Qu'est-ce que yoshta: description et photo
Contenu:
Caractéristiques étonnantes de yoshta, ce qu'est cette culture de baies, une culture appropriée, un entretien facile pour une culture hybride.
Contenu:
- En bref à propos de Yoshta
- Comment faire pousser correctement le yoshta ?
- Comment bien planter et entretenir le yoshta ?
En bref à propos de Yoshta
La plupart des gens dans leur banlieue ou leur chalet d'été ont un buisson qui porte des fruits sous forme de baies. Ce sont généralement les groseilles à maquereau, les cassis, les framboises, les groseilles rouges. Bien sûr, il existe d'autres arbustes qui portent des baies, mais les scientifiques ont déjà développé de nouvelles variétés de plantes par sélection. La chose la plus intéressante est que les plantes les plus célèbres sont les parents des arbustes à baies de sélection. Ces hybrides ont une variété d'apparences, de goûts, d'arômes et de caractéristiques. Il convient de noter que beaucoup d'entre eux ont un niveau élevé de résistance aux maladies et de résistance à divers parasites.
Au moins une fois dans votre vie, vous avez entendu parler du yoshta, peut-être sans même savoir qu'il s'agit d'une baie, et non d'une fleur ou d'un arbre. Peu de gens savent comment le cultiver et en prendre soin, quelles sont ses caractéristiques et ses différences par rapport aux autres plantes.
Il n'y a pas de mauvaises baies, chaque baie est unique, a sa propre signification. Les cassis sont appréciés pour leur bon goût et leurs propriétés utiles, mais le niveau de résistance aux parasites et aux maladies est faible. Les spécialistes ne sont pas restés les bras croisés, mais ont travaillé sur des plantes nouvelles et uniques, qui ne sont pas pires que les habituelles. Le premier a décidé de croiser la groseille à maquereau et le cassis, la baie de sélection a été nommée "yoshta". Il ne contient que des propriétés intéressantes, mais il est loin d'être le meilleur.
Pendant de nombreuses années, ils ont essayé de recréer le yoshta, mais tout s'est soldé par un échec. Une fois, il n'y avait pas de fruits, l'autre - il y avait des fruits, mais pas de baies ... Grâce au nouvel équipement et au travail d'équipe, les éleveurs des années 70 ont obtenu le résultat souhaité. Tu peux voir ça
les buissons diffèrent par leur apparence et leurs fruits. Tout cela est dû au fait que dans de nombreux pays, les experts ont essayé d'appliquer leurs connaissances dans la pratique et de créer un arbuste unique.
La plante pousse jusqu'à deux mètres, et parfois même plus, a un goût délicat, les feuilles sont rondes, des branches (environ quinze à vingt morceaux sur un buisson) sans une seule épine, une longue racine (trente à quarante centimètres), agréable apparence, pour laquelle il a commencé à être largement utilisé comme plante ornementale pour décorer les zones suburbaines et suburbaines.
Pendant la floraison, c'est-à-dire au printemps, les fleurs jaunes s'épanouissent et deviennent plus tard des baies de couleur verte. Étant donné que cet hybride est issu d'un croisement entre des groseilles à maquereau et des cassis, il est logique que le goût ressemble à leurs baies. Les fruits sont gros, vous pouvez assortir une cerise à une baie de yoshta. La couleur des baies à maturité est noire ou violette.
Comment faire pousser correctement le yoshta ?
Pour une récolte abondante et surtout savoureuse, vous devez travailler sur la bonne plantation et prendre soin de la plante. Il est recommandé de planter sur un sol fertile limoneux léger. Yoshta est une plante thermophile, alors essayez de trouver une place dans une zone bien éclairée et venteuse. Il est préférable de planter le yoshta en groupes de plusieurs arbustes, car cela augmente la quantité et la qualité de la récolte. Nous faisons la profondeur, la largeur et la longueur au trou d'atterrissage les mêmes cinquante centimètres chacun.
Yoshta est une plante sans prétention ; un jardinier débutant ou un résident d'été peut également la cultiver.N'oubliez pas les arrosages réguliers et abondants, mais l'eau doit être propre et chaude. Surtout beaucoup d'eau est nécessaire les jours chauds. Nous utilisons des engrais minéraux en tant que top dressing deux ou trois fois dans l'année. Il est recommandé de verser de la cendre de bois sous le buisson après l'hiver.
L'enlèvement régulier des branches du yoshte n'est pas nécessaire. Cependant, personne n'a dit qu'il était nécessaire de laisser les parties séchées de la brousse. Le niveau de divers parasites et maladies est élevé. Il est possible de créer une clôture "vivante" à partir de la brousse. Étant donné que l'arbuste est apparu relativement récemment, il n'y a pas de nouvelles espèces ou variétés.
Comment bien planter et entretenir le yoshta ?
La plante doit être plantée en mai ou en automne. La distance d'un yoshta à un autre doit être d'environ deux cents centimètres, cela contribue à la qualité de la récolte. Après un certain temps, les yoshta seront de plus en plus nombreux, si les plantes sont plantées trop près les unes des autres, elles peuvent nuire à tout le monde. Pour faire une clôture "vivante" à partir d'un buisson, vous pouvez faire une distance d'environ cinquante centimètres.
Préparez le site à l'avance pour la plantation de la plante. Désherber, ameublir et fertiliser le sol. Utilisez des engrais potassiques. N'oubliez pas que l'emplacement doit être une terre meuble et beaucoup de soleil. Les différences entre les soins au cassis et au yoshta sont minimes. Tout ce qui est différent : la superficie du site doit être plus grande que celle du cassis ; yoshta nécessite plus d'alimentation; il est recommandé de pailler le sol.
Le paillis est bon non seulement pour le yoshta, il améliore le niveau du sol, résiste aux mauvaises herbes, réduit le besoin d'ameublir fréquemment le sol. Recommandations pour le compostage : humus, petites plantes, compost, sarments.
Les trois premières années sont les plus importantes en termes d'alimentation, il faut en moyenne environ six kilogrammes. Progressivement, ce montant devrait augmenter, au moins deux fois.
Yoshta est capable de se reproduire de deux manières : boutures, graines.
Il n'est pas facile de faire pousser un arbuste avec des graines. Nous avons besoin d'une sélection correcte et minutieuse des graines, d'une stratification pendant environ deux cents jours, du respect de la norme de température, à savoir ni en dessous de zéro ni au-dessus de cinq degrés. Et ce n'est qu'à l'automne que les graines sont obtenues et immédiatement utilisées.
La plupart des résidents d'été propagent le yoshta par bouturage. Cette méthode est courante grâce à d'autres cultures végétales.
Grâce aux vitamines et aux micro-éléments utiles contenus dans le yoshta, il renforce et renforce le système immunitaire, est utilisé dans la préparation de confitures et de vins. Il y a plus de vitamines dans les fruits de cette plante que dans ses parents.
Vous savez maintenant que le yoshta peut non seulement servir de plante ornementale dans une banlieue ou un chalet d'été, mais également utile et adapté à la cuisine et à la médecine.