Top dressing de poivrons dans la serre
Contenu:
Top dressing de poivrons en serre: conditions de croissance
Beaucoup de gens savent probablement que le poivre est une culture qui aime la chaleur. Les poivrons sont très appréciés non seulement pour leur goût unique, mais aussi pour la quantité de vitamines et de minéraux qu'ils contiennent. Par exemple, vous saviez que les poivrons contiennent un peu plus de vitamine C que les citrons, et que la teneur en vitamine A n'est pas inférieure à la quantité de cette vitamine dans les carottes. Il est également important que le poivre soit un légume diététique. 100 g de poivre ne contiennent que 25 kcal. Mais, malheureusement, le poivre est assez fantaisiste à entretenir, mais si vous voulez vraiment le cultiver dans votre serre, suivez toutes les conditions et vous obtiendrez alors une bonne récolte. Bien que prendre soin des poivrons qui poussent en pleine terre ne soit pas si différent de prendre soin des conditions de serre, il y a quand même quelques subtilités. Ensuite, nous parlerons du type d'alimentation des poivrons en serre nécessaire à leur bonne récolte.
Considérez quelles sont les conditions de culture des poivrons.
• Le sol doit être léger, fertile, légèrement acide et proche de la réaction neutre. • Les heures de clarté pour les poivrons ne devraient pas dépasser 7 à 8 heures. Le sol doit être chaud - +18 +23 degrés et l'air doit être chaud - +22 +27 degrés.
• L'arrosage doit être fréquent, mais pas abondant. L'eau ne doit être chaude que - + 20 + 24 degrés, mais pas plus bas.
• Vous devez constamment fertiliser le sol. Dans ce cas, la composition doit contenir une grande quantité de potassium.
Il est également important de connaître les points qui affectent négativement la culture des poivrons :
• Un sol fort n'est pas recommandé pour le poivre, il est recommandé de pailler le sol de temps en temps, et il ne vaut pas la peine de le desserrer. Pour que les poivrons se développent bien, le sol doit avoir une bonne perméabilité à l'air et à l'humidité.
• Lorsque vous plantez des semis, ne les enterrez pas et ne les transplantez pas d'un endroit à un autre.
• Si la température de l'air est supérieure à +35 degrés, ainsi que les fluctuations des températures nocturnes et diurnes, auront également un impact négatif.
• Si vous utilisez un sol acide, du fumier, une forte dose d'engrais azotés, vous ne pourrez pas obtenir une bonne et riche récolte.
• La lumière directe du soleil ou des heures d'ensoleillement prolongées endommageront les poivrons et causeront des brûlures.
Top dressing de poivrons en serre: caractéristiques
Avant de commencer à cultiver des poivrons en serre, vous devez prendre en compte un certain nombre de caractéristiques. Le point le plus important auquel prêter attention est de choisir la bonne variété qui peut pousser dans des conditions de serre. Les poivrons peuvent être consommés au stade de maturité technique, étant déjà en stockage peut acquérir le goût et la couleur souhaités. On ne peut pas en dire autant des hybrides hollandais. Jusqu'à maturité, il vaut mieux ne pas les ramasser, car avant d'atteindre le stade souhaité, il aura un goût désagréable. Pour atteindre la maturité technique, le poivre a besoin de 70-170 jours, pour la maturité biologique - 90-200 jours. Mais grâce aux serres en polycarbonate, qui disposent d'un éclairage artificiel, d'une irrigation, d'un chauffage, il est possible de cultiver diverses variétés de poivrons, même des variétés tardives, qui ont de grandes tailles et des parois épaisses. Vous devez choisir les variétés qui peuvent être cultivées en serre. Le principal avantage de la culture des poivrons en serre est qu'en conditions fermées, il est de plus en plus facile de créer les conditions favorables nécessaires à la culture des poivrons, et il n'est pas non plus si difficile de lutter contre les parasites.En raison du fait que dans la serre, les poivrons commencent à rendre la récolte plus rapidement et se terminent un peu plus tard. Par conséquent, pour les serres, il est préférable d'opter pour des variétés hautes qui ont une longue période de fructification.
De quelles substances le poivre a-t-il besoin pour se développer
Comme pour toute culture, les poivrons ont besoin de potassium, de phosphore, d'azote et d'autres micronutriments importants pour se nourrir après avoir été plantés dans la serre. L'azote doit être ajouté à un moment où la masse verte commence à s'accumuler, pendant la floraison et la fructification - la quantité d'azote doit être légèrement réduite. Au contraire, le phosphore et le potassium sont très nécessaires pendant la floraison et la fructification. Mais gardez à l'esprit que vous avez besoin de beaucoup plus de potassium que de phosphore. Quant aux micro-éléments, les piments ont grand besoin de magnésium et de calcium. Pour une meilleure assimilation de ces microéléments, ils peuvent être introduits comme engrais foliaire. L'engrais organique fonctionne également bien pour les poivrons tout au long de la saison, mais il ne faut pas appliquer de doses trop importantes.
Quels types de vinaigrettes conviennent aux poivrons après plantation en serre?
Avant de nourrir les poivrons dans la serre, vous devez préparer le sol sous les racines et pulvériser à l'avance sur la feuille.
• Comment bien préparer le sol. Dans les serres, la fertilisation vaut la peine de commencer dans les mois d'automne.
Pour chaque mètre carré à creuser, il faut ajouter un demi seau de compost, avant de planter des semis, il faut ajouter :
• Sulfate de potassium - 1 c. • Superphosphate - 1 cuillère à soupe. • Frêne - 1 verre
• Humus trop mûr - un demi-seau. La meilleure solution serait d'ajouter une vinaigrette minérale, qui est destinée spécifiquement aux poivrons. Lors de l'achat d'un tel pansement supérieur, suivez les instructions et les dosages. Après avoir ajouté des engrais, il est nécessaire de ne pas creuser le sol trop profondément, de l'arroser avec de l'eau tiède et de le recouvrir d'un matériau de couverture. Vous n'aurez besoin d'enlever ce matériel qu'avant de planter les semis.
• Pansement radiculaire. pour cela, il vaut la peine de choisir un engrais organique. Pour ce faire, vous pouvez prendre un seau de molène et le diluer avec 3-4 seaux d'eau tiède et laisser le mélange obtenu bien infuser pendant 7 jours. Les premiers engrais peuvent être appliqués 12-14 jours après la plantation des plants en serre, lorsque les premières feuilles apparaissent. Il est nécessaire d'ajouter un demi-litre du mélange sous le buisson. Ensuite, vous pouvez fertiliser tous les 13-15 jours, en ajoutant 1 à 2 litres d'engrais.
En plus des engrais organiques, vous pouvez également utiliser des engrais minéraux.
Pour ce faire, vous devez prendre un seau d'eau et y ajouter:
• Superphosphate (40 g)
• Sulfate de potassium (30 g)
• Nitrate d'ammonium (20 g)
La première alimentation de poivrons après la plantation en serre est effectuée 12 à 14 jours après la plantation des plants. Vous devez apporter environ un demi-litre d'engrais sous chaque poivrier. La prochaine alimentation est effectuée pendant la nouaison - 1-2 litres d'engrais sous la racine de chaque buisson (vous êtes guidé par la taille du buisson). Le troisième pansement est effectué lors de la cueillette des fruits - 2 litres d'engrais à la racine de chaque buisson.
• Préparation foliaire des poivrons en serre
Nous avons parlé du fait que les micro-éléments sont bien absorbés s'ils sont introduits précisément sous forme d'alimentation foliaire. Le pansement foliaire est également appelé fécondation rapide. C'est le cas, car si vous remarquez un écart dans l'état de la plante par rapport à l'habituel, alors à l'aide de la pulvérisation, vous pouvez corriger la situation et ajouter les éléments qui n'atteignent pas le poivre. L'alimentation foliaire des poivrons en serre peut être effectuée tous les 14-15 jours. si vous pouvez vous nourrir correctement, vous pouvez vous assurer une bonne et riche récolte de poivre, même en serre.