Puce bleue de genièvre
Contenu:
Le genévrier Blue Chip est considéré comme l'un des arbustes de décoration célèbres qui couvrent la surface du sol. Ses pousses en grand nombre s'étendent sur le sol, ressemblant à une couverture verte veloutée et douce. Les aiguilles sont représentées par des aiguilles molles, qui changent de couleur selon les différentes saisons de l'année. La solution de conception pour ce type de genévrier est le raffinement des pentes, la rocaille, la participation à des conceptions de conifères.
Genévrier horizontal Blue Chip: description de la variété
Un arbuste à feuilles persistantes, appartient à la famille des Cyprès. On peut le voir pousser à l'état sauvage dans les pays du nord, à savoir : USA, UK, Canada. Le genévrier cultivé par l'homme s'adapte à presque toutes les conditions climatiques. Il pousse bien sur un terrain plat, sur les pentes des montagnes, le long des rives de petits réservoirs.
Les aiguilles sont denses, compactées, peintes dans une teinte gris cendré ou bleu. En automne, la coloration devient violette, au printemps, elle acquiert une coloration vert foncé.
Les pousses de longueur atteignent plus de 1 mètre, se ramifient dans un plan horizontal, couvrent densément la surface du sol. Les aiguilles souples allongées, de 1 à 5 mm de long, recouvrent densément les tiges et dégagent un arôme agréable.
Les feuilles sont étroites en forme d'aiguilles, mais elles ne sont pas lisses. Ils ressemblent plus à des écailles, grâce à cela, la couronne du buisson est veloutée au toucher.
La variété est appréciée à la fois pour sa beauté et pour le fait qu'elle aromatise et nettoie l'espace qui l'entoure. La variété s'adapte parfaitement aux conditions urbaines de pollution gazeuse.
En automne, des baies apparaissent sur les buissons sous la forme de petits fruits bleus sphériques. Ce phénomène est rare. Les fruits sont considérés comme médicinaux, utilisés pour les médecines médicinales traditionnelles.
Le genévrier est peu exigeant en technologie agricole. Possède une tolérance aux périodes sèches et aux basses températures.
Taille de la plante
Une petite plante avec des pousses rampant le long du sol. Un genévrier pousse jusqu'à 0,5 m de long, avec un diamètre de couronne de 1,5 m. Lorsque les pousses poussent, elles commencent à couvrir le sol de manière égale, ressemblant à un tapis gris-bleu.
L'arbuste pousse dans un plan horizontal, presque aucune croissance ne se produit en longueur.
Pendant un an, l'éphédra peut ajouter en croissance plus 10 cm.Pour obtenir une belle et dense couverture du territoire, jusqu'à 10, voire plus, des plants de genévrier sont plantés.
La plante est née dans les territoires nord-américains et canadiens, elle résiste donc aux périodes de gel. Seuls les jeunes arbustes ont besoin d'être abrités pour hiverner tout au long de l'année après leur plantation.
Genévrier horizontal Blue Chip comme élément de décoration
L'arbre est utilisé pour créer des motifs de conifères en combinaison avec du thuya, de l'épinette, des buissons de genévrier, sur des parterres de fleurs, afin de souligner le caractère décoratif des plantes qui ont fleuri. Les mixborders de conifères se démarquent du reste des designs - leur look est présentable toute l'année.
La variété décorative que nous envisageons ressemble à des conceptions utilisant d'énormes belles pierres - de la rocaille.Le genévrier couvre également les prairies, les pentes, les parterres de fleurs, tout cela a l'air original et beau, surtout près des lacs et des rivières.
Aussi, l'arbuste est planté longitudinalement aux allées du jardin et aux murs des bâtiments, en guise de bordure. La bordure a fière allure toute l'année sans perdre sa forme. Le fond des murs gris contrastera parfaitement avec les aiguilles bleues.
Genévrier Blue Chip : plantation et entretien
Pour que l'arbuste soit décoratif, conserve ses propriétés pendant longtemps, il est nécessaire de faire un choix judicieux d'un endroit pour le planter. La variété aime le soleil; la croissance ne se produira pas dans un endroit ombragé.
Les semis peuvent être achetés dans les pépinières qui vendent des plantes ornementales. Lors de l'achat de notre variété, examinez de près le système racinaire et les pousses.
Le système racinaire doit être parfaitement développé, les pousses doivent être de cette année et elles doivent être recouvertes d'aiguilles denses. Si les aiguilles ont des taches jaunes ou blanches, ne prenez pas cette plantule.
Les pousses doivent être souples, il est inacceptable qu'elles se dessèchent. Les racines sont maintenues fermées dans un pot ou un récipient en plastique avant la plantation.
Ne laissez pas la motte de terre se dessécher autour des racines. Après avoir retiré la plante du récipient, enveloppez les racines dans un chiffon humide.
Comment préparer un site de semis et de plantation
Pour la plantation, un endroit exempt d'autres plantes est choisi, éclairé par le soleil, ou une zone semi-ombragée. Le sol doit être modérément humide, acide. Un excès d'eau ou un salage du sol détruira les plantes.
Pour éviter ce problème, un système de drainage est aménagé dans la fosse d'atterrissage, il est conseillé de faire une couche épaissie. L'intervalle de plantation est de 2 mètres. Cela contribuera à la croissance correcte de la couronne de l'arbuste.
2-3 heures avant la plantation, les plants doivent être retirés du récipient, envelopper les racines avec un chiffon humide. Ou placez le rhizome dans l'eau pendant 60 minutes.
Principes de plantation
Les plantes sont plantées au printemps, dans les derniers jours de mars ou dans les premiers jours d'avril. C'est possible en automne, alors qu'il fait chaud dehors.
Une fosse pour planter le genévrier Blue Chip est creusée de manière à ce qu'elle soit 2 fois plus grande que la racine de genévrier. Au fond de la fosse, une couche drainante d'argile expansée est disposée. De plus, la fosse est à moitié remplie d'un mélange de sol fertile : gazon, tourbe, sable. Ces composants sont pris dans des proportions égales.
Si le sol est acide, la tourbe n'est pas nécessaire.
Avancement des travaux
- Le trou rempli de terre doit être rempli d'eau.
- Au fur et à mesure que l'eau est absorbée, le système racinaire doit être abaissé dans le trou, très soigneusement afin de ne pas endommager la motte de terre.
- Vous devez finir de planter le genévrier Blue Chip en saupoudrant la plante de terre meuble et en tassant le sol.
- Le collet doit être à la même hauteur que la surface du sol, il ne doit pas être laissé sous terre.
Arroser et nourrir
En saison estivale, l'arrosage est effectué 1 fois / 7 jours de manière stable. Au printemps et en automne - 2 fois / 30 jours. L'arrosage excessif est interdit. L'arrosage est nécessaire avec modération, pas plus de 10 litres par plante. Le premier arrosage se fait immédiatement après la plantation ou la replantation.
Il est nécessaire de nourrir les arbustes une fois en été, en automne et au printemps. Vous pouvez fertiliser avec de l'azote, du phosphate, de la matière organique. Les mélanges de potasse spéciaux pour conifères sont parfaits pour l'alimentation.
Comment pailler et ameublir le sol
Avant et après l'arrosage, vous devez ameublir le sol. Cela aide à se débarrasser du système racinaire de l'eau stagnante, à augmenter les échanges d'air. Vous devez le desserrer soigneusement, sans endommager les racines du buisson.
Dès que l'humidité est absorbée, le cercle du tronc doit être paillé. Que peut-on mutiler ? Vous devez recouvrir le cercle du tronc d'une couche de 5 cm d'épicéa, de sciure de bois et d'aiguilles. Cela gardera l'eau aux racines et réduira le nombre d'arrosages.Si le sol n'est pas particulièrement alcalin, vous pouvez le pailler avec de l'écorce de pin.
Procédure de circoncision
Tenue au début du printemps. Il est nécessaire d'enlever les vieilles branches desséchées, libérant ainsi de l'espace pour le développement des jeunes pousses. Les extrémités des pousses qui ont gelé pendant la saison hivernale sont coupées. Il n'est pas nécessaire de former un arbuste.
Comment préparer un genévrier pour la saison d'hiver
L'abri ne doit être fait que la première année après la plantation. Le cercle proche du tronc doit être paillé avec une couche de sciure de bois épaissie de 10 cm. Couvrir la partie apicale avec des branches de conifères. Lorsque l'arbuste a un an ou plus, il devient résistant au gel, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin d'être abrité pour l'hiver.
Puce bleue de genièvre. Méthodes de reproduction
Le genévrier se multiplie par marcottage ou par pétioles.
la reproduction superposition Est le moyen le plus simple de propager une plante. Vous devez choisir des pousses fortes, les plier au sol, les fixer avec des épingles à cheveux. Avant cela, le sol doit être ameubli, fertilisé et du sable ajouté. Après 6 mois, la racine de l'appendice commencera à germer. De plus, il doit être séparé de la mère et débarqué séparément.
Si multiplier pétioles, alors ce sera plus difficile. Au début du printemps, avant la floraison des bourgeons, vous devez choisir des pousses fortes, les couper en petites branches de 12 cm. Ensuite, nettoyez une extrémité de l'écorce et abaissez le pétiole dans un mélange préparé de sable et de tourbe.
Arrosez régulièrement la plante. Les conditions de température doivent être de 20 degrés ou plus. Dès que la plantule prend racine, elle doit être enracinée dans le sol lorsque le temps est chaud à l'extérieur.
Maladies et insectes nuisibles auxquels le genévrier rampant Blue Chip est sensible
Les insectes nuisibles tels que les pucerons, les cochenilles, les tétranyques s'efforcent d'attaquer le genévrier. À des fins préventives, l'arbuste doit être pulvérisé au début du printemps avec des insecticides, répétez la procédure en été.
La plante est sensible à la pourriture des racines et à la rouille. Symptômes : l'arbuste se fane, sèche, les pousses se couvrent de taches diverses. Pour le traitement, la plante est traitée avec des fongicides. Un excellent remède contre les champignons est la bouillie bordelaise. Une fois la couronne traitée chimiquement, ajoutez un pansement racinaire. Cela renforcera l'arbuste après la maladie.
Résultats
Le genévrier de la variété Blue Chip a de la simplicité, de la beauté et est cultivé dans toutes les conditions climatiques. L'arbuste tolère les périodes sèches et glaciales. La plante est sans prétention à entretenir. Il a une apparence merveilleuse toute l'année, même en hiver, il décore le site de sa beauté surnaturelle.
Le genévrier rampant Blue Chip a remporté de nombreux prix lors d'expositions végétales internationales, qui sont utilisés pour la décoration paysagère pour leurs propriétés décoratives.
Juniper Blue Chip : avis de l'application en aménagement paysager
Valentina Mikhailovna, région de Vladimir : «J'aime l'aménagement paysager. J'ai décidé d'expérimenter sur le domaine de ma grand-mère. Il n'y a pas assez de temps pour faire pousser les plantes qui sont transplantées chaque année. Pour cette raison, elle a planté la variété Blue Chip, entourée de plusieurs grosses pierres. La photo est belle, en plus c'est à la mode maintenant. En hiver, un tel design a fière allure, comme en été, en fait».
Sergey Dmitrievich, région de Riazan : «Pendant longtemps, j'ai voulu créer des bordures le long des allées du jardin, mais le temps manquait. Ma femme a décidé de planter seule la variété de genévrier Blue Chip le long des sentiers. Tout s'est bien passé, encore mieux que prévu. Les aiguilles d'une couleur gris-bleu contrastent parfaitement avec le fond de grès cérame gris. Je ne peux même pas penser que quelques buissons décoreront le territoire comme ça ”.
Oleg Alekseevich, 47 ans, région d'Astrakhan : «Depuis 15 ans, je décore les territoires des ménages. J'observe une telle chose - la variété de genévrier Blue Chip est devenue très populaire à notre époque.Je l'utilise moi-même, surtout dans les climats froids. J'aime faire des dessins de conifères. Lorsque les plantes ordinaires sont fanées, les parterres de conifères sont encore verts en hiver. La beauté!".