Cumin pas capricieux et très sain : conseils pour cultiver
Le carvi est une plante vivace de la famille des parapluies aussi appelée Anis, et tout le monde sait que c'est une épice parfumée et irremplaçable. Les jeunes légumes verts et les racines de carvi sont ajoutés à la fois aux salades et aux plats principaux. De plus, le cumin se marie bien avec la viande (surtout le bœuf et l'agneau). Il est même utilisé dans la production de boissons alcoolisées.
Le cumin fait partie de l'épice au curry. Et il pousse aussi dans les forêts et les prairies. En général, il existe plus de 25 types de carvi différents, mais les principaux sont : vert, noir et ordinaire. Pour les épices, on cultive un carvi commun de deux ans, il atteint parfois une hauteur de 1 à 1,5 m, ses tiges sont très dures, les parapluies avec des graines ressemblent à l'aneth. Les graines sont allongées, elles sont utilisées comme assaisonnement sous forme moulue. Les graines de cumin sont donc également médicinales. Son huile essentielle est un antiseptique, et elle est également utilisée pour aromatiser les médicaments. L'utilisation du cumin est utile pour la constipation, pour améliorer le système digestif. Le cumin est activement utilisé en médecine populaire et parfois en médecine vétérinaire. Et l'huile de cumin noir pressée à froid est même utilisée pour perdre du poids.
Les graines de carvi sont cultivées à partir de graines, elles peuvent même être achetées en pharmacie. La germination des graines de carvi dure jusqu'à trois ans. Mais les graines germent très lentement car elles contiennent beaucoup d'huile essentielle. Initialement, les graines de cumin doivent être trempées dans l'eau pendant une journée, puis les maintenir dans une solution faible de permanganate de potassium pendant une demi-heure maximum et rincer à l'eau - cela désinfectera les graines. Après tout cela, les graines peuvent être semées dans le sol, dans des rainures de quelques centimètres de profondeur, et l'espacement des rangs doit être d'au moins 30. La distance entre les graines dans une rainure doit être d'au moins cinq cm. cumin pour l'hiver, alors il doit être isolé de la tourbe. Le carvi commence à germer en deux semaines. Il doit être éclairci de manière à ce qu'il y ait une distance d'au moins 20 cm entre les plantes.Arroser le cumin doit être modéré, le sol doit toujours être légèrement humide, mais il ne doit pas y avoir d'excès d'humidité. Il ne doit pas y avoir une seule mauvaise herbe dans le lit de jardin, sinon elle noiera les jeunes plants de carvi. Il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol pour que l'oxygène y pénètre. Au cours de la première année de croissance, les graines de carvi ont besoin d'être nourries. Vous pouvez récolter la récolte même lorsque les feuilles inférieures commencent à se dessécher, mais les graines mûrissent de manière inégale et elles sont récoltées lorsque les parapluies contenant des graines commencent à brunir. Les tiges doivent être coupées à 5-7 cm du sol avec un sécateur ou un couteau. Vous devez le couper tôt le matin ou tard le soir pour le garder au frais. Car si vous coupez les tiges à la chaleur, alors toutes les huiles essentielles s'évaporent rapidement. Le carvi tolère facilement les gelées et s'il ne fait pas plus de -25 degrés en hiver, il n'est pas nécessaire de le couvrir, mais si la température est inférieure, il doit être un peu isolé pour le protéger du gel.
Vous devez planter le cumin dans un endroit bien éclairé, puis il poussera bien et rapidement, mais à l'ombre, il poussera très lentement et il ne fleurira probablement pas la deuxième année. Le carvi n'aime pas beaucoup l'humidité stagnante, par conséquent, il doit être planté dans un lit surélevé, l'essentiel est d'arroser régulièrement et de desserrer modérément.