Tiovit jet: mode d'emploi contre les maladies des plantes
Contenu:
Dans cet article, nous parlerons des avantages du traitement des plantes avec du soufre et des solutions à base de celui-ci. Ici, nous allons révéler les caractéristiques de la technologie de traitement avec des mélanges dispersés dans l'eau, nous donnerons des instructions pour l'utilisation du médicament "Tiovit-Jet".
Teovit-jet: description du médicament
Chaque plante a besoin de méthodes de protection spéciales, en fonction de son appartenance à une variété ou à une variété particulière. Afin de lutter efficacement contre les parasites, ces dernières années, les jardiniers et les fleuristes ont utilisé un grand nombre de médicaments qui ont des effets complètement différents sur l'environnement. Mais en plus des compositions complexes, il est plus facile pour les jardiniers d'utiliser des produits chimiques et des substances peu coûteux qui sont désormais disponibles dans tous les magasins. Ils les utilisaient auparavant, mais sous une forme différente, mais il existe aujourd'hui des moyens efficaces et sûrs, principalement pour les humains.
Tiovit-Jet est l'un des médicaments utilisés aujourd'hui pour lutter contre les parasites et les insectes. Le soufre colloïdal est la base de Teovit-Jet. Malgré le fait qu'il s'agisse de l'un des remèdes les plus anciens, grâce aux agronomes et aux chimistes d'année en année, la composition ne fait que se renforcer : elle comprend des composants supplémentaires qui augmentent les propriétés antiseptiques et adhésives lorsqu'il s'agit de traiter les plantes et les jardins familiaux.
Avantages du médicament
Teovit-Jet est un médicament produit sous forme de granulés dispersibles dans l'eau. Son application sur les sites présente de nombreux avantages et, comme le montre la pratique, en général, elle est assez efficace. Plusieurs aspects indiquent que ces granulés doivent simplement être utilisés par les fleuristes et les jardiniers modernes :
Les granulés peuvent simplement être dissous dans l'eau dans un certain rapport, en fonction de la taille du site et des paliers qui s'y trouvent. Le dosage peut se faire avec une cuillère ordinaire, seul le volume requis est pris en compte. En général, si le jardinier est trompé, cela n'entraînera pas de conséquences particulièrement négatives, car les formes modernes du médicament sont assez sûres.
Le médicament est sans danger pour les plantes auxquelles il est distribué. Lorsqu'un jardinier traite une parcelle, il n'a pas besoin d'utiliser une protection renforcée, car les composés chimiques du médicament ne pénètrent pas dans les fruits eux-mêmes, ils restent sans danger pour l'homme lors de leur consommation ;
L'effet minimum du médicament dure une semaine et demie, puis les granulés peuvent être réutilisés, et pour certaines espèces de plantes et d'arbres, le traitement peut être organisé environ 4 à 6 fois par saison. Tout dépend du degré de dommage et de l'importance pour la plante d'avoir besoin d'une protection adéquate contre les parasites et la propagation des maladies.
S'il vous reste du médicament, il est très facile de le rincer à l'eau courante. Par conséquent, ils peuvent traiter à la fois les légumes verts et les légumes-fruits. Il ne pénètre pas dans le corps humain par la récolte déjà récoltée et est totalement sans danger pour la vie et la santé, en particulier dans sa composition améliorée.
Le médicament thiovit jet et ses inconvénients
Mais, comme tout composé chimique utilisé en horticulture pour traiter les plantes et les cultures, le Thiovid-Jet présente également quelques inconvénients. La durée de conservation de ce médicament n'est que de 3 ans, et si vous utilisez un mélange déjà périmé, il est peu probable qu'il donne un effet.Il convient également de rappeler que le médicament doit être constamment agité, car un sédiment concentré peut se former au fond et aucune substance ne restera à la surface, ce qui, en fait, a un effet sur les plantes traitées.
De plus, Tiovit-Jet a une plage de température limitée. L'efficacité ne se produit que dans la plage de température de 20 à 25 degrés, les solutions trop chaudes ou trop froides ne révéleront pas tout l'effet des granulés dispersibles dans l'eau. Un facteur aussi important doit donc être pris en compte, en particulier pour les jardiniers débutants. En général, afin d'éviter les erreurs, vous devez lire les instructions détaillées jointes au médicament.