Pourquoi les pousses de framboisier se fanent: raisons, mesures de contrôle
Contenu:
L'article révèle les raisons pour lesquelles les pousses de framboise se fanent, décrit des mesures pour lutter contre le problème.
Le flétrissement des pousses de framboise : une introduction
Dessèchement des pousses de framboise : une introduction
Si vous voulez obtenir une bonne et saine récolte de framboises, vous devez en prendre soin. En substance, les framboises ne sont pas une baie capricieuse, mais si elles ne reçoivent pas l'attention et les soins appropriés, elles peuvent très souvent être attaquées par divers insectes et maladies, ce qui affectera négativement la quantité et la qualité de la récolte. Il y a des moments où les pousses récemment fleuries commencent soudainement à s'estomper. Quelle peut en être la raison et comment y remédier sera examiné plus en détail dans notre article.
Les pousses de framboise se fanent : quelle pourrait en être la raison
Les pousses de framboise se fanent : quelle pourrait en être la raison
Souvent, la raison du flétrissement des jeunes pousses peut être le fait que la plante a été attaquée par un certain ravageur. Souvent, la cause de ce phénomène peut être l'apparition de:
• Les mouches à tige
• Les moucherons biliaires.
• Tache violette.
Le plus souvent, la seule issue pour se débarrasser de ce fléau est de couper le buisson malade. Dans ce cas, vous devez vous assurer qu'il ne reste pas un seul trou ou larve. Ainsi, un arbuste sain pourra récupérer plus rapidement et mieux de l'infection transférée et apporter une bonne et saine récolte. Les produits chimiques ne peuvent être utilisés que lorsque plus de la moitié de la brousse est infectée.
Les jeunes pousses de framboisier se fanent : la cause est la mouche des tiges
Les jeunes pousses de framboisier se fanent : la cause est la mouche des tiges
Vous pouvez comprendre que la plante a attaqué cet insecte par l'apparence de la plante. Le sommet de la tige commence à se faner, les feuilles noircissent et finissent par mourir. Pour commencer à lutter contre ce ravageur, vous devez comprendre comment il se développe. En hiver, la mouche s'installe dans le sol et, à la mi-mai, commence à émerger à la surface, déposant les larves à l'intérieur des aisselles des feuilles, situées au sommet. Les larves commencent à ronger le parcours des jeunes pousses, ce qui entraîne le flétrissement et la mort du buisson. Dès que vous remarquez que cet insecte s'est installé dans votre framboisier, la partie affectée du buisson doit être réduite à une partie saine de la tige. Tout ce que vous coupez doit être brûlé, ameublir le sol et le traiter avec une solution de nitrogène. Pour effectuer une mesure préventive, dès l'apparition des bourgeons, il faut les traiter avec du karbofos. Pour éviter l'apparition de cet insecte, vous devez :
• Avant la période hivernale, les feuilles sèches et les débris doivent être nettoyés de la surface du sol. Ensuite, vous devez ameublir le sol et le traiter. Sous les feuilles, des insectes et des microbes nuisibles peuvent s'accumuler, qui tolèrent l'hiver, puis sortent au printemps et peuvent alors endommager les buissons.
• Après la période hivernale, vous devez également éliminer tous les excès et débris, ameublir le sol et effectuer un apprêtage. De bons soins sont la clé d'une bonne croissance et du développement des framboisiers.
Pourquoi les pousses de framboisier se fanent: la raison en est la cécidomyie
Pourquoi les pousses de framboisier se fanent: la raison en est la cécidomyie
De nombreux résidents d'été sont confrontés au fait qu'au milieu de l'été, le buisson, ainsi que les fleurs, commencent à se faner. La raison en est peut-être la présence d'une cécidomyie. La présence de cet insecte peut être reconnue par une inspection de routine de la brousse au printemps et à l'automne.S'il n'y a pas de feuilles sur les framboisiers, mais en même temps il y a des épaississements sur les branches - des galles contenant des larves, cela signifie que le buisson a été affecté. Le ravageur est le plus souvent situé en dessous, plus près des racines. Cela a un effet affaiblissant sur le framboisier, réduisant la résistance aux gelées hivernales. Les Gaulois peuvent apparaître plusieurs fois par saison, jusqu'aux premières gelées. Ils attendent la saison hivernale dans le sol, à une profondeur d'environ 30 cm.Pour commencer à lutter contre ce ravageur, il est nécessaire de tailler le buisson au printemps et de le nettoyer à des fins sanitaires. Pour ce faire, vous devez faire :
• Découpez toutes les pousses endommagées
• Réaliser l'éclaircissage du buisson.
Le plus souvent, la cécidomyie est attirée par la présence de maladies fongiques sur le buisson. Par conséquent, il est préférable de commencer le combat avec des champignons à l'avance. Par conséquent, afin d'éviter l'apparition de champignons, il est nécessaire de vaporiser les buissons avant la floraison des bourgeons avec du liquide bordelais. Afin d'éviter la propagation des champignons, il est nécessaire de couper les pousses germées, d'abord dans les variétés précoces, puis dans les variétés intermédiaires, puis déjà dans les dernières (à l'automne). Après avoir effectué une telle taille, vous devez pulvériser à l'aide de produits contenant du cuivre. Afin de commencer le plus tôt possible le combat contre les Gaulois, vous devez inspecter les buissons tous les jours et éliminer ceux qui ont déjà été infectés. Dans la lutte contre cet insecte, les méthodes de lutte folkloriques ont également fait leurs preuves. l'infusion de molène, de feuilles de noyer, d'absinthe et de feuilles d'ortie convient bien pour cela. Il est possible d'effectuer le traitement avec une solution des herbes ci-dessus le soir, alors vous pouvez obtenir le meilleur effet.
Tache violette
Cette maladie très dangereuse peut nuire à plus de la moitié des plantations. Tout tourne autour du champignon, qui affecte négativement les buissons, les affaiblit et les tue. La manifestation de cette maladie survient le plus souvent au milieu de l'été. Des taches apparaissent et commencent à se répandre dans tout le buisson. Cela conduit au flétrissement des pousses, à la mort des pétioles, au dessèchement des fruits. Les buissons meurent avant que les fruits ne commencent à mûrir. Si vous ne commencez pas la lutte contre ce ravageur à temps, alors grâce à vos spores, le champignon peut être transféré dans des buissons sains. Que faire pour éviter de contracter cette maladie.
• Les pousses infectées doivent être coupées jusqu'à la racine.
• En été, il est nécessaire d'éclaircir le sol.
• En règle générale, il est nécessaire de choisir un endroit pour planter une culture (il ne doit pas y avoir de plans d'eau à proximité).
• Arrosez correctement, le sol ne doit pas être gorgé d'eau.
• Enlevez à temps toutes les mauvaises herbes et desserrez le sol à côté du buisson.
• Choisissez des variétés qui ont une bonne immunité aux maladies.
Afin de protéger le buisson d'une éventuelle infection, au printemps, vous devez couper les branches qui ont pondu, ainsi que les branches déjà sèches et les branches faibles qui ne pourront certainement pas apporter de récolte. Assurez-vous de brûler ce que vous avez coupé afin que les spores des champignons ne puissent pas être transférées dans des buissons sains.
Ce que vous devez faire pour traiter les tiges infectées :
• Appliquer Azophos (50%). Pour 10 litres d'eau, utilisez 80 g de produit.
• Bouillie bordelaise (1%). Pour 10 litres d'eau, vous devez prendre 100 g de chaux et de sulfate de cuivre.
• Solution de nitrofène. Dans 10 litres d'eau, vous devez diluer 300 g de la substance.
• Solution prête à l'emploi à 1 % de DNOC.
Il est nécessaire d'effectuer le traitement avec ces fonds avant le début du processus de floraison, ainsi qu'après la récolte.
Flétrissement vertical des pousses
Cette maladie se propage à l'écorce, aux racines et aux pousses. Il n'est pas si difficile de comprendre que la plante est malade: les jeunes feuilles et les pousses commencent à jaunir, les sommets commencent à pâlir. Les tiges commencent à ralentir dans la croissance et meurent. Malheureusement, il n'y a pas de remède pour cette maladie. Les buissons qui sont touchés doivent être coupés avec les racines et doivent être brûlés.Pour prévenir l'apparition de cette maladie, vous devez utiliser du matériel de plantation sain et ameublir le sol.
Les pousses de framboise se fanent