Mini-jardins à la maison sur les rebords de fenêtre
Contenu:

Bricolage mini-jardin : préparation des lieux
Supposons que vous n'ayez pas de ferme personnelle et que la veine paysanne s'affirme de plus en plus. Ou, votre enfant a suscité un intérêt pour quoi, à partir de quoi et comment il grandit. Rien de plus simple : aménagez un mini potager sur le rebord de la fenêtre !
Oui, vous ne pouvez pas obtenir une grosse récolte dans un mini-jardin, mais croyez-moi, le processus vous captivera et le résultat vous ravira. Et une salade à base de produits du terroir sera particulièrement délicieuse.
Tout d'abord, nous choisissons un endroit. Il s'agira très probablement d'un rebord de fenêtre de cuisine - généralement, l'humidité dans la cuisine est plus élevée, il fait clair et chaud, donc l'endroit est parfait. Bien sûr, le propriétaire des loggias vitrées a où se retourner, mais nous allons maintenant parler de l'option sur le rebord de la fenêtre.
Nous avons choisi un endroit pour créer un mini potager, maintenant nous sélectionnons des plantes. Dans les magasins, vous pouvez désormais acheter des graines d'absolument toutes les cultures, à la fois familières et exotiques.
Si vous décidez d'expérimenter, choisissez n'importe quoi, mais si vous avez commencé un jardin avec votre enfant, il est préférable de s'attarder sur les cultures dont la croissance est garantie afin d'éviter la frustration et la déception à l'avenir.
Afin de ne pas violer l'esthétique de l'espace, vous devez prendre soin des pots ou des boîtes à l'avance, car les plantations dans des boîtes et des tasses ne décoreront pas l'intérieur de votre cuisine.
Assurez-vous de verser le drainage au fond des conteneurs et de mélanger le sol nutritif avec l'hydrogel - de cette façon, le sol retiendra l'humidité plus longtemps. Maintenant que tout est prêt, sélectionnons les plantes.
Mini jardin de verdure
Les oignons verts les plus faciles à cultiver pour un mini-jardin sur le rebord de la fenêtre. Vous pouvez acheter du matériel de plantation dans un magasin spécialisé ou planter des oignons de taille moyenne au rayon des légumes.
Dans tous les cas, la récolte sera, et à la fin de la première semaine, vous pouvez ajouter un oignon vert aux œufs du matin. Si vous décidez de planter des plants d'oignons, les cultures doivent être renouvelées périodiquement, car les petits oignons s'épuisent rapidement.

Mini-jardin bricolage sur le rebord de la fenêtre: photo
L'aneth et le persil peuvent être cultivés à partir de graines. La récolte devra attendre un mois ou un mois et demi, mais elle sera longue à mettre à jour et en semant des graines au printemps, vous pourrez récolter de la verdure fraîche avant l'hiver.
Il y a aussi un autre moyen. Maintenant, les supermarchés vendent des herbes dans des pots avec un système racinaire. De tels buissons ne sont pas conservés longtemps au réfrigérateur, mais si vous coupez les légumes verts et plantez les racines dans un récipient préparé, de nouvelles jeunes feuilles apparaîtront dans quelques jours.
Ainsi, persil, coriandre, basilic, laitue et menthe peuvent apparaître dans votre jardin (c'est une liste de ce qui a été vérifié par notre propre expérience !).
Tomates et poivrons pour le jardin sur le rebord de la fenêtre
Passons à des cultures plus complexes, concombres, tomates et poivrons. Vous pouvez faire pousser des concombres, mais en cas d'éclairage insuffisant, les cils s'étirent et ne sont pas très beaux, il est donc préférable de privilégier les tomates et les poivrons - les buissons sont compacts et ont l'air plus décoratifs.
Choisissez des variétés trop petites avec des fruits de taille moyenne. Pour faire pousser un mini-potager sur le rebord de la fenêtre, les variétés de tomates "Balconnoe Miracle", "Dubok", "Ruby Red" conviennent. Tous ne dépassent pas une hauteur de 60 cm et se sentent bien chez eux. Les piments "Ile au trésor", "Nain", "Aquarelle" vous raviront également avec leurs fruits.
La principale difficulté de la culture de ces cultures est que pendant la floraison, vous devrez aider les plantes dans le processus de pollinisation - secouez doucement les buissons de tomates plusieurs fois. La plupart des poivrons sont autogames. Les tomates et les poivrons mettent beaucoup de temps à pousser, mais le résultat en vaut la peine !
Quoi d'autre? Vous pouvez planter des haricots, des pois ou des haricots dans un mini-jardin - en tout cas, ce sera beau ! J'avais de l'expérience avec la culture de citrouilles et de courgettes sur le balcon - tout se limitait à de belles fleurs d'oranger.
À titre d'expérience dans un grand récipient, vous pouvez essayer de faire pousser des betteraves, des carottes ou même un buisson de pommes de terre - ce sera intéressant !