrosage approprié est nécessaire - ne remplissez pas trop la plante, cela peut entraîner une acidification du sol, mais le dessèchement de la terre est également inacceptable. Assurez-vous d'ameublir le sol pour l'apport d'oxygène et de vous débarrasser des mauvaises herbes.
Pour propager la plante, il est nécessaire de couper les boutures à racines adventives, de les couper soigneusement avec un sécateur, de les immerger dans une solution nutritive (par exemple, Epin) pendant plusieurs heures, puis de les planter en toute sécurité dans le sol.
Un arrosage périodique et une protection contre le soleil actif donneront rapidement un résultat et les pousses prendront racine.
Vous pouvez nourrir la plante avec de l'urée, elle est réalisée au début du printemps. Attention donc aux insectes - les charançons sont le principal ennemi de cette plante, avec un sol gorgé d'eau, des maladies fongiques peuvent se développer. Dans les cinq ans, le buisson pousse à un endroit, il est alors préférable de le transplanter dans un autre endroit
Le thym est parfait pour les salades, les assaisonnements, le buisson a également des propriétés médicinales, il peut être séché et conservé dans un endroit sec.
Carvi - plante bisannuelle, les fruits se forment la deuxième année. Les graines de cette herbe épicée sont plantées sur le site en pleine terre, tout sol convient, à l'exception des compositions marécageuses et acides. Après le semis, les germes apparaissent assez rapidement.
L'arrosage et une zone bien éclairée sont nécessaires. Pousse bien par endroits. Où des radis ou de la salade ont été plantés. Le soin des plantes consiste à: détacher, désherber des mauvaises herbes et se nourrir sous forme d'humates.
La première année, il est nécessaire de former une rosette, qui portera ses fruits pour la saison suivante. Les graines sont récoltées semi-mûres, elles mûrissent en dehors de la brousse.
Le carvi a un arôme délicat, se marie bien avec les plats sucrés et salés, il est ajouté aux produits de boulangerie et aux plats de viande.
Origan - l'herbe vivace épicée sur le site, pousse sur des sols variés, n'est pas particulièrement exigeante pour eux, sauf pour les marécageux. Le semis des graines a lieu au début de l'automne ou au printemps, en mai.
Il est recommandé de faire pousser des semis de cette herbe épicée à partir de graines, cela permettra d'obtenir la floraison la première année. Si vous décidez de semer la plante en pleine terre, veillez à bien préparer le sol, enlevez toutes les mauvaises herbes, déterrez le sol, cassez tous les grumeaux.
Il vaut la peine de semer l'origan dans des rainures préparées, de recouvrir d'une fine couche de terre et de recouvrir de matériau pour éviter le dessèchement du sol.Les semis trop denses peuvent être éclaircis, mais il vaut mieux les planter l'année prochaine.
L'arrosage de la plante doit être modéré, ne laissez pas le sol se dessécher. La reproduction par rhizomes est possible - pour cela, vous avez besoin d'un grand buisson, il doit être divisé en plusieurs parties, coupé la partie terrestre, à 2 à 4 cm de la base de la racine et planté dans des trous à une distance de 30 à 40 cm les uns des autres.
Cette herbe épicée, cultivée sur place, convient à la préparation du thé et du kvas, de plus, elle dégage un arôme très vif lorsqu'elle fleurit.