Pétunia : nous prenons soin et grandissons à la maison
Contenu:
Pétunia à la maison : est-il cultivé à la maison ?
Le pétunia est une plante d'une beauté incroyable. Et cela est incontestable. Ses fleurs aux couleurs vives ne laisseront personne sans attention et admiration. Beaucoup de gens pensent que le pétunia est une fleur pour un chalet d'été, mais c'est loin d'être le cas. Il peut parfaitement être cultivé à la maison. Cela ne les aggravera pas un peu. Cette plante est sans prétention en matière de soins et il ne sera pas difficile de la cultiver à partir de graines, même pour un débutant.
Avant de cultiver des pétunias à la maison, le plus important est de sélectionner des graines saines et de haute qualité. Pour le prix, il peut être légèrement différent du pétunia variétal habituel, mais cela en vaut la peine. Après tout, il présentera un certain nombre d'avantages par rapport au pétunia variétal habituel: une résistance élevée aux intempéries, un degré élevé de décoration, un degré élevé de résistance aux maladies et à divers parasites. Il faut compter environ 3 mois entre le semis et la plantation d'un pétunia. Vous devez commencer à semer avant la mi-janvier, afin d'obtenir fin avril une plante déjà en fleurs. Si vous avez choisi une variété de pétunia éponge, il faut le planter 15 jours plus tôt, car il se développe un peu plus lentement. Pour faire germer les semis, prenez un sol léger qui a une bonne perméabilité à l'eau et à l'air. Pétunia est un amoureux des sols légèrement acides.
Vous pouvez planter des graines de pétunia de 2 manières :
- Nous répandons les graines juste sur le sol.
- Remplissez les graines avec une petite quantité de sable de rivière.
Gardez à l'esprit qu'il est strictement interdit de planter des graines en profondeur. Le processus de plantation des graines devrait ressembler à ceci :
- Vous pouvez utiliser votre doigt ou un bâton pour faire un petit sillon.
- Plantez-y des graines, sans oublier de laisser environ 1 cm entre elles
- Saupoudrez un peu de sable dessus.
- Utilisez un pulvérisateur pour humidifier légèrement le sol.
- Couvrir le pot avec du papier d'aluminium sur le dessus pour que le sol ne se dessèche pas.
Comment bien entretenir les semis
Si vous voulez que les graines de votre beauté se développent et germent bien, fournissez-lui une hydratation constante. Les premières pousses peuvent apparaître 5 à 8 jours après la plantation. Quand ils apparaissent, vous pouvez déjà retirer le film. L'endroit où seront situés les futurs semis doit être bien éclairé et chaud (la température avant la germination doit être de 20-25 degrés). Les semis ont besoin d'un arrosage régulier et modéré. Vous pouvez ameublir le sol entre les rangs. Cela lui fera du bien. Pour que les buissons de pétunia soient encore plus beaux, vous devez les pincer. Cela augmentera le nombre de fleurs. Pour le pincement, une seule pousse centrale est prise (quelques mm seulement).
Lorsque les plants de pétunias à la maison sont prêts, ils peuvent être plantés en pleine terre sur votre site, ou transplantés dans un pot, pour le faire pousser à la maison. Ce sera un peu plus difficile, mais si vous suivez toutes les règles, alors tout ira bien. Le principal secret pour réussir à faire pousser des pétunias à la maison est le sol. Il doit être léger et absorbant l'humidité. En outre, un rôle important sera joué par le conteneur dans lequel vous allez faire pousser des pétunias à la maison. Si vous avez une variété en éponge ou en buisson, prenez un récipient d'un volume d'au moins 3 litres pour 1 buisson. Naturellement, le récipient doit avoir des trous pour que l'excès d'eau s'échappe. Si vous choisissez le bon terreau et le bon pot, vous pouvez faire pousser un beau pétunia luxuriant dans votre maison.