Lily Koustovaya
Contenu:
Le lis de brousse se trouve dans presque un site sur deux. Et ce fait s'explique: la plante est sans prétention, de couleur variée, a un arôme très agréable. Les fleurs ont besoin de technologies agricoles, vous devez travailler avec elles de manière compétente, savoir quel sol convient, comment arroser correctement et se propager.
Lys de brousse: choisir un endroit pour planter
Le sol doit être meuble, sec et exempt de mauvaises herbes. Lily ne tolère pas de grandes quantités d'eau dans le sol et l'humidité stagnante.
Les lis asiatiques et tubulaires sont cultivés à l'extérieur, mais ils ont encore besoin d'un peu d'ombrage. Vous ne devez pas planter de fleurs près des arbres, car le sol peut être sec à cet endroit.
Comment préparer le sol pour la plantation
La préparation du sol pour la plantation des lis se fait à l'avance, car ces fleurs sont des vivaces et occuperont leur résidence permanente pendant 5 ans. Si le sol est lourd, alors surtout pour la plantation de bulbes, du sable de rivière et de la tourbe sont ajoutés au sol, tout est mélangé.
Il ne faut pas oublier qu'une quantité excessive de matière organique contribue à la croissance active de la partie de la fleur qui se trouve au-dessus du sol. Cela nuit à la formation d'oignons en fleurs. La plante ne peut pas résister au froid à un niveau élevé, l'immunité contre les maladies est perdue, le semis fleurit pire.
Avant la plantation, la fertilisation du sol est une procédure importante. Lors du labour ou du creusement du sol, il est nécessaire d'appliquer à la fois des engrais organiques et des composants minéraux (phosphore, azote, potassium).
Plantation
Il est nécessaire de préparer le lys avant de planter en pleine terre à l'avance. Lorsque de jeunes pousses apparaissent, les tiges sont encore faibles, elles peuvent se casser.
Avec les oignons dans les 2 jours, vous devez effectuer la procédure suivante: placez-les dans un endroit où ils seront protégés de la surchauffe, paillez avec de la mousse, du sable ou de la terre.
Les bulbes finis doivent être examinés, les mauvais doivent être éliminés, les écailles qui ont pourri doivent être enlevées. Raccourcissez les longues racines, puis les bulbes doivent être marinés dans le mélange.
La profondeur de plantation dépend de la taille du bulbe, du type de sol et de sa composition. Si le sol est sablonneux, le bulbe doit être planté en profondeur, s'il est argileux, plus haut.
Il est nécessaire de planter dans les trous, la profondeur doit être 3 à 4 fois supérieure à la hauteur du bulbe lui-même. La valeur est mesurée du sommet du bulbe à la couche supérieure de la terre.
Le principal, le meilleur fait lors de la plantation et de la transplantation de lis est la préservation de l'état d'origine de l'intégrité du bulbe et des racines.
Une fois les plantes plantées, le sol doit être paillé avec de la tourbe ou de l'humus.
Les bulbes sont plantés en automne ou au printemps. Le meilleur moment, bien sûr, est l'automne, de préférence en septembre. Si le temps est chaud en automne, cela signifie que l'enracinement des bulbes sera réussi. Si le gel est venu, il est nécessaire de couvrir les oignons.
Il existe 3 principes pour déterminer la profondeur de plantation, le choix vous appartient, comme toujours.
- La première méthode : déterminer la profondeur par la taille du bulbe, le groupe auquel appartient la variété.
- La deuxième méthode: calcul par la formule - multipliez la hauteur du bulbe par 3 ou 4. Au-dessus du sommet du bulbe jusqu'au sommet du sol, il devrait y avoir deux pousses d'oignons.
- La troisième méthode consiste à planter le bulbe à 10 cm du sommet du bulbe jusqu'à la surface de la terre. Les oignons qui sont plantés à faible profondeur iront indépendamment à la profondeur dont ils ont besoin. Après la plantation, le sol doit être paillé avec de la tourbe ou autre chose.
Lys de brousse - plantation et entretien
Avant de planter, il faut creuser la terre. Les oignons sont en cours d'examen. Les racines séchées sont coupées, les coupes sont recouvertes de charbon de bois (il doit être écrasé au préalable), car les oignons et les racines sont privés des écailles de couverture qui les protègent, ils n'aiment pas être trop séchés.
Les oignons séchés doivent être paillés avec un matériau humide avant la plantation afin qu'ils absorbent l'eau. La profondeur de plantation est déterminée par les caractéristiques suivantes : la taille de l'oignon, la formation de racines dans les tiges, la composition du sol.
Habituellement, les oignons sont plantés de manière à ce que la profondeur soit 3 fois le diamètre de l'oignon. Mais il y a aussi des exceptions - des variétés qui forment une rosette de feuilles près du sol: "Snow White", "Catsby", "X terracotta".
Leurs oignons doivent être approfondis de 2-3 cm Important: le haut des écailles doit être situé presque à la couche superficielle du sol. Bulbes à grosses pousses : Curly, Hansona, Willmott, Henry doivent être plantés plus profondément que les bulbes conventionnels.
Les bulbes les plus profondément plantés avec des racines de tige.
Le meilleur moyen: la plantation d'oignons la plus profonde. Parce que : beaucoup d'eau se cache en dessous. En automne, les conditions de température sont plus élevées à l'intérieur. Pour cette raison, la croissance des racines prend plus de temps.
Dès les gelées printanières, il est encourageant de constater que presque avant le début du printemps, les oignons profondément plantés présentent un fort ralentissement de la croissance de la pousse qui porte les fleurs.
Pour déterminer la profondeur des oignons, il est nécessaire de connaître la composition de la terre, son type. Si la plantation est effectuée sur des sols sableux, les oignons doivent être plantés plus profondément.
Avant de planter les oignons, du sable de rivière est versé sous eux pour les protéger contre les insectes nuisibles et les maladies qui peuvent affecter les semis. Ensuite, un oignon est planté sur le sable et les racines sont redressées.
Pour déterminer l'intervalle entre les bulbes lorsqu'ils sont plantés, vous devez examiner la taille et la croissance des bulbes. Les plus gros bulbes sont plantés avec un intervalle de 20-25 cm entre eux. Les petits oignons sont plantés à des intervalles de 10 à 15 cm.
Une fois les fleurs plantées, un bon arrosage est nécessaire. Un arrosage est nécessaire pour que le bulbe se fixe dans le sol. Pour lisser le système racinaire, l'arrosage affectera également la croissance active de la plante. L'arrosage n'est pas effectué si le sol est déjà humide.
Techniques agrotechniques
La technologie agricole consiste à maintenir le sol sous une forme humide et ameublie, en appliquant des engrais afin de le protéger de diverses maladies. Il est efficace pour les fleurs de fertiliser les racines, car les feuilles sont sensibles à l'humidité.
L'humidité relative du sol est nécessaire pendant toute la période. Le plus grand besoin d'humidité se produit de juin à juillet, après que les plantes se soient fanées. C'est à ce moment que les oignons commencent à se développer et à accumuler des stocks de nutriments pour l'hivernage.
Il est recommandé d'appliquer une alimentation supplémentaire avant l'arrosage ou pendant l'arrosage.
Au cours de la première année après la plantation, la formation de fleurs est faible et les fleurs ne poussent pas complètement. Pour accélérer leur croissance, vous devez couper partiellement ou complètement les bourgeons. Les fleurs faibles, qui peuvent se détacher de leur propre masse, doivent être étayées.
Les plantes commencent à fleurir activement 2 et 3 ans après la plantation.
Pendant 4-5 ans, la croissance des lis ralentit, ils commencent à fleurir faiblement. C'est une cloche : il est temps de diviser et de transplanter des fleurs dans un nouveau lieu de résidence. Il est nécessaire de choisir un endroit pour planter afin que la fonte et l'eau de pluie ne stagnent pas dessus ni au printemps ni à l'automne.
L'humus des feuilles est un bon aliment biologique. Il vaut mieux arroser beaucoup, mais pas souvent. L'arrosage est effectué exactement à la racine. Les liliacées sont mieux nourries 3-4 fois en petites portions.
Lys de brousse: photos et descriptions de quelques variétés
Dans l'espace mondial, il existe environ 100 variétés de 10 000 variétés différentes de fleurs de lys, qui sont divisées en 9 classes dans la classification internationale. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les variétés de lis de brousse les plus populaires dans les territoires russes.
Lys de safran de brousse.
La floraison commence au début de l'été. Les fleurs sont de couleur orange vif. Ils ressemblent à un bol ouvert, rassemblés en glands de 4 à 8 fleurs. Croissance de la tige - 60 cm, pas de graines. Abri obligatoire en hiver.
Lys royal (régale).
La floraison commence dans les premiers jours de juillet. Floraison en forme de grand entonnoir. Les fleurs sont blanches, avec une coloration rouge à l'extérieur et une coloration jaune sur la surface intérieure de la fleur. Ils ont un arôme agréable.
Les bulbes sont de couleur violet foncé, ils sont plantés à 20 cm de profondeur.La reproduction se fait par graines. La hauteur des buissons peut atteindre 1 m, aucun abri n'est nécessaire pour l'hivernage.
Lis tigre.
Il commence à fleurir en août. Les fleurs sont de couleur rouge-orange, ont des taches sombres. Croissance de la tige - 1,5 m 3 à 10 fleurs se forment dessus, il n'y a pas d'arôme. Il n'y a pas de graines, mais des bulbes se forment dans les sinus des feuilles, qui conviennent à la reproduction.
Les bulbes sont blancs, ils sont plantés à 20 cm de profondeur.Les lys sont plutôt cultivés en extérieur. C'est une variété résistante au gel, aucun abri requis.
Lily Martagon (bouclé).
La floraison commence à partir du 15 juin. Les fleurs sont de couleur rose lilas, en forme de turban. Les plantes n'ont pas une odeur forte, mais elles en ont quand même. De longs pédicelles portent de 3 à 50 fleurs, rassemblées en inflorescences.
Les pétales ont un pli arrière - ils s'enroulent, d'où le nom. La croissance de la tige est de 2 m.La fleur est propagée par la méthode des graines, les graines mûrissent dans les premiers jours d'automne; ampoules; Balance. L'oignon est jaune, planté à 15 cm de profondeur.
Lily Daurskaya (Pennsylvanie).
La tige atteint une hauteur de 1 m sur laquelle se forment des inflorescences de lis de brousse, chacune contenant 1 à 25 fleurs. Il fleurit magnifiquement aussi bien à l'ombre qu'au soleil. Tolère toutes les conditions climatiques La reproduction se fait avec des écailles, des graines, des oignons. Bulbes blancs, plantés à une profondeur de 10 cm.