Un peu sur le chou
Contenu:
Une brève description du chou.
Le chou appartient aux plantes bisannuelles, la seule exception sera le chou-fleur. Les racines de cette plante sont fusiformes et ramifiées. La tige a un aspect dressé, également ramifiée.
Les feuilles de la plante sont alternes, recueillies au fond de la sortie. Les fleurs de chou sont à 4 pétales, généralement blanches ou jaune clair, rassemblées en grappes, certaines peuvent avoir des bractées.
L'inflorescence est une grappe allongée. Le fruit de la plante est la gousse. Les graines sont en forme de boule et très rarement en forme d'œuf.
Le chou est originaire des pays des côtes atlantique et méditerranéenne d'Europe et d'Asie. On le trouve également à l'état sauvage dans des pays comme l'Angleterre, la France, l'Italie, la Grèce, la Turquie.
Cette plante est une plante ancienne. Auparavant, il était également consommé par l'homme et utilisé dans le traitement de maladies. La forme feuillue du chou se trouve uniquement à l'état sauvage. Selon les informations historiques, le chou a été cultivé même depuis l'âge de pierre et de bronze.
Les Grecs ont apporté du chou en Russie. Romains et marchands russes. C'est un produit alimentaire et a un effet cicatrisant. Par exemple, dans le traitement du scorbut, il était utilisé frais ou fermenté.
Chou : comment bien pousser
Le chou est cultivé à la fois à des fins végétales et à des fins fourragères. Ils l'ont remise à sa place précédente au plus tôt cinq ans plus tard. Les meilleurs prédécesseurs seront les légumineuses, les concombres, les tomates, les oignons, les betteraves. Habituellement, le chou est d'abord planté dans du fumier d'engrais. Le chou est généralement cultivé par semis.
Les variétés de choux à maturation précoce sont plantées en serre et cultivées dans les deux mois, les variétés dont le taux de maturation est moyen doivent être cultivées en pépinières froides sous film pendant un mois et demi. Les variétés tardives sont cultivées dans la zone non-chernozem, généralement dans des serres chaudes.
Une telle méthode de culture du chou comme semer des graines dans le sol est également courante. Pour utiliser cette méthode, il faut sélectionner un sol fertile et suffisamment léger, et pour qu'il n'y ait pas de mauvaises herbes dessus.
Les sélectionneurs ont développé de nombreuses variétés de choux.
Chou : usages végétaux
Auparavant, le chou était cultivé et utilisé en médecine. Il était utilisé à des fins médicales pour l'insomnie, les maux de tête, les maladies du foie et des articulations. Le jus de chou était utilisé pour traiter l'anesthésie et les ulcères. Chou cru recommandé pour les enfants.
Le jus de cette plante a une guérison rapide des ulcères d'estomac chez les animaux. À ce jour, le jus de chou sec est utilisé pour traiter l'estomac et le duodénum 12. Il est libéré sous forme de poudre. Nommer généralement une ou deux cuillères à café diluées dans un demi-verre d'eau, prendre jusqu'à quatre fois par jour une demi-heure avant les repas.
Le jus de chou fraîchement préparé est tout aussi bon à utiliser. Ce jus est conservé à une température ne dépassant pas deux degrés et pas plus d'un jour. La méthode d'utilisation d'un tel jus dans un demi-verre ou un verre trois fois par jour pendant un mois. Le jus de choucroute ou le chou lui-même est utilisé dans le traitement de maladies telles que le scorbut.
En outre, le chou est un produit alimentaire précieux pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires et gastro-intestinales.
Cette plante est largement utilisée fraîche, elle est utilisée pour les salades, les soupes, les rouleaux de chou. Pirogov. Les variétés tardives sont généralement fermentées.La choucroute retient l'acide ascorbique et les vitamines B, les sels de potassium, de calcium et de phosphore.
Les plats à base de choux de Bruxelles et de chou-fleur sont particulièrement appréciés. En termes de teneur en vitamines, le chou blanc n'est certes pas pire, mais les choux de Bruxelles, par exemple, sont classés parmi les produits diététiques. Le bouillon de choux de Bruxelles est égal au bouillon de poulet.