Avec quoi planter des piments forts
Contenu:
Dans cet article, nous vous expliquerons comment faire pousser correctement les piments forts, vous présenterons les voisins les plus favorables du jardin et, inversement, les plus défavorables, et nous aborderons également le sujet après lequel les cultures doivent être plantées. piments.
Caractéristiques de la culture du piment
Nous avons remarqué que certains jardiniers, avec le même soin, le rendement et la qualité des cultures cultivées sont complètement différents, il en va de même pour le piment. Cela dépend souvent du fait que tout le monde ne connaît pas et n'adhère pas aux règles de la rotation des cultures.
Ces règles incluent l'importance de ce que vous cultivez à proximité, car certaines cultures ont un effet positif sur le développement, la qualité et le goût des piments forts, tandis que d'autres, au contraire, ont un effet très négatif sur ces caractéristiques, en transférant les insectes nuisibles et en sélectionnant des poivrons extrêmement importants pour le développement des nutriments. Il est également très important de planter des piments forts sur le site, et il existe un certain nombre de cultures, après lesquelles il est strictement interdit de les planter.
Puisque chacun des jardiniers rêve précisément d'une bonne récolte de piments rouges, savoureuse et de haute qualité, pour cela, nous analyserons aujourd'hui en détail à côté de quelles plantes il doit être planté pour que ni lui ni lui ne soient blessés, et aussi désigner quels prédécesseurs dans le jardin seront idéaux pour faire pousser du poivre et élever le niveau de la récolte.
Choisir un lieu et un sol
Avant de planter des poivrons, il est impératif de trouver le bon endroit et le bon sol. Le poivre est une plante thermophile, respectivement, le site doit être nécessairement ensoleillé et en même temps sans courants d'air. Les baisses de température ont un effet très négatif sur la croissance, le développement et, par conséquent, sur la récolte du piment. Dans la chaleur, et surtout à son apogée, les plantes ont besoin de créer de l'ombre, car les rayons du soleil peuvent provoquer des brûlures sur le feuillage.
Pour faire pousser des poivrons, l'endroit idéal est une serre ou une serre plutôt qu'un champ ouvert. Comme c'est dans la serre et la serre qu'un niveau régulier de température et d'humidité est maintenu, ce qui est si important pour le développement du poivre, même des baisses de température minimes peuvent ralentir la croissance. Il est impossible de créer de telles conditions à l'extérieur, mais en même temps, avec des soins appropriés, vous pouvez y faire pousser une culture fructueuse.
Le sol pour les piments forts doit être meuble, fertile, humide et non acide. Ne permettez pas la stagnation de l'eau et l'engorgement - les racines peuvent pourrir. Si le sol est acide, il doit être "désoxydé" ; le moyen le plus populaire pour cela est la farine de dolomie.
Le site doit être déterré et fertilisé avant la plantation.
Comment planter du poivre
Vous pouvez planter des poivrons à la fois comme semis et graines en pleine terre. La première méthode est la plus populaire, elle est utilisée par les régions du nord et la seconde - par les régions du sud.
Pour les semis, selon la région, le moment du semis sera différent, car les semis prêts sont plantés en pleine terre à des moments différents. Pour les régions du sud, les graines pour les semis sont semées d'environ janvier à février, tandis que dans les régions du nord, de la seconde moitié de février à mars. Le moyen le plus pratique de faire pousser des plants de piment est dans des caisses en bois. Après la plantation, les boîtes sont recouvertes de papier d'aluminium pour maintenir les conditions d'humidité et de température requises.
En pleine terre, les semis de piment sont plantés lorsqu'une moyenne de 45 jours se sont écoulés depuis la plantation des graines.À ce moment, les semis ont déjà poussé de 15 cm et les feuilles se sont formées sur la plante, environ 6 morceaux.
Comment prendre soin des poivrons
Après l'éclosion des plantules, le film doit être retiré. Les semis sont transférés dans un endroit lumineux et chaud jusqu'à ce que les semis soient transplantés dans le sol. Lorsque 2 feuilles entières sont apparues sur les plantes, les plantules plongent. Assurez-vous d'humidifier le sol quelques heures avant de plonger. Ensuite, chaque plant est transféré dans un récipient séparé, les pots de tourbe sont les mieux adaptés pour cela.
Pour le poivre, vous devez créer un éclairage approprié - au moins 12 heures par jour. Si l'éclairage naturel ne fonctionne pas, il vaut la peine de recourir à la méthode de l'éclairage artificiel - en utilisant une lampe.
Ils déplacent les semis vers les plates-bandes lorsque l'air se réchauffe régulièrement à +14 degrés, puis les risques de gel seront réduits à zéro.
Lors de la culture de piments forts, que ce soit en pleine terre ou en caisses avec des semis, il est nécessaire de maintenir l'humidité de la terre et en aucun cas de la laisser sécher. Ne pas arroser le poivre par des méthodes d'arrosage. De plus, la terre doit être ameublie, fournissant de l'oxygène aux racines. Le poivre amer répond très positivement à top dressing, il doit être effectué deux fois par mois. N'oubliez pas d'éliminer les mauvaises herbes car elles peuvent nuire à la récolte.
La récolte des piments forts est récoltée du milieu de l'été à l'automne - le moment dépend directement de la méthode de plantation et de la région. Il est recommandé de ne pas attendre que le poivre soit trop mûr, mais de le récolter lorsque les fruits sont encore verts.
Le poivre amer est très bien conservé, utilisé comme assaisonnement, ajouté à divers plats et conservé. Il est très utile, contient de nombreuses vitamines et micro-éléments (par exemple, les vitamines des groupes A, B, C, etc.). Le poivre est excellent pour renforcer le système immunitaire et accélérer le métabolisme.
Des voisins de jardin favorables
Lors de la culture de légumes, il est très important de savoir quelles cultures sont recommandées à côté d'eux afin d'accélérer leur croissance, et lesquelles doivent être plantées à l'autre bout du jardin. Parlons des cultures qui sont les voisines les plus favorables dans le lit de piment.
Étonnamment, les herbes seront des voisins positifs pour le poivre, cela ne signifie pas que tout le lit doit en être recouvert - les herbes doivent être avec modération. La camomille, le tussilage, etc. sont idéaux pour le quartier avec des piments - ils accélèrent considérablement la croissance de la maturation des fruits. L'herbe peut être plantée le long du bord ou dans l'allée. Une surabondance d'herbe enlèvera au sol tous les éléments utiles.
Les mauvaises herbes doivent être éliminées, car elles portent des plaies destructrices et des insectes nuisibles.
La coriandre, l'aneth, le basilic coexisteront également parfaitement avec le poivre - ils donneront plus de caractéristiques de saveur au poivre. Faites attention au fait qu'il n'y a pas d'ombrage, le poivre peut affecter cela négativement.
Selon le tableau de rotation des cultures, la proximité des piments forts aux tomates affectera la croissance rapide des deux cultures ; les aubergines, les carottes, les choux et les oignons sont également excellents pour le quartier.
Si vous plantez de l'ail à côté d'un piment, le second effrayera tous les insectes nuisibles.
Avec quoi vous ne pouvez pas planter de poivrons ensuite
En plus des voisins favorables, il y en a au contraire des défavorables, qu'il faut planter à l'écart du piment amer, ou mieux à l'autre bout du jardin. De plus, non seulement le piment peut nuire, mais aussi vice versa - une plante "chaude" peut affecter négativement le goût des légumes plantés à proximité, alors soyez extrêmement prudent.
Pour commencer, le poivre amer est défavorable pour être proche du fenouil. Cela s'exprime par le fait que le piment peut tomber malade, ce qui conduira au flétrissement du feuillage, les fruits eux-mêmes se développeront mal, ce qui affectera certainement le niveau du rendement, puisque le fenouil enlève tous les oligo-éléments utiles nécessaires à la développement.
Le prochain légume avec lequel il est déconseillé de planter des poivrons, ou de garder une distance suffisante, est la betterave. Étant donné que la betterave pousse et se développe assez rapidement, le système racinaire avec sa croissance rapide supprime les racines de ses voisines.
De plus, vous ne pouvez pas planter de poivrons avec des pommes de terre, car le second prend tous les oligo-éléments, vitamines et autres substances utiles d'autres légumes. Par conséquent, il est préférable de choisir un endroit pour les pommes de terre loin des autres légumes.
De plus, le voisinage des poivrons amers et doux n'est pas autorisé. Dans le voisinage, deux poivrons se polliniseront l'un l'autre, ce qui conduira au fait que l'amertume est observée dans le poivron doux, en même temps, des changements de goût défavorables, la perte de micro-éléments utiles sont remarqués dans le brûlant. Avec la proximité de deux poivrons, le brûlage sera d'une tout autre variété, tout cela grâce à la pollinisation. Il s'ensuit que les poivrons amers et doux doivent être plantés à des endroits différents, dans ce cas, le poivre amer ne perdra pas ses caractéristiques de qualité et de goût.
Après quelles cultures sont plantés les poivrons amers
Lors de la plantation de poivrons, ce qui lui a poussé à cet endroit est très important, car les anciens "locataires" peuvent affecter négativement la récolte, la terre doit donc être reposée.
Vous obtiendrez une naissance douce et délicieuse si vous plantez des piments forts à l'endroit où poussaient auparavant des melons (pastèque, melon, citrouille, etc.), ainsi que des herbes.
Le prochain prédécesseur favorable est le concombre, après quoi le sol est très favorable à la croissance des piments forts. S'il y a deux serres ou plus sur le site, la plantation doit être changée chaque année.
Les haricots, les pois, etc. sont également d'excellents prédécesseurs - ils saturent la terre de minéraux de potassium et de phosphore, très importants et nécessaires au poivre. C'est à partir d'eux, ainsi que du magnésium et de l'humus, que poussent très bien les piments forts.
Ne plantez pas de piments après d'autres solanacées (par exemple, tomates, pommes de terre et autres), cela peut être très préjudiciable à la croissance des piments forts et à la culture dans son ensemble. Toutes les solanacées ont tous les maux, sous forme de maladies et de ravageurs, absolument les mêmes, ce qui ne sera pas difficile à notre plante « ardente » d'adopter ces « malheurs ».
Lors de la culture de piments forts, il est extrêmement important de respecter le voisinage. Pour une récolte de poivre fructueuse, savoureuse et de haute qualité, vous devez choisir les bons "voisins" dans le jardin qui ne nuiront pas à sa croissance et à son développement, mais au contraire accéléreront sa croissance, le protégeront des parasites et maladies et, en général, ont un effet positif sur toutes les caractéristiques du piment. N'oubliez pas que le poivre lui-même peut également nuire - ne le permettez pas. Avant de planter, il est recommandé d'établir un schéma de plantation de légumes, cela vous permettra d'éviter les erreurs de voisinage. Suivez nos recommandations et conseils et vous serez assuré d'une belle récolte.