Comment nourrir les concombres dans une serre
Contenu:
La question de savoir comment nourrir les concombres dans une serre est posée par de nombreux jardiniers. De plus, la question s'adresse aussi bien aux estivants expérimentés qu'à ceux qui commencent tout juste leur long parcours dans le jardinage. Cet article contient les informations les plus complètes et les plus pertinentes concernant les aspects les plus importants de l'alimentation des concombres à différents stades de leur développement.
Comment nourrir les concombres dans une serre
Pour que les concombres portent des fruits abondants, la partie aérienne doit se développer correctement, être saine et complète. Pour le former, le sol a besoin d'apports supplémentaires de minéraux et de composants. Par conséquent, en été, les résidents d'été participent très activement à la fertilisation du sol, en introduisant les nutriments si nécessaires à la plante. Mais l'alimentation doit être effectuée à temps et correctement, sinon vous ne pouvez que nuire aux concombres, à leurs caractéristiques externes et à leurs propriétés (goût).
Premièrement, il doit être soigneusement attribué à l'alimentation des semis de concombre. La première alimentation est recommandée avant que les concombres aient été plantés dans la serre. C'est à ce stade que vous pouvez former un système racinaire correct, ramifié et solide, ainsi qu'une partie feuillue qui répondra à toutes les exigences. Dans le même temps, il est recommandé d'introduire des complexes minéraux à haute teneur en azote, calcium et phosphore. Avant de planter au printemps - environ 5 à 7 jours avant que les semis ne soient plantés dans la serre, il est préférable de creuser le sol sur le site et d'y ajouter une certaine quantité de nitrate d'ammonium, de sulfate de potassium et de superphosphate. Ces composants régulent l'acidité et augmentent la fertilité du sol et la perméabilité à l'air.
Afin de désinfecter les lits, ils doivent être traités avec la plus simple eau tiède diluée avec du permanganate de potassium. Après cela, le sol est recouvert d'un film et n'est enlevé exactement qu'au moment où les plants de concombre sont plantés dans le sol.
Top dressing après la plantation en serre
Après avoir planté des concombres en serre, ils ont besoin d'une nouvelle vague de fertilisation. Environ 2 semaines après la plantation des plants, ils peuvent être nourris avec du superphosphate dilué, du sulfate de potassium ou du chlorure de potassium. Il est également recommandé d'utiliser de petites quantités de nitrate d'ammonium. Cette solution doit être arrosée uniformément sur les plantes.
Le top dressing des concombres pendant la période de floraison est effectué environ trois semaines après le premier top dressing. Vers la même époque, les plantations commencent à fleurir en masse, vous pouvez déjà voir des ovaires dessus. Outre le fait que la plante a toujours besoin de fournir de l'azote et du potassium, il leur devient également nécessaire d'introduire du magnésium et du bore pour que les ovaires soient renforcés et remplis de vitalité. De plus, dans le même temps, il ne sera pas superflu d'introduire de la molène ou des fientes d'oiseaux, c'est-à-dire de la matière organique. Il est proposé de diluer les fientes de volaille dans un rapport de 1:15 et d'ajouter un verre de cendres à la solution résultante. Un demi-litre de molène liquide et un verre de nitrophoska sont dilués dans dix litres de bœufs. Il est également recommandé d'ajouter ici des cendres ou du sulfate de potassium - les composants sont très utiles pour les concombres.
La fructification est une période particulière de la vie d'une plante, la plus importante. Comment nourrir les concombres en serre : avec la même composition, il a été utilisé pendant la période de floraison, mais uniquement en ajustant la dose en fonction du fait que la fructification est encore largement différente de la floraison en tant que processus.Vous pouvez également essayer d'autres formulations et préparations qui seront également utiles dans le processus de fructification de la plante. Par exemple, le nitrate de potassium, l'urée, la cendre et la molène, qui sont dilués séparément dans de l'eau et appliqués selon les proportions requises. La cendre et la molène étant des engrais organiques, le jardinier peut ne pas s'inquiéter particulièrement de dépasser leur dose, même si, bien sûr, il doit toujours se concentrer sur le fait que la mesure doit être suivie lors de l'introduction de tout médicament.
Dans la prochaine partie de l'article, nous vous expliquerons également certaines des subtilités de l'alimentation des cultures de concombre si elles sont confrontées à des phénomènes négatifs - feuillage jaune, et nous mentionnerons également d'autres méthodes reconnues par les jardiniers professionnels expérimentés comme méthodes vraiment efficaces pour transformer les concombres.
Comment nourrir les concombres pour la croissance dans une serre
Même si le jardinier applique régulièrement tous les engrais et engrais, crée toutes les conditions les plus nécessaires à la croissance et au développement ultérieurs des concombres, organise un microclimat favorable, ils peuvent encore jaunir assez soudainement, signalant des processus peu positifs. Afin d'éviter ce phénomène, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes, dont l'alimentation foliaire.
Une miche de pain doit être placée dans un seau de dix litres, laisser infuser une nuit. Ensuite, la composition est filtrée, un litre de la composition est également dilué avec 10 litres d'eau et les plantes sont traitées en retraçant leur état et leur dynamique. Il est également recommandé de préparer une teinture à base d'ortie, car elle peut avoir un effet bénéfique sur la plante, enlève le jaunissement des feuilles, leur donnant un aspect plus frais et plus attrayant, vivant et sain.
Dans les serres, la couleur des feuilles peut également passer du vert au pâle. Cela est dû au fait que les concombres manquent de composants tels que l'azote et le fer, ainsi que par le fait que la plante développe des maladies pouvant entraîner la mort des concombres ou une diminution du niveau de leur fructification. Afin de corriger cette situation, pour éviter d'autres conséquences négatives, il est important d'utiliser l'une des recettes suivantes :
- la molène (environ un litre) peut être diluée avec de l'eau et verser ce mélange sur chaque buisson de concombres;
- hachez les mauvaises herbes, faites une teinture dessus. Habituellement, la solution se dépose pendant environ 12 heures, après quoi elle peut être utilisée pour fertiliser les concombres;
- l'urée - quelques cuillères à soupe, pas moins, - doit être diluée dans dix litres d'eau et traiter également les plantes avec cette solution;
- pour faire de l'eau ammoniacale - le nitrate d'ammonium est dilué dans l'eau dans des proportions dépendant de la partie du site occupée par la plantation de concombres.
Souvent, les jardiniers préfèrent s'habiller selon des recettes folkloriques. Ces fonds sont utilisés pour redonner aux plantes un aspect sain et leur permettre de porter des fruits abondamment. Par exemple, se nourrir de cendres diluées avec de l'eau est très utile. il est utilisé pour prévenir les maladies. De plus, les cendres ne peuvent pas être diluées - il suffira de saupoudrer certaines parties des pousses, les plus basses et celles qui se préparent à la fructification.
Les pelures d'oignons sont un autre nutriment qui peut être utilisé pour nourrir les concombres. Pour ce faire, ajoutez un peu d'écorce d'oignon dans un seau d'eau, portez tout ce mélange à ébullition. Après ça. Une fois le bouillon refroidi, vous pouvez arroser les concombres avec. La levure est un composant qui contient des micronutriments et des macronutriments très utiles, qui jouent également un rôle important dans la croissance et le développement des concombres. Par exemple, ce sont l'azote et le potassium, le phosphore et le fer, le manganèse et bien d'autres substances. Vous pouvez également utiliser du fumier de poulet, et le fumier frais et pourri fonctionnera aussi bien. Il est dilué avec de l'eau et les lits sont abondamment arrosés.Dans le même temps, il est très important de ne pas brûler le système racinaire avec cette infusion, vous devez donc être extrêmement prudent et prudent.
Ainsi, après avoir réfléchi à la manière de nourrir les concombres dans la serre, nous sommes arrivés à la conclusion que les concombres devaient être fertilisés au moins quatre, voire cinq fois. Toutes ces étapes doivent être effectuées l'une après l'autre, car un soin attentif et attentif de la plante sera certainement payant sous la forme d'une récolte riche, sous forme de fruits frais et très savoureux. Le top dressing est également déterminé en fonction de la variété à laquelle appartient le concombre, des caractéristiques de sa floraison et de sa fructification, dans quelles conditions il pousse le mieux et donne une récolte. De nombreuses subtilités doivent être prises en compte par le jardinier lorsqu'il étudie attentivement les instructions. Si vous donnez aux concombres les mauvais soins, ils n'entreront tout simplement pas dans la phase de fructification, ce qui affectera négativement l'impression du jardinier lui-même. En raison du fait qu'il existe aujourd'hui une énorme quantité de fonds, d'engrais, de complexes, de pansements, le jardinier peut décider lui-même de manière indépendante ce qu'il veut utiliser, choisir un complexe individuel pour fertiliser les plantes. De plus, il peut en général s'appuyer sur des préférences de prix, car tout le monde veut obtenir un bon résultat à un coût minime.