Pelouse : dispositif, semis, décoration
Contenu:
Même si vous prenez très bien soin de votre site et que tout est au plus haut niveau, l'herbe verte rampant sur le site avec un tapis produira beaucoup plus d'effet qu'un sol noir idéalement désherbé. La pelouse ajoutera de la beauté et un aspect vert frais au jardin. Il vaut la peine de penser à aménager une pelouse à la campagne.
Les avantages des pelouses
Aménagement de la pelouse : idées photos
Aménager une pelouse à la campagne de vos propres mains: une vidéo de formation
Lorsque vous aménagez une pelouse sur un site, vous bénéficiez de nombreux avantages :
- L'herbe verte est capable de créer un fond vert uniforme, et comme vous le savez, le vert est la couleur de la vie et de la santé. Il a un effet très positif sur le système nerveux, calme une personne et augmente également le bien-être général. En regardant la couleur verte, les yeux se reposent et le ton intérieur monte.
- L'herbe à gazon est un purificateur d'air, car elle favorise la libération d'oxygène, elle est donc très bonne et facile à respirer dans un jardin verdoyant.
- Lorsqu'il fait beau et chaud à l'extérieur, la pelouse vous protégera de la chaleur, créant un niveau d'humidité accru autour, car l'herbe à croissance dense évapore très bien l'humidité, refroidissant ainsi l'espace autour.
- La pelouse est magnifique dans l'aménagement paysager. C'est tout simplement un élément indispensable, car le fond vert est optimal pour toute plante.
- Il est très rationnel de planter de l'herbe verte s'il y a souvent des enfants sur le site, car il est très agréable de marcher pieds nus sur la pelouse, et, en plus, c'est très utile.
Aménagement de la pelouse sur le site de vos propres mains
Il n'y a rien de compliqué à aménager une pelouse. L'herbe peut être plantée sur tout le site, ou vous pouvez zoner l'espace.
La pelouse au milieu du jardin est très belle, surtout si elle est en plus décorée de compositions florales.
Pour que l'herbe verte soit belle, pousse uniformément et de manière dense, afin qu'il n'y ait pas de "plaques chauves" et d'autres défauts sur le site, certaines règles doivent être suivies.
Tout d'abord, vous devez d'abord désherber la zone des mauvaises herbes et diverses plantes inutiles. Vous pouvez vous en débarrasser avec des herbicides tels que Ground, etc.
Une fois toutes les mauvaises herbes enlevées, le site est nettoyé, il faut le déterrer. Pour creuser, vous pouvez en même temps ajouter un complexe d'engrais, à la fois organiques et minéraux.
Ensuite, le site doit être traité avec un râteau: broyer la terre et les mottes. Ceci est fait pour que les graines soient uniformément réparties sur la surface.
Les graines de gazon sont semées en les répartissant uniformément sur toute la parcelle. Après le semis, également à l'aide d'un râteau, il est nécessaire de niveler la zone, puis de tasser le sol avec les matériaux disponibles.
Ensuite, il est nécessaire d'arroser régulièrement l'herbe et de la recouvrir d'un film ou d'un non-tissé avant la germination.
Aménagement de la pelouse et entretien ultérieur
La pelouse a besoin d'entretien. Il faut tondre l'herbe pour qu'elle soit uniforme et belle. Vous pouvez commencer à former une pelouse lorsque l'herbe pousse de 10 cm.
Vous pouvez semer la pelouse tout l'été, de mai à l'automne. Pour la plantation, il est recommandé d'utiliser des variétés, selon le site de plantation, qui sont vendues dans les magasins spécialisés. Les plus réussis d'entre eux sont "Izumrud" (convient pour semer dans des endroits froids et humides), "Sport wagon" (si vous allez semer un terrain de sport), "Favorite Park" (idéal pour les parcelles de jardin).
Vous pouvez également choisir les graines vous-même et créer votre propre pelouse.Ainsi, par exemple, ils prennent des graines de fétuque rouge, de pâturin des prés, d'herbe à succès - Polevitsa Highland et autres.
Si nous parlons de l'entretien de l'herbe à gazon, alors, comme mentionné ci-dessus, elle est régulièrement tondue à l'aide d'une tondeuse à gazon ou d'une faux. Pendant la procédure, il est nécessaire de ne pas laisser plus de 5 cm d'herbe au-dessus du niveau du sol.
Le façonnage régulier de la pelouse contribue non seulement à un aspect esthétique, mais aussi à une croissance de l'herbe plus dense et à la formation de gazon. Ne laissez pas de parties de l'herbe coupée sur le site. Il doit être supprimé. Avant de quitter le site pour l'hiver, l'herbe doit être cultivée sur une longueur d'au moins 8 cm.
Il est nécessaire d'arroser l'herbe de la pelouse, sinon elle se dessèche et devient piquante et moche. L'arrosage est généralement effectué à l'aide d'une installation d'irrigation par aspersion ou à partir d'un tuyau. Il est préférable de le faire le soir. Assez une ou deux fois tous les sept jours. De plus, pour l'entretien de la pelouse, vous devriez acheter verticutter, dont les résultats ne se feront pas attendre.
Décor
Vous pouvez également très bien décorer la pelouse. Les gros rochers et les belles pierres semblent bénéfiques avec la pelouse. Aussi des arbustes qui fleurissent avec des fleurs lumineuses. Ici, les fleurs de grande taille avec des feuilles sombres sculptées seront magnifiques sur un fond vert. Afin de ne pas se confondre avec la pelouse, les plantes doivent être moyennes à hautes. Les pivoines, les roses et les plantes vivaces à fleurs similaires sont excellentes. Les fleurs annuelles peuvent également être impliquées dans la composition globale. Les dahlias, clous de girofle ou zinnias sont optimaux.
Ainsi, si vous souhaitez améliorer votre site et le rendre encore plus attractif, vous devez penser à aménager un espace vert et planter une pelouse « rafraichissante ».